voo une (petite) année après le lancement

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

voo une (petite) année après le lancement

Message par ferti » 31 Juil 2007 12:27

J'envisage la migration brutele adsl home --> voo (+ téléphone) mais ce serait sympa d'avoir un petit topo général.
Ou en sommes-nous quasi un an après le lancement de Voo? Les "maladies d'enfance" sont elles passées?

Voici un petit résumé de ce que j'ai lu en diagonale, merci de réagir et compléter

1. Téléphonie
- Y a-t-il oui ou non des problèmes d'intérférences entre le surf (l'upload) et la téléphonie? (selon le post de Shak dans ce topic il s'agit pourtant de deux canaux différents: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33718 )
- S'il faut diminuer son upload pour pouvoir téléphoner (ou initier la comm) qu'en est-il des appels entrants? (on peut pas les prévoir ceux-la)
Est-il vrai que cela sonne parfois occupé voir en dérangement?

2. Tv
- A part le zapping qui semble un peu plus lent (1 a 2 sec) je n'ai rien lu de particulier.

3. Internet
- Il y a eu qqs coupures a gauche et a droite mais dans l'ensemble ca a l'air de bien fonctionner non?
ferti
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par ToTaL-Lp » 31 Juil 2007 14:14

slt.
pour le téléphone je sais pas mais au niveau d'internet et de la tv numérique aucun soucis de mon coter. depuis que je suis chez voo j'ai eu qu'une coupure d'internet qui a durée environs 10 mins. :wink:
ToTaL-Lp

Re: voo une (petite) année après le lancement

Message par Douf » 31 Juil 2007 14:17

ferti a écrit :J'envisage la migration brutele adsl home --> voo (+ téléphone) mais ce serait sympa d'avoir un petit topo général.
Ou en sommes-nous quasi un an après le lancement de Voo? Les "maladies d'enfance" sont elles passées?

Voici un petit résumé de ce que j'ai lu en diagonale, merci de réagir et compléter

1. Téléphonie
- Y a-t-il oui ou non des problèmes d'intérférences entre le surf (l'upload) et la téléphonie? (selon le post de Shak dans ce topic il s'agit pourtant de deux canaux différents: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33718 )
- S'il faut diminuer son upload pour pouvoir téléphoner (ou initier la comm) qu'en est-il des appels entrants? (on peut pas les prévoir ceux-la)
Est-il vrai que cela sonne parfois occupé voir en dérangement?

2. Tv
- A part le zapping qui semble un peu plus lent (1 a 2 sec) je n'ai rien lu de particulier.

3. Internet
- Il y a eu qqs coupures a gauche et a droite mais dans l'ensemble ca a l'air de bien fonctionner non?

Tu es de quel endroit avec Brutélé ?

Sinon pour le téléphone, tu as une IP pour l'internet une pour le téléphone (d'après ce que j'ai compris du helpdesk) ce qui signifie que tu as un canal distinct pour l'internet et un pour le téléphone ?

Par contre j'ai jamais vraiment vu de problème quand au téléphone et ma connexion internet en même temps.

Je vais de ce pas faire un test entre un appel depuis mon pc par un fournisseur VOIP et un appel vers mon numéro voo pour dire ce qu'il en est (les deux ayant besoin d'upload ;))

EDIT : Test réalisé radio à coté du micro du pc et prise de mon téléphone fixe dans une autre pièce, la musique était retransmise de façon claire en utilisant mon upload avec une ligne VOIP (donc besoin de beaucoup d'upload pour ;))
Il semblerait que les deux soit séparé, juste que peut-être avec une vitesse mauvaise due à la saturation certains aient des problèmes liés entre l'internet et le téléphone (diminuent l'upload et le téléphone est clair ...)
Douf
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par ferti » 31 Juil 2007 17:27

Merci pour ces premières réactions, je suis de Ixelles et suis tres satisafit de mon abo Home depuis des années (au début j'ai eu plusieurs coupures toutefois, mais la vitesse a toujours été OK)

Il serait en effet intéressant de faire le parallèle entre les vitesse de UP/DOWN ADSL (mesurables) et la qualité (subjective) des conversations téléphoniques.Si c'est lié ceux qui ont une bonne vitesse en HOME ne risquent vraiment rien aprendre VOO.

Le truc qui m'embeterais par exemple aussi ce serait qu'on essaye de me joindre par téléphone et que ca ne sonne pas pcq j'utilise "100%" de mon petit upstream et/ou de mes 4Mbps Down et que l'initialisation ne puisse se passer.
ferti
Nouveau
Nouveau

Message par marco2111 » 31 Juil 2007 19:23

salut,

Pour ma part je pense couper le téléphone dès que ce sera possible et retourner chez belgacom.

Je suis frachement déçu ( pour internet pas trop de problèmes.

1x sur 2 le tel ne va pas ( il sonne et qd on répond il ne se passe rien, je veux sonner il n'y a pas de tonalités etc...)

Réponse de voo : il ne faut pas uploader à + de 8ko/s qd on sonne.

Je veux bien y croire mais bon qd le pc est coupé il n'y a pas trop de chance que je dépasse la vitesse limite en up...

voilà je pense que soit ils doivent augmenter la vitesse d'upload, soit retirer cette offre 3 en 1 qui ne tient pas la route.
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par Douf » 31 Juil 2007 19:51

marco2111 a écrit :Réponse de voo : il ne faut pas uploader à + de 8ko/s qd on sonne.

J'ai un gros doute sur la réponse, vu que j'étais au téléphone avec mon téléphone fixe VOO et que j'utilise ma connexion voo pour appeler depuis un numéro VOIP d'un autre fournisseur, mon numéro voo

Donc j'uploadais autant que je downloadais ...

Je devrais essayer un appel en envoyant un très gros fichier sur le net.

Perso pour répondre à FERTI je suis de bruxelles. Et j'ai une amie sur Ixelle qui ne semble jamais non plus avoir eu de problème en 3ans ;)

Pour le téléphone, je pense toujours que tu as deux connexion.

(je peux tester plus tard dans la semaine en envoyer un fichier sur un serveur et en passant ou essayant d'appeler chez moi)
Douf
Habitué
Habitué

Message par ferti » 31 Juil 2007 23:51

marco2111, tu ne précises pas ta vitesse de download..peux-tu la tester et nous la donner?
je suppose que ca donné également une idée de la qualité de ta ligne téléphonique (qu'on me contredise si je dis n'importe quoi)

Douf, pour ton amie ca ne m'étonne pas que son internet fonctionne bien..mais Voo n'existe même pas depuis un an, a-t-elle franchi le pas déjà?
ferti
Nouveau
Nouveau

Message par Douf » 01 Août 2007 06:29

NON mais le réseau voo = le réseau brutele ;)

perso, j'étais sur brutele avant et jamais eu de problème, et sur voo pas non plus et depuis un peu plus de 3ans aussi.

Le téléphone, comme je t'ai dis j'ai toujours l'impression que tu as deux connexions (canaux) et donc si tu es dans une zone ou la connexion de base est bonne si on t'en ajoute une pour le téléphone c'est toujours bon ?

Mais bon ma logique peut-être mauvaise.
Douf
Habitué
Habitué

Message par marco2111 » 01 Août 2007 09:21

ferti a écrit :marco2111, tu ne précises pas ta vitesse de download..peux-tu la tester et nous la donner?
je suppose que ca donné également une idée de la qualité de ta ligne téléphonique (qu'on me contredise si je dis n'importe quoi)

ma conexion est tout à fait normale c'est à dire 4mega ( enfin c'est aléatoire ).

Mais c'est vraiment un grand n'importe quoi, ma femme vient d'essayer de sonner ( rien n'est en upload et je telecharge un fichier à du 20ko/s ) et elle a du essayer + de 20x avant que cela ne fonctionne.
marco2111
Habitué
Habitué

Message par ferti » 01 Août 2007 12:26

marco2111 a écrit :..Réponse de voo : il ne faut pas uploader à + de 8ko/s qd on sonne..

marco2111 a écrit :.. ma femme vient d'essayer de sonner ( rien n'est en upload et je telecharge un fichier à du 20ko/s ) et elle a du essayer + de 20x avant que cela ne fonctionne.

Ca veut dire que si on a une utilisation normale du net on risque de louper des appels entrants et/ou qu'on ne peut faire des appels sortants?

Tu as téléphoné plusieurs fois au helpdesk? La qualité des opérateurs (et donc de leur réponses) peut changer de l'un a l'autre (même si ca ne devrait pas être le cas)
Peut-être qu'une plainte écrite devrait être formulée pour être certain d'avoir une bonne analyse. En tout cas je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de provider téléphone alors que ca doit fonctionner. Je suppose qu'il y a un "bête" détail a règler.
ferti
Nouveau
Nouveau

Message par marco2111 » 01 Août 2007 13:29

l'histoire de la limite en up à ne pas dépasser a été confirmé ici même sur ce forum donc c'est vrai.

je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème de toute façon et donc si en 2007 il faut limiter ce que l'on fait sur le net pour pouvoir en même telephoner, c'est qd même grave.

vivement la concurence...
marco2111
Habitué
Habitué

Message par Douf » 01 Août 2007 18:40

marco2111 a écrit :l'histoire de la limite en up à ne pas dépasser a été confirmé ici même sur ce forum donc c'est vrai.

je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème de toute façon et donc si en 2007 il faut limiter ce que l'on fait sur le net pour pouvoir en même telephoner, c'est qd même grave.

vivement la concurence...

Je viens de faire deux test.

Upload en cours d'un fichier de 3Mo (sur un serveur FTP)
Upload d'une image de 500Ko sur imageshack
émission d'appels vers un numéro de 02/500.99.11 OK
Appel de mon gsm vers mon fixe OK

Aucune modification des limites d'envoie et réception de fichier
Douf
Habitué
Habitué

Message par Tof1972 » 02 Août 2007 11:57

Pour ma part:

Internet: abonné depuis 3 ans, jamais de problèmes, les résultats des tests up et down excellents

Téléphone: mauvaise qualité du son au début, depuis deux trois mois, ca à l'air d'être réglé

J'ai eu deux coupures de tél de moins d'une heure depuis janvier.
Je ne remarque aucun problèmes de tél lorsque je télécharge sur emule.

Par contre le gros point noir à été pour moi les problèmes de facturations: on me compte la location du modem alors que je l'ai acheté, des frais d'activation alors que j'avais la promo activation gratuite, etc, etc...
J'ai du appeler de nombreuses fois le helpdesk qui est injoignable, et quand on arrive à le joindre, le problème au lieu d'être réglé empire, j'ai eu des lettres de rappels alors que c'était payé, des menaces de coupures de connexion...

Mais bon, tout cela s'est régularisé ce mois-ci, l'avenir me dira si tout cela n'est qu'un mauvais souvenir... Ce que j'espère car techniquement je suis très satisfait de voo.
Tof1972
Membre
Membre

Message(s) : 79

Retour vers Voo