Déconnexions.... à répétition

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Modérateurs : Shak, Barbapapa

Déconnexions.... à répétition

Message par Malin Jack » 02 Juil 2007 19:03

Bonjour,

J'ai régulierement (plusieurs fois par jours) des déconnexions :
symptomes :

aucune page accessible
upload qui tombe à 0

Parfois j'attends 3 min et ça revient, parfois pas et la seule solution consiste à redémarrer le modem (soit par l'interface web, soit directement en le débranchant)

- le routeur n'a rien à voir (le réseau local marche très bien et c'est en redémarrant le modem et non le routeur que ça repart)
- mon pc n'a rien vu que ça le fait avec n'importe quel pc du réseau

donc le problème est d'office chez VOO

Au niveau du signal, le modem m'indique :
Downstream Value
Frequency 442000000 Hz
Signal To Noise Ratio 43.2 dB
Power Level 8.8 dBmV
The Downstream Power Level reading is a snapshot taken at the time this page was requested. Please Reload/Refresh this Page for a new reading

Upstream Value
Channel ID 3
Frequency 53500000 Hz
Power 41.2 dBmV


Bizarrement c'est lorsque je suis en vacances et que j'utilise pleinement ma connexion que je me rend compte de ces multiples déconnexions journalières

C'est vraiment exasperant...

il y a-t-il des travaux en ce moment sur Uccle Rond point churchill ? (je pense que non)

Du coup que dois-je faire ? suis-je le seul dans ce cas?

edit :

modem motorola SB5101E

Software Version: SB5101E-2.4.1.1-SCM14-NOSH
Hardware Version: 1
MIB Version: II
GUI Version: 1.0
Dernière édition par Malin Jack le 02 Juil 2007 19:18, édité 1 fois.
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Message par Douf » 02 Juil 2007 19:10

Comment tu arrives à l'interface de ton modem ?

tu as quoi comme modem aussi ?
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Message par The_Zoid » 02 Juil 2007 19:40

Non, tu n'es pas le seul, je suis également ds le cas
avec ma gueule de Métèque...
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Re: Déconnexions.... à répétition

Message par nabu » 02 Juil 2007 19:44

Malin Jack a écrit : la seule solution consiste à redémarrer le modem (soit par l'interface web, soit directement en le débranchant)


Alors là j'aimerais bien savoir comment car je n'y suis jamais arrivé ! :P
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Message par Malin Jack » 03 Juil 2007 00:32

bon venez pas polluer le topic pour savoir ça quoi :s

si vous avez un motorola comme moi c'est 192.168.100.1
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Message par Douf » 03 Juil 2007 00:44

Software Version
epc2203-E10-5-v202r1262-070126c

Receive Power Level
-1.7 dBmV

Transmit Power Level
52.2 dBmV

Cable Modem Status
Operational

Vendor
Scientific-Atlanta, Inc.

Boot Revision
2.1.6lR6

Software Revision
epc2203-E10-5-v202r1262-070126c


J'ai sa sur mon scientific atlanta ;) meme adresse IP
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Message par Patchouli » 03 Juil 2007 08:49

Meme chose avec le meme modem que douf. Meme on ne peut accéder qu'à l'onglet "status" pour voir les infos affichée
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Message par Shak » 03 Juil 2007 14:05

Douf a écrit :Software Version
epc2203-E10-5-v202r1262-070126c

Receive Power Level
-1.7 dBmV

Transmit Power Level
52.2 dBmV

Cable Modem Status
Operational

Vendor
Scientific-Atlanta, Inc.

Boot Revision
2.1.6lR6

Software Revision
epc2203-E10-5-v202r1262-070126c


J'ai sa sur mon scientific atlanta ;) meme adresse IP


Et cela t'apporte quoi d'avoir cette info ?
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Message par Douf » 03 Juil 2007 14:58

Shak a écrit :Et cela t'apporte quoi d'avoir cette info ?


ça aurait pu aider malin jack.

Après j'ai acheter mon modem, j'ai le droit d'en faire ce que je veux vu que j'en suis propriétaire, donc j'ai droit aussi à avoir accès à l'interface web et si j'ai envie je peux le démonter en prenant un tournes vis ...

Faut pas toujours être sur la défensive, il pose une question et on essaie des pistes pour l'aider!
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Message par Shak » 03 Juil 2007 16:18

Douf a écrit :
Shak a écrit :Et cela t'apporte quoi d'avoir cette info ?


ça aurait pu aider malin jack.

Après j'ai acheter mon modem, j'ai le droit d'en faire ce que je veux vu que j'en suis propriétaire, donc j'ai droit aussi à avoir accès à l'interface web et si j'ai envie je peux le démonter en prenant un tournes vis ...

Faut pas toujours être sur la défensive, il pose une question et on essaie des pistes pour l'aider!


Au tournevis bonne idée, la garantie tombera...
Tu penses vraiment que tu as accès à tous les paramètres de tout le matériel électrique ou électronique que tu achetes ?

Je ne suis pas sur la défensive, je ne comprends simplement pas à quoi cela pourrait bien vous servir, et j'ai déjà abordé ce sujet plusieurs fois.
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Message par Malin Jack » 03 Juil 2007 17:43

bon arreter de prendre ce topic pour une cours de récrée :p
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Message par Shak » 03 Juil 2007 17:57

c'est bien pour cela que j'ai dis que j'avais déjà évoqué le sujet ) plusieurs reprises et que je n'en rajoutais plus.

D'autant plus que l'accès à l'interface n'a aucun rapport avec le sujet de départ.
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Message par The_Zoid » 03 Juil 2007 19:44

tout à fait d'accord avec Shak... mais j'ai tjs des coupures...
avec ma gueule de Métèque...
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Message par eztec » 07 Juil 2007 23:26

Pareil que toi (enfin que vous)

Je suis passé de belgacom à voo et je suis bien déçu de ce passage.

des coupures je dois en avoir minimum 10 la journée et lorsque ça ne coupe pas, mon ping atteint les maximums en jeux=> impossible de jouer

J'ai envoyé un message au helpdesk de voo expliquant précisement mon problème et on m'a répondu que ma connection n'avait aucun problème mais que je téléchargeais énormément et ces problèmes proviendraient de saturations dues aux téléchargements...
Mais bon j'ai passé 5jours sans me connecter une seule fois sur mon PC et j'ai eu les mêmes problèmes après être retourné dessus

Perso j'ai l'impression qu'ils me ralentissent ma connection car je télécharge de trop m'enfin... (Je sens déjà Shak attaquer)

Sinon j'ai vu que l'on ne peut pas se plaindre à Voo à propos de la vitesse, que rien n'est dit dans le contrat mais bon pour moi tout ça c'est de la publicité mensongère

Bref voila je voulais vous en faire part et je suis content de ne pas être le seul et je tiens à citer une phrase de leur FAQ:
1. Avec de plus en plus d'abonnés, y aura-t-il suffisamment de bande passante pour tous sur le réseau Voo ?

+ Voo a les moyens techniques, via la grande bande passante de ses réseaux, de répondre aussi bien à l’augmentation du nombre d’abonnés, qu’à l’augmentation prévisible des besoins en bande passante de ceux-ci.
+ L’emploi des fibres optiques ainsi que de nouvelles technologies permettent de multiplier encore la capacité de son réseau câblé.


PS: je suis de Marcinelle, dans la région de Charleroi
6001 Marcinelle
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Message par stitch&co » 09 Juil 2007 12:57

moi je suis client depuis peu et mon internet va nickel .
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