Ben moi ca va bien ( Liège - Waremme) - QUOIQUE...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Ben moi ca va bien ( Liège - Waremme) - QUOIQUE...

Message par goobes » 02 Mars 2007 22:07

Je dois dire que pour l'instant, je suis assez content de ma connexion VOO.

J'avais préventivement (avant de commander) contacté le support technique pour "tester les gens". Je suis tombé à 20h00 sur qq de compétent qui comprenait ce qu'il faisait (j'ai posé plein de question très techniques de type "détectons les nains qui lisent une fiche")... donc j'ai commandé.

On m'a installé ma connexion cette aprem.
Tous les contact ont été bon, le gars est passé le jour prévu.
C'est stable.

J'ai configuré un peu de QOS sur mon très basique Dlink DI524UP (çà vaut pas un bon cisco mais bon...)

Je teste depuis ce moment là.
Je tourne bien à 3MB, qui chute à 2.5 en soirée. (mais je n'ai pas encore bcp d'expérience).
L'upload reste bon.

Moi je me fou des hyper perf.

J'ai aussi un batch qui toutes les 15 minutes upload toutes les données de ma station meteo vers mon site (www.waremme-meteo.be). Ici encore tout marche bien.

Bref, si rien ne se dégrade, je suis content. Je voulais le dire.

allez, à la santé de Didier Bellens,

:leffe:
Dernière édition par goobes le 04 Mars 2007 12:05, édité 3 fois.
goobes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2006 18:18

Message par Ben007 » 02 Mars 2007 22:14

C'est bien, content pour toi, je suis chez VOO aussi depuis fin décembre et pas de soucis 8)
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1297
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Message par Trulex » 02 Mars 2007 22:50

content pous vous...je suis satisafait de puis plus de 5 ans chez eux mais là depuis quelques semaines tout va mal ! Aujourd'hui pas exemple j'avais plus de téléphone...au helpdesk ils me disnent qu'il y'a un problème chez eux et qu'ils doivent remplacer certains appareils...enfin bon...je n'y crois pas vraiment mais on verra si ça va s'améliorer...
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 17:18
Localisation : Liège

Message par goobes » 02 Mars 2007 22:52

Bon je voudrais optimiser encore ma QOS, mais il me faudrait ou routeur plus performant.

J'en cherche un.
goobes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2006 18:18

Message par Shak » 03 Mars 2007 12:58

Trulex a écrit :content pous vous...je suis satisafait de puis plus de 5 ans chez eux mais là depuis quelques semaines tout va mal ! Aujourd'hui pas exemple j'avais plus de téléphone...au helpdesk ils me disnent qu'il y'a un problème chez eux et qu'ils doivent remplacer certains appareils...enfin bon...je n'y crois pas vraiment mais on verra si ça va s'améliorer...


tu as téléphoné quand ?

L'agent ne s'est pas présenté je suppose ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par philco » 03 Mars 2007 14:57

Bonjour,
habitant Waremme je suis connecté à Voo depuis novembre 2006.
A l'origine je pensais supprimer l'ADSL mais je suis revenu sur ma décision.
Je n'ai eu que 2 incidents sur ma ligne VOO : 1 semaine down (avec intervention du technicien sur le câble extérieur) et 1 jour down.
Donc ce n'est pas parfait, mais cela est tout à fait acceptable.

Toutefois je partage la ligne entre 3 PCs (+ parfois une WII ou une xbox) et VOO ne suit pas : le ping est d'office fort mauvais (pour les jeux online), la limitation en upload (128k) est tellement forte que pour 2 ou 3 connections simultanées cela devient bloquant et empêche une activité normale (MSN, web surf,...).
Bref, je suis revenu à la connection ADSL pour le partage de l'internet familial...et je garde VOO pour les gros transferts et l'activité 24h/24h...
Mais je ne suis pas encore certain de continuer VOO au bout du contrat annuel....
philco
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 22 Sep 2005 22:18

Message par goobes » 04 Mars 2007 00:30

C'est pas l'ADSL, c'est clair.
goobes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2006 18:18

Message par goobes » 04 Mars 2007 12:07

J'ai mis en place un système qui, toutes les 3 secondes, réalise un PING vers www.voo.be.

Toutes les 30 secondes, j'ai donc une valeur moyenne, maxiale et minimale.

J'ai placé le résultat ici.

http://www.waremme-meteo.be/voo.png

Je dois dire que depuis hier, çà commence à aller pas trop bien.
J'ai plein de perte de paquets et de dois souvent attendre. Je déchante un peu.

Pense aussi que je vais garder mon ADSL, c'est plus prudent.
goobes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2006 18:18

Message par Shak » 04 Mars 2007 12:18

goobes a écrit :J'ai mis en place un système qui, toutes les 3 secondes, réalise un PING vers www.voo.be.


Le protocole ICM¨P n'est pas du tout prioritaire donc ca semble logique d'avoir des pertes de temps en temps
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par goobes » 04 Mars 2007 12:46

bon à savoir. Je vais plancher sur un système plus fin.
Merci Shark
goobes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2006 18:18

Message par warga » 05 Mars 2007 00:53

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 08:22, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 413
Inscription : 10 Mars 2006 19:01

Message par galouche » 13 Mai 2007 10:05

salut christophe, je pensais me mettre à voo mais vu tes commentaires et qu'on habite le même batiment ... je vais me calmer ... :D
galouche
 

Message par fritz » 13 Mai 2007 13:57

galouche a écrit :salut christophe, je pensais me mettre à voo mais vu tes commentaires et qu'on habite le même batiment ... je vais me calmer ... :D


Ben non, vas-y comme ça on pourra comparer deux choses comparables :roll: :lol: :wink:

Moi depuis deux jours g pas mal de déconnections :evil:

Voo pourrait-y pas proposer le choix entre la connection telle qu'elle est (téléch. illimité et 128 en UP) et par expl UPLOAD + important avec limitation du volume téléchargé au même prix ?

Comme ça tt le monde pourrait choisir, y trouverait son compte, et celui qui voudrait télécharger plus en plus vite payerait le service.
Ca ramait sur voo... alors je suis passé chez des pros
fritz
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Mars 2007 09:49
Localisation : Saint-Nicolas (Lg)


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit