Il y a quelques temps, j'avais demandé un devis à VOO pour la modification de mon installation en vue du triple play: placement d'un NIU au départ de mon installation dans le garage et placement d'un câble coaxial jusqu'à l'étage, dans un gainage existant.
J'avais essayé par moi-même de tirer un câble dans la gaine, mais sans y parvenir. J'étais donc un peu inquiet. Je leur ai quand même demandé de faire le travail. Voici le topo:
1) Deux gars de la sous-traitance se pointent avec leurs grosses godasses pleines de boue. Ils en mettent partout, du garage au bureau. Quand ma femme leur fait une remarque, ils boudent, comme des gosses!
2) Ils sortent un tire-fil et là je comprends que ce ne sera pas évident! En fait de tire-fils, tout ce qu'ils ont est un gros câble en nylon dont les bouts sont coupés en biseau. Pas évident avec ça de passer dans une gaine annelée avec plusieurs coudes. De fait, après au moins un quart d'heure, ils y renoncent.
3) Je leur propose d'utitilser mon tire-fil (en nylon, mais avec un bout arrondi d'une part, et un point d'ancrage de l'autre côté. En deux minutes le tire-fil est passé, et 5 minutes après, le câble coaxial (avec quand même l'aide de savon vaisselle) est placé à son tour.
Mon installation est maintenant prête (j'attends encore avant de souscrire l'abonnement VOO car je ne veux pas payer un double abonnement avec Belgacom) et je devrais être content.
Je me dis cependant que si je n'avais pas été là, ou bien si je n'avais pas eu un tire-fil digne de ce nom, ils seraient certainement repartis sans avoir rien pu faire.
Ca promet pour la suite.