VOO et ses sous-traitants

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

VOO et ses sous-traitants

Message par Herdéo » 03 Avr 2007 12:16

Il y a quelques temps, j'avais demandé un devis à VOO pour la modification de mon installation en vue du triple play: placement d'un NIU au départ de mon installation dans le garage et placement d'un câble coaxial jusqu'à l'étage, dans un gainage existant.
J'avais essayé par moi-même de tirer un câble dans la gaine, mais sans y parvenir. J'étais donc un peu inquiet. Je leur ai quand même demandé de faire le travail. Voici le topo:

1) Deux gars de la sous-traitance se pointent avec leurs grosses godasses pleines de boue. Ils en mettent partout, du garage au bureau. Quand ma femme leur fait une remarque, ils boudent, comme des gosses!
2) Ils sortent un tire-fil et là je comprends que ce ne sera pas évident! En fait de tire-fils, tout ce qu'ils ont est un gros câble en nylon dont les bouts sont coupés en biseau. Pas évident avec ça de passer dans une gaine annelée avec plusieurs coudes. De fait, après au moins un quart d'heure, ils y renoncent.
3) Je leur propose d'utitilser mon tire-fil (en nylon, mais avec un bout arrondi d'une part, et un point d'ancrage de l'autre côté. En deux minutes le tire-fil est passé, et 5 minutes après, le câble coaxial (avec quand même l'aide de savon vaisselle) est placé à son tour.

Mon installation est maintenant prête (j'attends encore avant de souscrire l'abonnement VOO car je ne veux pas payer un double abonnement avec Belgacom) et je devrais être content.

Je me dis cependant que si je n'avais pas été là, ou bien si je n'avais pas eu un tire-fil digne de ce nom, ils seraient certainement repartis sans avoir rien pu faire.

Ca promet pour la suite.
Herdéo
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 14 Mars 2007 23:49
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message par serveurs12 » 03 Avr 2007 14:35

A t'écoute c'etais si facile pq tu ne la pas fait toi meme .

Tjr facile a critiqué..............
serveurs12
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 14 Nov 2006 10:07
Localisation : Charleroi (chatelet)

Message par Herdéo » 03 Avr 2007 21:07

Ben pour 3 raisons:

1) Si tu m'avais lu, tu aurais vu que j'ai essayé, et que j'ai pas réussi. J'avais pas mis du savon (peux pas tout savoir), j'avais un cable coaxial blanc (trop souple; il se pliait dans la gaine), et j'étais seul; eux étaient deux: un pour tirer, un pour pousser;

2) Ils m'avaient dit quand il sont fait le devis que si c'était moi qui plaçait le câble, ils ne me donneraient aucune garantie de bonne réception du signal par la suite;

3) dernière (et meilleure) raison: c'est pas mon métier, mais eux ils sont payés pour le faire. Plus, ils ne font que ça toute la journée (ils m'ont dit qu'ils avaient entre 10 et 15 nouvelles connexions par jour).

Un forum, l'ami, c'est fait pour donner son avis, qu'il soit positif ou négatif. Moi au moins je l'ai fait sur base d'une expérience vécue.
Herdéo
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 14 Mars 2007 23:49
Localisation : Montigny-le-Tilleul


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron