Modem routeur D-Link G624M et VOO

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Modem routeur D-Link G624M et VOO

Message par pas_d_bol » 02 Mars 2007 00:34

Bonjour à tous,

Une petite question :
J'ai un Modem Routeur Wi-Fi D-Link G624M que je voudrais utiliser avec le modem standard de chez VOO.

Sur le modem j'ai 4 ports LAN, 1 Port Dial-up DSL.
Je dois donc connecter le modem VOO au LAN1 et ensuite??

-> Quelqu'un peut me dire les paramètres (Bridge...)

Note:
Quand je connecte en direct mon PC au modem VOO, ça marche.
Quand je passe au WI-FI (j'ai un peu tout tester) pas moyen de passer.

Merci d'avance,
Anthony
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Message par Shak » 02 Mars 2007 00:40

tu connectes sur la sortie WAN du Router que tu as laissé un DHCP, tu reset le modem et ca doit aller
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Problème...

Message par pas_d_bol » 02 Mars 2007 09:50

C'est là qu'est mon soucis... :(
Pas port WAN :?:

"Seulement" 4 LAN (RJ45) & 1 DSL (RJ11)
La fiche RJ45 du modem VOO ne rentre pas dans le DSL :wink:

Et donc que faire?

- Le modem m'a coûté plus de 150EUR il y a 1 an, ça me ferait mal de devoir en racheter un :evil:
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Message par Shak » 02 Mars 2007 10:01

heuu c'est un modem routeur ADSL... j'avais pas vu j'ai répondu trop tard...

Voir les autres sujets mais si modem routeur ADSL c'est pas vraiment un matériel fait pour une connexion par cable donc... Changement de routeur...
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C'est une réponse aussi

Message par pas_d_bol » 02 Mars 2007 10:07

Bonjour Shak, merci pour la réponse rapide.
'ce n'est pas possible' est une réponse aussi.

Ayant testé avec un Siemens qui a un port WAN (Modem Routeur DSL/Cable) et voyant que ça marche, je ne dis pas que c'est un soucis chez VOO mais chez MWA (note d'humour :lol:)

Un grand merci pour ton temps et ta disponibilité,

A+
Anthony
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Mea Culpa

Message par pas_d_bol » 02 Mars 2007 11:34

Pour corriger le titre de mon post :
C'est un D-Link DI-634M "108 Mbps SuperG MIMO Wireless Router"
J'ai besoin de nettoyer mes lunettes :o

Shak, Je suis quand même étonné :-?
Plusieurs posts sur ce forum montrent que des personnes peuvent utiliser un "simple" routeur wi-fi avec Brutélé/Voo.

J'ai donc fouillé sur le net, et chez D-Link j'ai une
procédure:

Step 1:
Log into the web-based configuration by typing in the IP address of the router
Step 2
Click the Home tab and click the WAN button.
Select Dynamic IP Address.
Click Clone Mac Address.
Click on Apply and then Continue to save the changes.

Step 3
Power cycle the cable modem and router:
* Turn the cable modem off (first)
* Turn the router off
* Leave them off for 2 to 5 minutes
* Turn the cable modem on (first)
* Wait until you get a solid cable light on the cable modem
* Turn the router on
* Wait 30 seconds

Step 4 Follow step 1 and log back into the web configuration. Click the Status tab and click the Device Info button. If you do not have a public IP address under the WAN heading, click on DHCP Renew and then click Continue. It may take a few minutes to obtain an IP address.

-------------------------------------------
Je teste ça ce soir en rentrant du boulot.
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Re: Mea Culpa

Message par theo2007 » 02 Mars 2007 13:37

pas_d_bol a écrit :Pour corriger le titre de mon post :
C'est un D-Link DI-634M "108 Mbps SuperG MIMO Wireless Router"
J'ai besoin de nettoyer mes lunettes :o

Shak, Je suis quand même étonné :-?
Plusieurs posts sur ce forum montrent que des personnes peuvent utiliser un "simple" routeur wi-fi avec Brutélé/Voo.

Ne confondons pas modem-routeur et routeur.
Un modem-routeur (adsl) est incompatible avec VOO (cable).
Un routeur est parfaitement compatible.
J'ai donc fouillé sur le net, et chez D-Link j'ai une
procédure:

Step 1:
Log into the web-based configuration by typing in the IP address of the router
Step 2
Click the Home tab and click the WAN button.
Select Dynamic IP Address.
Click Clone Mac Address.
Click on Apply and then Continue to save the changes.


Il faut savoir que le modem VOO mémorise l'adresse hardware (MAC address) du PC ou du routeur initialement connecté et n'autorise pas la connexion si une autre adresse physique est détectée.
Donc si tu testes avec ton PC et que tu bascules ensuite sur le routeur, tu n'auras pas de connexion.
2 solutions existent: le clonage ou la mise hors-tension du modem VOO pendant un temps assez long.
Le clonage est décrit dans le step 1 ci-dessus et tu entres simplement l'adresse MAC de ton PC (si celui-ci était initialement connecté sur le modem).
Si le clonage ne fonctionne pas, alors utiliser le step 3 décrit ci-dessous.
Step 3
Power cycle the cable modem and router:
* Turn the cable modem off (first)
* Turn the router off
* Leave them off for 2 to 5 minutes
* Turn the cable modem on (first)
* Wait until you get a solid cable light on the cable modem
* Turn the router on
* Wait 30 seconds

Step 4 Follow step 1 and log back into the web configuration. Click the Status tab and click the Device Info button. If you do not have a public IP address under the WAN heading, click on DHCP Renew and then click Continue. It may take a few minutes to obtain an IP address.


Attention! Le délai de 2 à 5 minutes est beaucoup trop court. Mon expérience est "toute la nuit", càd débrancher le modem le soir, le reconnecter le matin et y brancher alors le routeur.
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Je teste ça ce soir en rentrant du boulot.
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Bonne chance
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Tout juste

Message par pas_d_bol » 02 Mars 2007 14:02

Tout juste, je vais essayer ça ce soir.

Je me doutais vu les posts précédents que 10 minutes ce serait trop court. Et en dernier recours, j'éteindrai ça cette nuit, pour essayer le matin. Si ça ne marche pas, mon D-Link finira sa carrière sur eBay & j'achèterai un routeur WiFi ADSL/Cable (port WAN).

Mais merci pour les précisions, je vous tiendrai eu courrant.
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