acces au modem cable

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par spirit56 » 30 Jan 2007 15:45

on4hu a écrit :la page WEB en principe n'existe sur aucun modem sauf cas particulier et est uniquement présente pour rentrer un mot de passe et ton numero client ou autre information de sécurité et pour le téléphone dans certain cas
toute les modalités que tu as besoin sont disponible sur le routeur qui suit un modem câble

Je pense qu'on pourrait également y trouver une valeur indiquant la qualité de la ligne , la vitesse de connection et la derniére déconnection . Voo préfère peut-être que le client ne puisse argumenter de ces données.
spirit56
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par Shak » 30 Jan 2007 15:57

bahhh... si tu le dis...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par spirit56 » 30 Jan 2007 16:20

Shak a écrit :bahhh... si tu le dis...

Non, je me pose une simple question...
Je suis pour ma part satisfait de mon choix en optant pour le cable...
localisation 4032 LIEGE
spirit56
Membre
Membre

Message par DavidP » 30 Jan 2007 17:19

Shak a écrit :
propriétaire du modem ne veut pas dire qu'on peut faire ce qu'on veut sur le réseau.

C'est une autre question. Propriétaire du modem veut dire que je devrais pouvoir faire ce que je veux avec le modem. "Brider" ou bloquer la config d'un modem qui m'appartient (et sans m'en informer) pour protéger le réseau c'est chelou. C'est comme brider une voiture à 120 parce qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut sur la route. Et si j'ai envie de rouler en Allemagne? Ou sur circuit?

Et puis pour "attaquer" le réseau, on peut faire sans modem, non? Qu'est-ce qui se passe si je fous du 220V sur le coax? :P
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Shak » 31 Jan 2007 23:49

pour pouvoir te connecter sur le réseau, ton modem doit obtenir un conrat et ce contrat (fichier de config) est fait par VOO et il correspond à l'abonnement que tu as demandé.

PS: pour la compariason, tu n'as jamais entendu parler des voitures refusées au controle technique ?
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par DavidP » 01 Fév 2007 12:21

Je fais ce que je veux avec ma voiture, et si je veux pouvoir utiliser la voirie belge je dois respecter certaines normes pour passer le contrôle technique.

L'équivalent devrait être:
Je fais ce que je veux avec mon modem, et si je veux pouvoir utiliser le réseau Voo, je dois respecter certains paramètres.

Mais ce n'est pas ce qui se passe. L'équivalent auto de ce qui se passe, c'est:
Quand j'achète ma voiture, avant de m'être livrée elle passe d'abord au contrôle technique. Là bas, ils modifient mes réglages moteurs :o puis verrouillent l'accès à ces réglages. Tout ça sans me le dire.

Enfin, c'est l'impression que ça me fait :) Mais je vois ce que tu veux dire.
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Shak » 01 Fév 2007 12:40

DavidP a écrit : Mais je vois ce que tu veux dire.

ouf sauvé car j'avais plus d'arguments ! :smurf: :smurf: :smurf:
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par spirit56 » 03 Fév 2007 17:20

spirit56 a écrit :Je pense qu'on pourrait également y trouver une valeur indiquant la qualité de la ligne , la vitesse de connection et la derniére déconnection . Voo préfère peut-être que le client ne puisse argumenter de ces données.

Je confirme, ces informations sont disponibles sur la page web du modem, mais l'accès y est impossible.
localisation 4032 LIEGE
spirit56
Membre
Membre

Message par Shak » 05 Fév 2007 20:35

spirit56 a écrit :
Je confirme, ces informations sont disponibles sur la page web du modem, mais l'accès y est impossible.

ais je dis que ces info ne sont pas dispo ?
Le choix est de ne pas donner cet accès pour diverses raisons que je n'ai pas a expliquer ici comme déjà signaler.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par spirit56 » 05 Fév 2007 21:37

Shak a écrit :ais je dis que ces info ne sont pas dispo ?
Le choix est de ne pas donner cet accès pour diverses raisons que je n'ai pas a expliquer ici comme déjà signaler.

Merci , voilà qui répond à ma question.
localisation 4032 LIEGE
spirit56
Membre
Membre

Message par tyrell » 06 Fév 2007 14:39

ais je dis que ces info ne sont pas dispo ?

Moi je dis qu'à partir du moment ou le modem m'appartient (et c'est le cas), on a le droit de tout avoir. Quid si après je veux revendre le modem ?? Il faut qu'on puisse changer les "settings" pour un autre provider.

Et je ne vois pas ce qu'on pourrait changer de si dangereux ... Serait-il possible de changer son abonnement et de passer à un 12 mbits plutot que 8 sans qu'on le sache en bidouillant le modem ? Je ne pense pas ... Alors je veux qu'on me donne une bonne raison parceque là je ne comprends pas ...

Tyrell

ps: et pour on4hu, il existe bien une page web en 192.168.100.1 sur les modems cable motorola de tvcn ...
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par Shak » 06 Fév 2007 15:37

tyrell a écrit :Moi je dis qu'à partir du moment ou le modem m'appartient (et c'est le cas), on a le droit de tout avoir. Quid si après je veux revendre le modem ?? Il faut qu'on puisse changer les "settings" pour un autre provider.

Tu n'as pas de Sttings à changer et c'est le provider de celui qui achetera ton modem qui le gerera de toute facon.

tyrell a écrit :Et je ne vois pas ce qu'on pourrait changer de si dangereux ... Serait-il possible de changer son abonnement et de passer à un 12 mbits plutot que 8 sans qu'on le sache en bidouillant le modem ? Je ne pense pas ... Alors je veux qu'on me donne une bonne raison parceque là je ne comprends pas ...

Tyrell

ps: et pour on4hu, il existe bien une page web en 192.168.100.1 sur les modems cable motorola de tvcn ...

La bonne raison c'est simplement que vous n'y avez pas accès.

Je vais cloturer le sujet car il devient inutile
Shak
Dix mille
Dix mille

Précédent

Retour vers Voo