Modem et routeur compatible ? ??

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Modem et routeur compatible ? ??

Message par yvan57 » 15 Jan 2007 07:42

Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter un modem cable. Il s'agit d'un :
modem motorola modèle SB5100E - CN

Est ce qu'il est compatible avec un raccordement VOO (et téléphonie)????

Seconde question, j'ai ici un modem routeur TOPCOM type 1254G, plus deux cartes CONCEPTRONIC. D'après la doc, je pense qu'il devrait etre ok pour VOO (je l'ai installé sur scarlet sans difficultés.)

http://www.topcom.net/

Merci d'avance
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Re: Modem et routeur compatible ? ??

Message par on4hu » 15 Jan 2007 09:40

yvan57 a écrit :Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter un modem cable. Il s'agit d'un :
modem motorola modèle SB5100E - CN

Est ce qu'il est compatible avec un raccordement VOO (et téléphonie)????

Seconde question, j'ai ici un modem routeur TOPCOM type 1254G, plus deux cartes CONCEPTRONIC. D'après la doc, je pense qu'il devrait etre ok pour VOO (je l'ai installé sur scarlet sans difficultés.)

http://www.topcom.net/

Merci d'avance

pour le câble c'est comme l'adsl tout les modem câble sont compatible, pour l'adsl tout les modem adsl sont compatible
mais attention un modem câble ne se place pas a la place d'un autre sans avoir cloner l'adresse MAC sinon il ne fonctionne pas
la raison pas de login ni mot de passe

pour les routeur c'est +/- pareil sauf qu'il n'y a pas d'obligation de cloner mais c'est parfois plus simple que de se débarrasser de son IP car contrairement a l'adsl sur le câble le bail de votre ip est très long
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Shak » 21 Jan 2007 00:07

hum...

Information erronée, tous les modem cable ne peuvent pas fonctionner, ils doivent d'abord être enregistré chez nous et le type de modem doit être utilisé sur notre réseau pour qu'il puisse fonctionner.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par on4hu » 21 Jan 2007 09:25

Shak a écrit :hum...

Information erronée, tous les modem cable ne peuvent pas fonctionner, ils doivent d'abord être enregistré chez nous et le type de modem doit être utilisé sur notre réseau pour qu'il puisse fonctionner.

non ce n'est pas érroné mais il faut comme je l'indique cloner la MAC adresse du modem cette fois de maniere a ce que le FAI ne vois aucune différence
par contre celui que tu cite le motorala n'est pas compatible en téléphonie mais renseigne toi
l'autre est un modem adsl si il étais sur Scarlet donc inutilisable
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par ratausaurus » 21 Jan 2007 14:48

Oui si tu veux la telephonie "en tous cas a Bruxelles" il te faut un autre modem et c'est le Webstar il te coute 75 euro a l'achate tu as deux prise pour le telephone et il marche nickel en tous cas chez moi ,Pour ton routeur j'avais un topcom et j'ai vite changer pour Un belkin G+ MIMO
ratausaurus
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Shak » 21 Jan 2007 16:05

on4hu a écrit :
Shak a écrit :hum...

non ce n'est pas érroné mais il faut comme je l'indique cloner la MAC adresse du modem cette fois de maniere a ce que le FAI ne vois aucune différence
par contre celui que tu cite le motorala n'est pas compatible en téléphonie mais renseigne toi
l'autre est un modem adsl si il étais sur Scarlet donc inutilisable

tu peux me dire à quel endroit tu vas cloner la MAC adresse du modem cable ?
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Jean-Christophe » 21 Jan 2007 17:24

on4hu (André),

Une fois de plus, tu es à côté de la plaque...

Ca commence à être lassant à la fin! Tu ne peux pas rester dans un domaine que tu maitrises (vraiment) au lieu de donner à tour de bras des infos qui n'en sont pas?

Tu préfères Linux, va voir dans la section Linux si j'y suis!

Tu as déjà été mis en garde à de nombreuses reprises, si tu continue, c'est le ban.

Pour revenir à la question initiale, il n'est pas possible d'utiliser n'importe quel modem câble sur un réseau de télédistribution. En effet, le modem est un des deux éléments constituant la connexion. Pour qu'elle fonctionne, il faut qu'à l'autre bout, il y ait une machine pour discuter avec lui. Tous les modems ne sont pas compatibles avec toutes les machines qui sont à l'autre bout du câble.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par ratausaurus » 21 Jan 2007 17:53

Je l'avais dis lol,mais personne ne m'ecoute et je sais de quoi je parle je suis chez VOO
ratausaurus
Membre
Membre

Message par elegnel » 21 Jan 2007 18:08

ratausaurus a écrit :Je l'avais dis lol,mais personne ne m'ecoute et je sais de quoi je parle je suis chez VOO

tu fait de la concurence a shak hihihihihihihihi
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par yvan57 » 22 Jan 2007 06:45

Merci de m'avoir répondu à ma première question, j'ai donc acheté le modem cable chez VOO.

Par contre pour le modem-routeur TOPCOM 1254G personne n'a une idée ? Car d'après ce que j'aie lu il pourrait se connecter en simple routeur en lan et en WAN mais comme je ne maitrise pas assez l'Anglais et la technique des routeurs je préfère le demander.

Merci
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
yvan57
Habitué
Habitué

Message par ratausaurus » 22 Jan 2007 11:44

En generale tous les routeur sont compatible ,donc pas de souci,maintenant tu peux tjrs telephoner au service technique de VOO ou aller sur le site du routeur ,mais a mon avis pas de bleme
ratausaurus
Membre
Membre

Message par theo2007 » 22 Jan 2007 12:15

yvan57 a écrit :Merci de m'avoir répondu à ma première question, j'ai donc acheté le modem cable chez VOO.

Par contre pour le modem-routeur TOPCOM 1254G personne n'a une idée ? Car d'après ce que j'aie lu il pourrait se connecter en simple routeur en lan et en WAN mais comme je ne maitrise pas assez l'Anglais et la technique des routeurs je préfère le demander.

Merci

Après avoir lu la doc, il n'est pas possible de le connecter en routeur simple. Le DHCP, le NAT, le firewall ne sont opérationnels que sur l'entrée adsl.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par InfoTechnoWeb » 22 Jan 2007 19:22

Lol,

Bon de toute manière, même si vous avez un modem qui serait "compatible" avec VOO, si vous ne l'avez pas acheté ou louer chez eu, cela m'étonnerait beaucoup qu'il vous laisse faire :-)

Comme qql le disais plus haut, pas d'identification par login et mot de passe donc je suppose que VOO n'autorise que ces propre modem sur son réseau...

Enfin, qu'est ce que j'en dit...

Demander à Shak ;-)
Image eco et beaucoup depuis le 9/11/2006 (privé) - Blabla et passionement depuis février 2007 (Professionel)
Ex abonné Scarlet (ADSL 01/2004 - 04/2005 Scarlet One 20/04/2005 - 11/2006) Ex abonné BGC Skynet (ADSL 01/2003 - 01/2004) Ex abonné Brutélé (03/2000 - 12/2002)
Région: Charleroi (Gosselies et Ransart)
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par Shak » 23 Jan 2007 01:03

elegnel a écrit :
ratausaurus a écrit :Je l'avais dis lol,mais personne ne m'ecoute et je sais de quoi je parle je suis chez VOO

tu fait de la concurence a shak hihihihihihihihi

y a peu de chance, ce n'ets pas parcequ'il pense connaitre qu'il connait réellement...
:bier:
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 23 Jan 2007 01:04

ratausaurus a écrit :En generale tous les routeur sont compatible ,donc pas de souci,maintenant tu peux tjrs telephoner au service technique de VOO ou aller sur le site du routeur ,mais a mon avis pas de bleme

sauf les modems/routeur ADSL
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 23 Jan 2007 01:05

InfoTechnoWeb a écrit :Demander à Shak ;-)

j'ai déjà répondu à cela plus haut...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par yvan57 » 23 Jan 2007 05:06

ratausaurus a écrit :En generale tous les routeur sont compatible ,donc pas de souci,maintenant tu peux tjrs telephoner au service technique de VOO ou aller sur le site du routeur ,mais a mon avis pas de bleme

Merci pour votre réponse. Comme je suis toujours sur Scarlet, j'ai fait l'essai suivant :

Prise téléphone ->Box scarlet (cable croisé vers) -> Topcom 1234G (RJ45)->Vers PC1 et connexion wireless (sans fil) vers PC2 ...

Il semblerais que la connexion WAN fonctionne seul sur ce routeur, ou alors je me trompe lourdement car je ne suis vraiment pas calé dans les réseaux, c'est le premier wireless que je monte ... Merci de me renseigner et de m'éclairer sur ce sujet.

@ + et merci
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Retour vers Voo