Pas d'ip avec nouvelle config

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Pas d'ip avec nouvelle config

Message par Kane » 17 Jan 2007 20:24

Je viens de changer de pc, avec une carte reseau intégrée... N'ayant plus que 2 ports pci, le choix fut vite fait, j'ai supprimé mon ancienne carte reseau, pour integrer une carte usb et une carte firewire.

Mais avec cette nouvelle carte reseau, aucune ip (si, ok, du genre 169... ip reseau local quoi).

Du coup, j'ai du enlever ma carte firewire pour remettre mon ancienne carte reseau, et directement, l'ip était attribuée.

Je précise que je n'ai aucun routeur, branchement direct modem => ethernet.

J'ai déjà laissé le modem offline quelques heures, histoire qu'il "oublie" mon ancienne adresse mac, mais rien à faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider a faire reconnaitre ma nouvelle carte réseau... voire meme cloner la mac de mon ancienne carte reseau, si ca peut fonctionner...

Merci d'avance à tous :wink:
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Re: Pas d'ip avec nouvelle config

Message par on4hu » 17 Jan 2007 20:38

Kane a écrit :Je viens de changer de pc, avec une carte reseau intégrée... N'ayant plus que 2 ports pci, le choix fut vite fait, j'ai supprimé mon ancienne carte reseau, pour integrer une carte usb et une carte firewire.

Mais avec cette nouvelle carte reseau, aucune ip (si, ok, du genre 169... ip reseau local quoi).

Du coup, j'ai du enlever ma carte firewire pour remettre mon ancienne carte reseau, et directement, l'ip était attribuée.

J'ai déjà laissé le modem offline quelques heures, histoire qu'il "oublie" mon ancienne adresse mac, mais rien à faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider a faire reconnaitre ma nouvelle carte réseau... voire meme cloner la mac de mon ancienne carte reseau, si ca peut fonctionner...

il faut plusieurs heures pour oublier l'adresse MAC a ton routeur... la maniere la plus rapide est de cloner l'adresse MAC il suffit de la copier cette adresse au lieu et place de la nouvelle adresse MAC.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par serveurs12 » 17 Jan 2007 20:40

Kane a écrit :Je viens de changer de pc, avec une carte reseau intégrée... N'ayant plus que 2 ports pci, le choix fut vite fait, j'ai supprimé mon ancienne carte reseau, pour integrer une carte usb et une carte firewire.

faut couper le courant de ton modem plus ou moins 30 second et le remettre et ca fonction du moins pour la region de charleroi.
serveurs12
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par on4hu » 17 Jan 2007 20:42

serveurs12 a écrit :

faut couper le courant de ton modem plus ou moins 30 second et le remettre et ca fonction du moins pour la region de charleroi.

surement pas avec une connexion câble?
tu est sur quel FAI câble ?
n'oublie pas que ce n'est pas de l' adsl et qu'il n'y a ni login ni mot de passe.. je crois que tu est surement en adsl
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Kane » 17 Jan 2007 20:45

on4hu a écrit :il faut plusieurs heures pour oublier l'adresse MAC a ton routeur... la maniere la plus rapide est de cloner l'adresse MAC il suffit de la copier cette adresse au lieu et place de la nouvelle adresse MAC.

Je n'ai pas de routeur ^^' (modem voo => ethernet pc)

Sinon, comment changer l'adresse mac de la carte reseau intégrée ? Si c'est possible, évidemment.
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message par Tonon chris » 17 Jan 2007 20:47

Bonsoir tu doit d'abort faire

aller dans éxécuter taper CMD enter
au petit c/: taper ipconfig enter la tu va voir ton IP

c:taper

ipconfig /release
éteindre le pc et enlever la carte réseau
rebrancher sur l'autr carte cmd enter c: taper

ipconfig /renew
et tu devrais voire la nouvelle ip
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par serveurs12 » 17 Jan 2007 20:48

je suis bien en cable sur Voo region de charleroi , et je dois faire ca a chaque fois que je change ,comme ca m'arrive de depanner les gens ou j'habite.Et j'ai remarquer que si je prend le pc de ma fille ou de mes garçons qui eux aussi sont chez VOO ,et bien je dois couper le courant du modem pour avoir leur ip sinon pas de connection . avant ca ne fesais pas ça je fesais ipconfig pour libere l'adresse et ca aller.
serveurs12
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par Trulex » 17 Jan 2007 21:05

J'ai eu le même problème que toi kane ! En effet pas moyen de faire aller ma connection via mon macbook pro ! J'avais aussi une adresse ip du genre 169. etc. J'ai téléphoné au helpdesk, et magie...après 20min d'attente j'ai eu quelqu'un au bout du fil ! je me dis youpiiii... et ils ont dis que j'vais un problème avec mon ip, quelle était bloqué?! je sais pas quoi... Et puis, le gars sympa m'a dit qu'il allait régler cela dans 15 min!

Effectivement, même pas 5 min après j'essaye mon macbook et ça marche ! Mais le gros problème à cause de ce changement, c'est que maintenant j'ai la vitesse qui a chuté drastiquement ! Je n'arrive que à du 1 Mb !!!! je deviens fou ! J'essaye de leur sonner depuis tout à l'heure mais cette fois-ci, j'ai pas vraiment de chance pour tomber sur quelqu'un! ! !

Voilà alors conseil...appelle le helpdesk si tu y arrives et ça ira sans problème ! mais demande qu'il ne te modifie pas la vitesse !!!!!!

A+
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par vilaincanard » 17 Jan 2007 21:13

le plus simple est de telephoner au helpdesk et de demander un reset de la mac-address. en leur expliquant que tu as change de pc.

cette action prend 30 secondes a 1 minute.

sinon je confirme que debrancher l'alimentation du modem peut aider.
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par Kane » 17 Jan 2007 22:08

J'en tiendrai compte.
Pour ce qui est de débrancher le modem, électriquement, ça avait été fait (pendant 2 heures).
Pour le ipconfig /release /renew, merci mais je connais depuis longtemps, rien à faire.

Sinon trulex, pas de chance... je crois que je vais garder mon ancienne carte encore un peu... le firewire ca presse pas, je ne filme pas tous les jours lol.

Merci à tous ;)
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 18 Jan 2007 09:31

il dois quand même y avoir une commande Windows qui permet de cloner l'adresse MAC d' un PC comme on clone celle d'un routeur.. comme je suis sous linux je ne me rapelle pas de cette derniere mais elle existe
ne serais ce pas une commande NETSH ? je sais que GETMAC donne l'adresse mais sans plus...
couper le modem fonctionne mais ici plusieurs jours de coupure ne suffisent pas et la commande ipconfig/release ou /renew je ne sais pas l'essayer c'est une commande Windows et ne fonctionne (je crois) que si la liaison modem <-> PC fonctionne
essaye cette dernière ipconfig/release avec l'ancienne carte éteint le PC enlève la carte branche la nouvelle ensuite ipconfig/renew.. et croise les doigts
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Kane » 18 Jan 2007 17:29

Bon, j'ai trouvé comment modifier l'adresse mac de ma carte intégrée, faudra que je teste si ca fonctionne.

Pour info, allez dans le gestionnaire de périphériques, clic droit => propriétés de votre carte réseau
Onglet avancé
Dans la partie "adresse physique", modifier "absent" par "valeur" et mettez votre adresse mac.

Par contre, je ne sais pas dans quel format l'entrer: format 00-00-00-00-00-00 ou 000000000000 ou encore 00:00:00:00:00:00.

Je verrai bien si ca fonctionne ;)
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 18 Jan 2007 17:36

Kane a écrit :Bon, j'ai trouvé comment modifier l'adresse mac de ma carte intégrée, faudra que je teste si ca fonctionne.

Pour info, allez dans le gestionnaire de périphériques, clic droit => propriétés de votre carte réseau
Onglet avancé
Dans la partie "adresse physique", modifier "absent" par "valeur" et mettez votre adresse mac.

Par contre, je ne sais pas dans quel format l'entrer: format 00-00-00-00-00-00 ou 000000000000 ou encore 00:00:00:00:00:00.

Je verrai bien si ca fonctionne ;)

le format est: 00:00:00:00:00:00
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Kane » 18 Jan 2007 22:30

J'ai entré l'adresse en séparant par des tirets, ça à l'air de fonctionner... Plus qu'à tester en branchant le cable... Plus tard ;)

Image
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message par freemen » 21 Jan 2007 14:37

on4hu < La déconnection du modem fonctionne.

C'est ainsi que je procède pour changer de pc sur le modem...car mon routeur ne fonctionne tjs pas.

Je change le cable réseau et ensuite je débranche le modem et le rebranche. Et du coup il prend la connection sur le nouveau post. Chose à refaire dès que je reviens sur mon pc.
freemen
Membre
Membre

Message(s) : 20

Retour vers Voo