[Config] Voo VS Routeur D-Link DI-524

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Tonon chris » 14 Jan 2007 13:28

cyberdamienb a écrit :La méthode qui a fonctionné pour moi:
Ca concerne toute les conexions par teledistributions..
Tu branches le modem dans le port wan de ton routeur.
Tu Eteints le modem (retire la prise éléctrique) toute une nuit (je sais pas combien d'heures mais à mon avis il faut bien une dizaine d'heures) mais tu laisses le routeur allumé.
Tu peux déjà brancher le pc au routeur ou pas, ça ne change rien.

Pourquoi faire cela? Parceque le modem envoie la conexion en fonction de la mac adresse, et dans tout les abo, il ne l'envoie qu'à une seule mac adresse. Donc il faut soit la réinitialiser, en eteignat le modem, soit cloner la mac adresse du pc et la donné au routeur(tache qui me parait à moi bien plus compliquée que de débrancher une prise)

Bonjour , comme ex client brutele j’approuve toute a fait cette méthode qui est toute simple et efficaces mais en règle général le problème survient car les gens on tendances a vouloir tout et tout de suite .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par freemen » 18 Jan 2007 12:24

Ben ici ça ne marche pas comme cela.

Hélas je n'ai pas d'autre routeur de cette configuration pour tester. Mais je commence fortement à mettre en doute le bon fonctionnement du miens. Donc il va repartir d'où il vient.

Savez vous qu'elle est le routeur Wifi vendu par Voo, à 95€?

Merci
Kev
freemen
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par on4hu » 18 Jan 2007 12:40

PJL a écrit :Pourquoi cloner la mac adress? Quel est l'intérêt?
Le but du routeur wi-fi ou ethernet est de distribuer une adresse ip à chaque ordinateur connecté au réseau.

Je constate que tu configures avec ton pc en filaire puis tu déconnectes et reconnectes ton routeur et que ça ne fonctionne plus (ou quelque chose dans le genre).
La première chose à faire est de déconnecter tout. Débrancher le MODEM VOO puis le rebrancher et ensuite y raccorder le routeur puis raccorder ton ordinateur en filaire au routeur et y régler les paramètres d'usage (WI-FI, ...). Et la connection doit s'effectuer normalement.
En fait le modem enregistre l'ip du premier appareil connecté au modem et n'en n'autorise plus d'autre par la suite. Pour y remédier il faut le redémarrer et placer un routeur entre ton ordi et le modem.

Si par contre j'étais hors sujet, ça pourra peut-être aider quelqu'un pour un branchement de base sinon à quoi sert-il de cloner la mac adress?

Bonne journée.

l'intérêt.. c'est tres simple si tu connecte une seule fois un PC ou un autre routeur il est impossible de te reconnecter avec un autre périphérique
avec le câble c'est plus simple que l'adsl pas besoin de login ni mot de passe par contre certaine précaution d'usage sont a prendre
aucune idée du bail donné par VOO.. mais sur TVC@BLENET c'est long très long...
cloner l'adresse permet la connexion en moins d'une minute..
il y a d'autre maniere d'y arriver mais elles sont toutes plus fastidieuse l'une que l'autre et fonctionne mal a partir du momment ou on a pas pris certaines précautions AVANT d'avoir le problème de non connexion
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par freemen » 21 Jan 2007 13:23

Bon rien n'y fait. Et même en utilisation switch, sans le connecter au modem, les machines ne sont pas connectées (Câble réseau indiqué comme débranché).

J'ai essayé de refaire tout le réseau sur chaque une des machines mais rien n'y fait, alors qu'elle se trouve directement quand j'utilise mon switch Linksys.

Je vais donc le rapporter...mais le quel prendre finalement?
freemen
Membre
Membre

Message(s) : 20

Précédent

Retour vers Voo