par billythekid » 07 Jan 2007 12:52
Vouland profiter de l'action frais d'accès de 35 euros reduit à 0, je viens d'acheter un décodeur digital pour VOO. Pour info, je suis à présent un full client VOO triple play : internet illimité, téléphone Blabla (très content ), et télévision analogique/digital.
Je ne vous cache pas que je suis déçu :
1) La qualité des images est évidemment bonne, mais pas à ce point meilleure que l'analogique (qui est très bonne depuis que je suis chez brutele je dois dire).
2) Le décodeur n'est pas rapide. C'est déjà beaucoup mieuxque la première génération du temps de canal+, mais ça reste limite lent.
3) Le prix du décodeur est bas (comparé à d'autres), quand il y a du positif il faut le dire aussi ! Pour info, à la fnac, il est à 95, moins encore 5% si vous êtes membre.
4) C'est tristre d'avoir un boîtier supplémentaire pour pouvoir capter les chaînes (et une télécommande en + bien sûr). J'espère qu'à l'avenir il sera possible d'avoir des postes télé (je pense qu'ils en existent chez un ou des marques allemandes) avec décodeur DVB-C intégré, et supporté officiellement par VOO.
5) Quand je vois ce qui possible chez telenet (avec le disque dur), on est encore très loin d'atteindre ce niveau de fonctionnalité chez VOO. Je sais que cela va venir mais il sera temps quand même. Et, on peut rêver, que VOO y mette directement la HD avec !
ENFIN, ET LA, JE SUIS VRAIMENT MECONTENT :
6) Les chaînes disponibles : il y en a quelques unes en plus : France 4, 5 et O, Breitz et LCI. MAIS POURQUOI DONC LES CHAINES FLAMANDES KANAAL2, VTM, VT4 NE SONT PAS PRESENTES DANS L'OFFRE !!! Il s'agit de chaines généraliste de NOTRE PAYS (enfin jusqu'à aujourd'hui ...), et on ne les a pas. On rêves ...Par contre on a les grecs, les turcs, les allemands, les hollandais (!!! aussi en néerlandais !!!), etc , dont presque tout le monde se fout comme de l'an 40, mais les chaînes privées généralistes de NOTRE PROPRE PAYS, NON ! Encore un bel exemple de l'irréalisme belge à la con (désolé de dire ce mot là et je râle).
BREF, si c'était à refaire, je ne ferait plus, j'attendrait la venue du nouveau décodeur avec disque dur et HD j'espère.