Téléphonie chez Voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Téléphonie chez Voo

Message par LpG » 10 Jan 2007 14:44

Hello,

J'aimerais remettre sur le tapis quelque chose qui, il me semble, est des plus important et qui vient d'être dit en primeur (jamais ou très rarement évoqué) dans un précédent post : "la téléphonie chez VOO est totalement liée à la vitesse disponible en upload" ... j'ai eu un abonnement Brutélé@home depuis son lancement jusqu'a il y a environ 1 an et demi et si au début tout était correct, ca n'a fait qu'empirer en qualité de connection malgré l'illimité (d'ou passage chez HappyMany pour moi) ... je pensais revenir chez Voo et prendre un abo en téléphonie également mais si le fait évoqué plus haut s'avère vrai, ce sera sans moi ... car il s'agit alors d'un réel foutage de geule ; c'est quasi comme si Brutele prenait des abo chez VoipBuster ou autre, et les revende à ces clients en faisant un gros bénéf ...
LpG
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par InfoTechnoWeb » 10 Jan 2007 21:03

Biensur que cela prend de la bande passante en up et en down,... Sinon comment faire passer le son?

Parcontre je pense pas que ca soit pris sur la bande passante de l'internet, je telephone et surf en meme temps et je ne vois pas de différence de bande passante sur la connection internet.
Image eco et beaucoup depuis le 9/11/2006 (privé) - Blabla et passionement depuis février 2007 (Professionel)
Ex abonné Scarlet (ADSL 01/2004 - 04/2005 Scarlet One 20/04/2005 - 11/2006) Ex abonné BGC Skynet (ADSL 01/2003 - 01/2004) Ex abonné Brutélé (03/2000 - 12/2002)
Région: Charleroi (Gosselies et Ransart)
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par DavidP » 11 Jan 2007 12:52

Apparemment c'est bel et bien pris sur la bande passante internet. Dans ce sujet, Shak recommande de ne pas saturer la bande passante internet quand on téléphone, et le technicien de support aurait suggéré de ne pas dépasser les 7KB en upload.

Je suis d'accord avec LpG que c'est une info assez capitale dans l'offre Voo. Je suis bien content de m'être limité au net dans un premier temps et ceci est une raison supplémentaire de ne pas ajouter le téléphone. 128Kb d'upload, c'est dajà serré sans le téléphone. Cela fera aussi réfléchir mon frère, qui est pour l'instant en Scarlet One, sur la pertinence de migrer vers Voo, surtout depuis que Scarlet a augmenté le volume de transfert à 50GB.

Ce qui est contestable, si cela se confirme, c'est que si vous prenez le téléphone sans le net, on vous alloue la bande passante nécessaire au téléphone. L'abonnement téléphone comprend la location de cette bande passante. Mais si vous ajoutez le téléphone au net, on utiliserait la bande passante déjà installée (donc déjà payée dans le forfait internet) sans réduction de prix de l'abonnement téléphone. Vous louez donc deux fois la même bande passante.
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par trassog » 13 Jan 2007 23:37

Bonsoir,
je suis un peu septique de la prise de la bande passante internet pour le téléphone.

*auparavant chez brutele
download 3000 Kb , j'avais +/- 2970 Kb
upload 128 Kb , j'avais +/- 160 Kb

*maintenant VOO sans Téléphonie
download 4000 Kb , j'ai +/- 3940 Kb
upload 128 Kb , j'ai 114 Kb

**maintenant VOO avec Téléphonie
download 4000 Kb , j'ai +/- 3940 Kb
upload 128 Kb , j'ai 114 Kb

donc j'en conclu qu'ils ont récupéré la bande passante de trop(d'après contrat) pour la téléphonie

J'ai testé avec un upload maximun et aucun problème avec la téléphonie.

Il est bien possible que ceux qui ont une mauvaise ligne, que la téléphonie prend sur l'internet (cela c'est déjà vu chez Scarlet pour les gens ce trouvant trop loin de la centrale, c'était soit le P2P ou le téléphone, mais pas les deux en même temps)
trassog
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par Shak » 14 Jan 2007 02:21

Bon on va faire un peu la clarté sur le sujet...

Il faut simplement un tout petit peu de bande passante pour pouvoir effectuer un appel mais seulement pour initier celui ci, une fois les codes d'initialisation transmis par le seul canal data ouvert, le canal voix peut alors être ouvert et donc c'est bien ce canal voix qui est utilisé et non les 128 Kbits de data.

J'espère que vous comprenez un peu mieux comme cela.

Si on compare avec un autre produit dont je tairais le nom... ce n'est pas pareil puisque lui utilise bel et bien la bande passante internet pour faire passer les images...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par trassog » 14 Jan 2007 23:16

Bonsoir,

merci à Shak pour la précision technique.
trassog
Membre
Membre

Message(s) : 41

Retour vers Voo