Arris : 3 leds allumées ... et plus rien

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Arris : 3 leds allumées ... et plus rien

Message par philco » 10 Jan 2007 22:23

Bonjour,

en rentrant ce soir j'ai eu la mauvaise surprise de voir le modem câble avec 3 leds seulement : power, DS allumés et US qui clignote...
Je suppose que
1) le câble est bien présent (DS up) physiquement
2) le câble ou le modem a un problème pour le signal montant (US)

Le help-desk VOO me demande de passer à Ans pour tester le modem...

L'un d'entre-vous aurait-il déjà eu une expérience semblable ?

Philippe
philco
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par freemen » 10 Jan 2007 23:54

J'ai eu la même chose vers 19h...j'ai coupé/rallumé le modem et ça à repris.
freemen
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par philco » 11 Jan 2007 16:16

Le problème était toujours là ce matin.... malgré les ON/OFF et Resets....

Je suis passé à Ans avec mon modem ainsi que me l'avait demandé le Helpdesk VOO.
Arrivé au guichet 'Test Modem' (oui ils ont un guichet spécialement dédié pour les tests de l'appareillage... cela n'est pas très rassurant...), j'explique mon problème et le message du help-desk hier soir.
L'employé en face de moi s'énerve : "C'est toujours la même chose... ils n'y connaissent rien..... on emploie des étudiants..... je vous parie que le modem fonctionne bien ..."
On teste et oui, il 'accroche' sans problème.
"Donc c'est bien un problème de ligne et un technicien devra passer..."
"Ah ?" je réponds "Et quand ?"
Il me dit "Ooooo... pas avant une semaine..."
- un blanc -
"Oui on vous téléphonera d'ici une semaine pour prendre rendez-vous...."
.....

Heureusement que j'ai gardé mon ancien ISP... sinon vous n'auriez pas vu ce message ;)
philco
Membre
Membre

Message par Shak » 14 Jan 2007 02:42

philco a écrit :Le problème était toujours là ce matin.... malgré les ON/OFF et Resets....

Je suis passé à Ans avec mon modem ainsi que me l'avait demandé le Helpdesk VOO.
Arrivé au guichet 'Test Modem' (oui ils ont un guichet spécialement dédié pour les tests de l'appareillage... cela n'est pas très rassurant...), j'explique mon problème et le message du help-desk hier soir.
L'employé en face de moi s'énerve : "C'est toujours la même chose... ils n'y connaissent rien..... on emploie des étudiants..... je vous parie que le modem fonctionne bien ..."
On teste et oui, il 'accroche' sans problème.
"Donc c'est bien un problème de ligne et un technicien devra passer..."
"Ah ?" je réponds "Et quand ?"
Il me dit "Ooooo... pas avant une semaine..."
- un blanc -
"Oui on vous téléphonera d'ici une semaine pour prendre rendez-vous...."
.....

Heureusement que j'ai gardé mon ancien ISP... sinon vous n'auriez pas vu ce message ;)

hum... des étudiants ??? on a réellement dis ca au guichet ???
Pour info, normal qu'il y ait un guichet pour les tests, c'est comme partout, heureusement qu'il y a un guichet comme ca d'ailleurs car je n'imagine pas comment on ferait si les personnes du commercial devaient également faire le test de matériel.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas rassurant, il y a bien un service de réparation à la Fnac ou chez media markt non ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par philco » 14 Jan 2007 11:20

oui... le mot 'étudiant' est bien sorti...car j'ai pensé directement à un job en soirée pour les jeunes...

Le comptoir 'test' était très efficace ! Avec tout le nécessaire pour faire un diagnostique rapide et surtout toute une rangée de modems en stock pour les échanges.... je serais quand mêmecurieux de connaitre le taux de pannes...

En ce qui concerne mon problème, j'étais heureux depuis le premier jour (inscrit à la naissance de Voo, abonné 10 jours après) car à l'exception d'une baisse de vitesse en soirée et d'une trop forte limitation de vitesse d'upload, j'étais content de l'offre.
Voici quand même une interruption totale de service depuis mercredi soir, un déplacement inutile à Ans et pas encore de coup de fil pour un rendez-vous d'intervention à domicile.

Je ne suis absolument stressé car je dispose toujours de l'Adsl : avec mon expérience BelgacomTV, j'ai appris qu'il ne faut jamais supprimer un service avant de vérifier que le nouveau convient :)

Mais j'en reviens encore à mon problème : j'ai testé le câble sur ma tv et le signal est présent. Les leds power et DS sont allumées et la led US clignote en permanence sans 'accrocher'. Serait-ce un problème dans les éléments techniques du signal montant ?

Merci.
philco
Membre
Membre

Message par Jean-Christophe » 14 Jan 2007 11:59

Les modems sont BEAUCOUP plus sensibles que les télévisions pour ce qui est d'accrocher le signal.
On peut donc se trouver dans une plage où la télévision fonctionne très bien et le modem, pas du tout.
C'est le rôle du technicien qui passera sur place de résoudre le problème.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par Shak » 14 Jan 2007 21:54

philco a écrit :oui... le mot 'étudiant' est bien sorti...car j'ai pensé directement à un job en soirée pour les jeunes...

Le comptoir 'test' était très efficace ! Avec tout le nécessaire pour faire un diagnostique rapide et surtout toute une rangée de modems en stock pour les échanges.... je serais quand mêmecurieux de connaitre le taux de pannes...

En ce qui concerne mon problème, j'étais heureux depuis le premier jour (inscrit à la naissance de Voo, abonné 10 jours après) car à l'exception d'une baisse de vitesse en soirée et d'une trop forte limitation de vitesse d'upload, j'étais content de l'offre.
Voici quand même une interruption totale de service depuis mercredi soir, un déplacement inutile à Ans et pas encore de coup de fil pour un rendez-vous d'intervention à domicile.

Je ne suis absolument stressé car je dispose toujours de l'Adsl : avec mon expérience BelgacomTV, j'ai appris qu'il ne faut jamais supprimer un service avant de vérifier que le nouveau convient :)

Mais j'en reviens encore à mon problème : j'ai testé le câble sur ma tv et le signal est présent. Les leds power et DS sont allumées et la led US clignote en permanence sans 'accrocher'. Serait-ce un problème dans les éléments techniques du signal montant ?

Merci.

Bon tout d'abord, pas d'étudiants chez nous, même en soirée donc je ne comprends pas trop le commentaire.

Le taux de panne, celui ci n'est pas à repprocher à VOO mais au matériel et il y a quelques temps, nous avons effectivement eu il y a quelques temps une série de modem qui dans certaines conditions pouvaient dysfonctionner, ceci explique cela.
Pour ton soucis, c'est effectivement probablement un probleme de signal et c'est pour cela qu'une intervention doit être effectuée.

A+
Shak
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 14 Jan 2007 21:55

Jean-Christophe a écrit :Les modems sont BEAUCOUP plus sensibles que les télévisions pour ce qui est d'accrocher le signal.
On peut donc se trouver dans une plage où la télévision fonctionne très bien et le modem, pas du tout.
C'est le rôle du technicien qui passera sur place de résoudre le problème.

Salut,

La voie retour n'est pas utilisée pour le signal TV...

A+
Shak
Shak
Dix mille
Dix mille

Retour vers Voo