- actuellement, abonnement brutele@home
- objectif : ajouter le téléphone
- problème : 60€ de frais d'activation
- stratégie : remplacer le brutele@home par un "internet beaucoup + ECO"
- intérêt : 2mois d'internet gratuit, d'où les frais d'activation "remboursés"
- moyen : souscription en ligne de l'abonnement "internet beaucoup + ECO"
chronologie :
- 03/11 : souscription online (demande n° 500 et quelque)
- 14/11 : Brutele Charleroi m'adresse une lettre me disant de les contacter
- 16/11 : je reçois la lettre
- 18/11 : je prend contact avec Brutele/VOO qui me déconseille le transfert d'abonnement (car je paierais 33€ au lieu de 30€). Mais j'explique l'opération "2 mois gratuits" et je confirme la souscription en ligne
- 30/11 : je n'ai pas encore été contacté, donc je présume qu'il n'y aura pas de suite à ma demande online.
Comme actuellement les frais d'activation du téléphone sont gratuits, j'ai téléphoné pour ajouter le service téléphonie ECO à mon abonnement internet actuel. Demande n° 1100 et quelque. Je serai contacté milieu de semaine prochaine pour fixer un rendez-vous pour le passage du technicien (échange du modem + activation du téléphone).
Le tout m'a pris 3 minutes d'attente musicale, et 5 minutes de conversation avec le service clientèle (071/244311, client avec numéro, service administratif, ajouter un service, ajouter la téléphonie).
C'est à mon sens plus logique de proposer aux anciens abonnés internet un service de téléphonie sans frais d'activation.
