en fait voila, ma soeur est passée récemment chez Voo, elle a acheté un routeur DI-624 de D-link pour brancher sur son modem touchstone ARRIS.
Jusque là pas de problème, elle était connectée en USB sur le modem fourni par Voo.
Puis lorsque je vais chez elle pour essayé de configurer le routeur pour le wifi, je débranche donc la connexion usb, je met le cable ethernet venant du modem sur le routeur, et je branche aussi un autre cable ethernet de l'ordinateur jusqu'au routeur pour faire les premières configurations.
Mais le problème, c'est que on arrive bien à accéder au routeur et tout, mais le routeur ne reçoit apparemment pas internet du modem (lorsque je vais dans le statut du WAN, il me met : DHCP Connecting (si j'ai bonne mémoire) et reste calé à cette phase.) Résultat, pas internet sur l'ordinateur
Je me dis... "Okay........." ensuite j'essaie de brancher le modem en ethernet directement sur l'ordinateur et là il me met "connexion limitée ou inexistante" et lorsque je fais "réparer" il me met "renouvellement IP" et reste bloqué dessus (Les options de la carte ethernet quant à l'ip sont mis en automatique comme c'est le cas lorsqu'on se connecte avec l'USB)
Voilà, si quelqu'un a des idées ou a besoin de plus d'informations, n'hésitez surtout pas !
Et Joyeux Noël à tous

EDITION : Je tiens juste à préciser que j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer le modem en débranchant la prise)