Connexion limitée inexistante ou limitée...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Connexion limitée inexistante ou limitée...

Message par Acendancy » 24 Déc 2006 15:12

Bonjour,

en fait voila, ma soeur est passée récemment chez Voo, elle a acheté un routeur DI-624 de D-link pour brancher sur son modem touchstone ARRIS.

Jusque là pas de problème, elle était connectée en USB sur le modem fourni par Voo.

Puis lorsque je vais chez elle pour essayé de configurer le routeur pour le wifi, je débranche donc la connexion usb, je met le cable ethernet venant du modem sur le routeur, et je branche aussi un autre cable ethernet de l'ordinateur jusqu'au routeur pour faire les premières configurations.

Mais le problème, c'est que on arrive bien à accéder au routeur et tout, mais le routeur ne reçoit apparemment pas internet du modem (lorsque je vais dans le statut du WAN, il me met : DHCP Connecting (si j'ai bonne mémoire) et reste calé à cette phase.) Résultat, pas internet sur l'ordinateur

Je me dis... "Okay........." ensuite j'essaie de brancher le modem en ethernet directement sur l'ordinateur et là il me met "connexion limitée ou inexistante" et lorsque je fais "réparer" il me met "renouvellement IP" et reste bloqué dessus (Les options de la carte ethernet quant à l'ip sont mis en automatique comme c'est le cas lorsqu'on se connecte avec l'USB)

Voilà, si quelqu'un a des idées ou a besoin de plus d'informations, n'hésitez surtout pas !

Et Joyeux Noël à tous :bier: :smurf:

EDITION : Je tiens juste à préciser que j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer le modem en débranchant la prise)
Acendancy
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par marco2111 » 24 Déc 2006 15:20

moi qd j'ai installé mon routeur j'ai fait un

ipconfig/release
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par Acendancy » 24 Déc 2006 15:23

ca fait quoi cette commande ?
Acendancy
Membre
Membre

Message par on4hu » 24 Déc 2006 15:27

Acendancy a écrit :ca fait quoi cette commande ?

le câble ce n'est pas de l' adsl ..là au moins on ne te change pas d'IP a chaque connexion (ce qui est idiot) mais devient problème si tu as déja utiliser le modem câble car l' adresse MAC est écrite dans le modem.
cette commande normalement libère cette adresse et permet une autre en l' occurence celle de ton routeur
avec le câble pas de login..ni mot de passe...
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par marco2111 » 24 Déc 2006 15:30

voilà il a tout dit lol
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par jceric » 24 Déc 2006 16:07

la bonne commande a taper dans "executer"

cmd /K ipconfig/release

avec le commutateur /k la fenetre ne se referme pas direct et on peux voir des 0.0.0 a la place de l'adresse ip

Joyeux Noel
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par Acendancy » 24 Déc 2006 16:51

Merci pour votre aide ^^

Je verrai ça quand j'irai chez ma soeur ^^

Même si ca me parait bizarre que le fait de tapper ca sur l'ordinateur fera fonctionner le routeur ^^

Car le but ultime c'est de rendre internet disponible en wifi sur le routeur ^^
Acendancy
Membre
Membre

Message par on4hu » 24 Déc 2006 17:18

Acendancy a écrit :Merci pour votre aide ^^

Je verrai ça quand j'irai chez ma soeur ^^

Même si ca me parait bizarre que le fait de tapper ca sur l'ordinateur fera fonctionner le routeur ^^

Car le but ultime c'est de rendre internet disponible en wifi sur le routeur ^^

ce n'est pas tout a fait cela qui va se passer, ta soeur a une connexion 'usb' (que je déconseille) entre le modem câble et son PC
le modem câble n'acceptera une autre connexion que premièrement tu débranche la connexion 'usb' et que tu reset la MAC adresse qui est enregistrée pour le modem.
il y a une autre façon que je préfère c'est de cloner cette adresse MAC dans le modem que tu branchera chez ta soeur, cette autre façon permet de ne pas devoir refaire cette commande pour que cela re-fonctionne avec le PC de ta soeur.

un modem câble fonctionne sur une installation a condition que le modem soit enregistrer chez le FAI câble.
placer un autre modem ne fonctionne que si l'adresse est cloner.

coté PC ou routeur c-a-d le périphérique branché sur le modem-câble c'est + ou - pareil, si tu branche un PC ayant par ex. l'adresse MAC 00:01:02:03:04:05 (la carte réseau ou un routeur) reçevra l'acceptation de connexion, si elle est n'est pas la même il faudra faire un reset de cette adresse dans le modem (l'instruction que te donne Jceric est une commande Windows)
dans ce cas l'adresse est éffacée et devient 00:00:00:00:00:00

après la release se sera l'adresse MAC du nouveau périphérique qui sera enregistrer afin d'accepter la connexion et dans ce cas l'adresse IP sera changée
par contre si tu fait croire au modem que rien n'est changé il n'y aura pas de changement d'ip et le modem croira que c'est la carte de ta soeur qui est branchée (dans le cas ou ton périphérique MAC sera 00:01:02:03:04:05)
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Retour vers Voo