cablage, connectique, technique, séparation signal video/Internet, ...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

cablage, connectique, technique, séparation signal video/Int

Message par jmdetiege » 12 Déc 2006 22:26

Bonjour à tous,

Lorsque je me suis abonné à Télédisnet il y a quelques années, 2 gentils techniciens sont passés à mon domicile, m'ont installés un boitier (un ampli d'apres ce que j'ai compris plus tard) dans le garage et en ont tiré un câble de ce boitier jusqu'à une pièce et m'y ont installé un petit boitier auquel je dois raccorder le modem.

Jusque là tout va bien.

Maintenant j'aimerais pouvoir brancher une television dans cette pièce.

Quelqu'un sait-il me dire ce que je dois faire, ce que je peux faire, . . . ?
Le signal video/internet est-il 'splitter' au niveau de l'ampli ou y a-t-il moyen de recupérer un signal video au niveau de la prise de cette piece ?

Dois-je faire appel a (un)des technicien(s) Teledisnet/Voo ou puis-je faire ces transformations moi-même ?

Merci de toutes les réponses ou infos que vous pourriez me donner.

Jean-Michel
jmdetiege
Membre
Membre

Message(s) : 185

Re: cablage, connectique, technique, séparation signal video

Message par on4hu » 12 Déc 2006 22:55

jmdetiege a écrit :Bonjour à tous,

Lorsque je me suis abonné à Télédisnet il y a quelques années, 2 gentils techniciens sont passés à mon domicile, m'ont installés un boitier (un ampli d'apres ce que j'ai compris plus tard) dans le garage et en ont tiré un câble de ce boitier jusqu'à une pièce et m'y ont installé un petit boitier auquel je dois raccorder le modem.

Jusque là tout va bien.

Maintenant j'aimerais pouvoir brancher une television dans cette pièce.

Quelqu'un sait-il me dire ce que je dois faire, ce que je peux faire, . . . ?
Le signal video/internet est-il 'splitter' au niveau de l'ampli ou y a-t-il moyen de recupérer un signal video au niveau de la prise de cette piece ?

Dois-je faire appel a (un)des technicien(s) Teledisnet/Voo ou puis-je faire ces transformations moi-même ?

Merci de toutes les réponses ou infos que vous pourriez me donner.

Jean-Michel

si l' ampli qui é été installé comporte des sorties libres, il est possible de tirer un autre câble de cet ampli jusque ce poste de télévision.
si ce n'est pas le cas il est aussi possible de placer un répartiteur a ferrite sur le cable qui va a ton modem (une entrée et 2 sortie) et de brancher sur l'une sortie ton modem et sur l' autre la télé pour autant que le signal soit très bon.
un essais avec le cable actuellement sur le modem a déplacé vers la télé te permettra de le savoir
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par jmdetiege » 12 Déc 2006 23:20

Bonsoir, merci pour ta réponse.

En effet il y a d'autres sorties possibles sur l'ampli dont une qui est utilisée par le cable TV qui arrive à mon salon.

Malheurseusement, chaque sortie de cet ampli possède une annotation représentant la fréquence (je pense car l'unité utilisée est le dB ) et je ne sais quelle est la fréquence que je peux utiliser.
jmdetiege
Membre
Membre

Message par Invité » 13 Déc 2006 13:31

jmdetiege a écrit :Bonsoir, merci pour ta réponse.

En effet il y a d'autres sorties possibles sur l'ampli dont une qui est utilisée par le cable TV qui arrive à mon salon.

Malheurseusement, chaque sortie de cet ampli possède une annotation représentant la fréquence (je pense car l'unité utilisée est le dB ) et je ne sais quelle est la fréquence que je peux utiliser.

Ce n'est pas la fréquence, mais le gain en sortie de l'ampli.
Regarde si tu as différente valeurs de gain à tes sorties.
Commence peut-être par essayer le gain le plus faible, si l'image est neigeuse, essaye une sortie au gain plus élevé !

Bien à toi !
Invité

Message par on4hu » 13 Déc 2006 14:40

jmdetiege a écrit :Bonsoir, merci pour ta réponse.

les ampli utilisés sont en général large bande, si tu ajoute un répartiteur il te suffira de déplacer ce même câble vers une annotation avec un gain plus élévé de l' ordre de 3dB à 4dB env.
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par jmdetiege » 13 Déc 2006 15:23

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais déjà essayer de connecter une tv à la sortie et voir si j'ai du signal.

Et donc, si je comprends bien , si je connecte mon modem à l'endroit où se trouve ma TV, il devrait fonctionner également ?
jmdetiege
Membre
Membre

Message par on4hu » 13 Déc 2006 15:42

jmdetiege a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je vais déjà essayer de connecter une tv à la sortie et voir si j'ai du signal.

Et donc, si je comprends bien , si je connecte mon modem à l'endroit où se trouve ma TV, il devrait fonctionner également ?

OUI pour autant que sur ce réseau il n'y a pas une sortie uniquement prévue pour les 'data' et dans ce cas il faut simplement tiré un câble co-axial
fait ton éssai et éventuellement change le connecteur sur l' ampli de place si il y a problème
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 14 Déc 2006 21:45

jmdetiege a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je vais déjà essayer de connecter une tv à la sortie et voir si j'ai du signal.

Le modem est connecté sur la seule sortie data de l'ampli
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Tof1972 » 14 Déc 2006 22:09

Lors de l'installation, le technicien m'a demandé si je comptais également brancher une tv sur la prise ou est raccordé le modem. J'ai répondu oui vu que mon pc est équipé d'une carte tuner tv. Il a simplement placé un petit boitier métallique avec 2 sorties( une pour le modem, l'autre pour la tv) sur la prise télédis.
Je suppose qu'il te suffit donc de passer chez voo pour demander ce petit boitier métallique(je ne sais pas comment ca s'appelle).
Tof1972
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Shak » 14 Déc 2006 22:20

Tof1972 a écrit :Lors de l'installation, le technicien m'a demandé si je comptais également brancher une tv sur la prise ou est raccordé le modem. J'ai répondu oui vu que mon pc est équipé d'une carte tuner tv. Il a simplement placé un petit boitier métallique avec 2 sorties( une pour le modem, l'autre pour la tv) sur la prise télédis.
Je suppose qu'il te suffit donc de passer chez voo pour demander ce petit boitier métallique(je ne sais pas comment ca s'appelle).

et tu as un ampli aussi ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par jmdetiege » 15 Déc 2006 09:42

Tof1972 a écrit :Lors de l'installation, le technicien m'a demandé si je comptais également brancher une tv sur la prise ou est raccordé le modem. J'ai répondu oui vu que mon pc est équipé d'une carte tuner tv. Il a simplement placé un petit boitier métallique avec 2 sorties( une pour le modem, l'autre pour la tv) sur la prise télédis.

Merci c'est de ça dont je vais avoir besoin il me semble

---> Shak : Sais-tu si où je dois passer chez Voo/Teledisnet pour demander ce genre de matériel (Ans, Teleboutique, ...) ????
jmdetiege
Membre
Membre

Message par Tof1972 » 15 Déc 2006 20:02

Oui Shak, il m'a installé l'ampli sur le cable d'arrivée, j'ai 3 sorties de l'ampli qui vont vers 3 tv et la sortie modem va vers la prise de mon bureau, prise dans laquelle il a inséré le petit boitier dont je parle. Sur le boitier il est écrit: marque DTG internet optimizer IOF4/87, il y a une sortie data et une sortie tv et n'est pas plus grand qu'une boite d'allumettes.
Tof1972
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Ben007 » 15 Déc 2006 20:31

Oui, tu peux passer à Ans, ils ont des amplis et d'autre composant dans une vitrine avec des prix donc on doit pouvoir en acheter sur place
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Retour vers Voo