plusieurs combines sur la meme ligne avec le systeme voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

plusieurs combines sur la meme ligne avec le systeme voo

Message par nibor » 10 Déc 2006 16:31

peut-on comme avec belgacom ajouter en parallele plusiurs telephones quand on a le systeme voo blabla ou ne peut-on avoir qu'un seul combine par ligne.

Merci
nibor

Message par on4hu » 10 Déc 2006 16:51

normalement une prise téléphonique normale est prévue pour un seul périphérique téléphonique, s'il est moderne cela fonctionne avec deux voir trois mais c'est toujours a déconseiller( l' impédance n' étant plus respectée).
si les appareils ne se voyent pas c'est même illégal (écoute des communications)
si ces derniers sont modernes cela ne pose pas trop de problème.
je conseille dans le cas de nombreux périphériques de placer une mini centrale 5 ou 8 postes par exemple genre Belgacom FORUM 100
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Shak » 10 Déc 2006 22:55

j'ai perso 3 téléphones sans fil connecté sur ma ligne et ca marche nickel, une seule base est connectée directement au modem et tout le reste est sans fil.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Alfy1109 » 11 Déc 2006 00:21

Mettre +sieurs postes en // peuvent poser le problème suivant de prise de ligne intempestif lorsque la ligne sonne. La ligne sonne 1x puis plus rien vu que le modem détecte un courant 'de décrochage'.
Au niveau de la communication, plus il y a de téléphones décrochés ensembles, plus la tension de ligne diminue. Cela a l'effet principalement de diminuer le volume d'écoute.
Certains téléphones ont besoin d'un minimum de tension pour fonctionner convenablement, certains ont des voyants, hp ou autres gadgets alimentés par la ligne et peuvent avoir des difficultés derrière le modem de VOO
J'ai mesuré les tensions fournies par le mien et elles sont correctes tant au niveau ligne ouverte ou en charge. le courant de sonnerie est également correct.
La majorité des téléphones de qualité du marché doivent fonctionner, les pabx également.

Alain
Alfy1109

Message par tyrell » 11 Déc 2006 13:11

Pour rajouter plusieurs téléphones (indépendants les uns des autres, chacun avec leurs propres numéros), une autre solution pour moi qui n'ai pas de service téléphonie avec mon FAI câble, a été d'acheter un adaptateur SIP (linksys pap2t) ... Il possède une prise RJ45 et 2 prises pour 2 téléphones, ou un téléphone et un FAX par exemple. Dans ce cas, il faut évidemment prendre deux abonnements chez un fournisseur SIP mais au prix ou c'est, c'est vraiment envisageable ...

D'accord, cela n'est pas parfaitement en accord avec le sujet mais je pensais que cela valait la peine d'être dit :)

Tyrell
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre

Message(s) : 69

remerciements

Message par Invité » 11 Déc 2006 16:42

je remercie beaucoup tous les amis qui m'on repondu

NIBOR
Invité

Message par Alfy1109 » 11 Déc 2006 16:42

Bonjour tyrell,

Peux-tu en dire + sur les opérateurs SIP que tu fréquentes svp?

Alain
Alfy1109

Message par Cyril » 11 Déc 2006 18:24

en SIP y a www.voipcheap.com qui est pas cher :)
Cyril
Membre
Membre

Message(s) : 103

Retour vers Voo