Passer de belgacom à Voo blabla

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Passer de belgacom à Voo blabla

Message par Tof1972 » 01 Déc 2006 21:10

Bonjour,

Je désir profiter des frais d'activation gratuits pour passer de belgacom à voo blabla. Je désire conserver mon numéro de téléphone. Dois-je résilier moi même mon abonnement belgacom ou le fait de passer à voo avec portabilité du numéro annulera automatiquement mon abonnement belgacom?

D'autre part, j'ai un modem télédisnet que je loue et je désire acheter le nouveau modem pour la téléphonie à 75€. Mais je constate que via l'inscription par le site de voo, ce n'est pas possible de passer de la location du modem à l'achat d'un nouveau modem. y a-t-il une astuce ou faut-il passer par Ans avec mon ancien modem? Un technicien doit-il venir chez moi pour installer blabla?
Tof1972
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Jonathan » 01 Déc 2006 21:49

Alors je pense que tu dois toi meme faire la résiliation de ta ligne Belgacom mais une fois seulement que l'on t'aura confirmé que le portage du numéro sera effectué à une telle date sinon tu te retrouveras sans téléphone... Pour ton modem je pense qu'il serait préférable de te rendre à Ans et peut etre commander si possible, si il y a une installation ils pourront eux meme décider quand la faire et tu éviteras le central à Bruxelles et avec de la chance le délai d'attente sera moins long.

Bonne chance ! Et dépêche toi les quelques promos sont intéressantes pour commencer avec VOO ! Bonnes soirée
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Invité » 02 Déc 2006 16:53

Une portabilité entraine une résiliation de contrat.
Rien à faire donc. Maintenant pour en avoir le coeur net, quand votre numéro est porté, rien n'empeche de sonner chez Belgacom... mais ne faites pas l'erreur de résilier à l'avance...
Invité

Message par Shak » 03 Déc 2006 01:35

en effet, si vous désirez conserver votre numéro actuel, il ne faut en aucun cas résilier la ligne Belgacom, le numéro pourra ainsi être porté et la ligne Belgacom sera résiliée automatiquement.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Tof1972 » 03 Déc 2006 12:25

Ok, merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait-il si un technicien doit passer chez moi pour l'échange du modem ou si je peux me rendre à Ans avec mon modem pour demander l'échange moi même?
Tof1972
Membre
Membre

Message par Shak » 03 Déc 2006 12:55

un technicien doit venir pour faire l'installation et l'activation de la ligne.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Tof1972 » 03 Déc 2006 17:42

Merci pour l'info shak :wink:
Tof1972
Membre
Membre

Message par lemir » 04 Déc 2006 09:27

Voici ce qui ce passe actuellement pour moi.
Début du mois je demande à Ans pour passer à Voo blabla et internet beaucoup.
Le 23/11 je reçois une lettre de Belgacom qui m'annonce que le n° serat porter une fois que mon nouvel opérateur aura installé la ligne.
Le 29/11 installation effectuée sans problèmes.
Le technicien me dit que temps Belgacom na pas coupé la ligne, je ne sais pas recevoir les appelle sur le téléphone Voo mais je sais en donné.
Effectivement je passe mes appelle sur Voo et reçois toujours sur Belgacom.
Il me dit aussi que Belgacom coupe la nuit et que pour le lendemain je recois et passe sur Voo.
Ben non Belgacom toujours pas coupé.
le 30/11 je reçois la facture Belgacom novembre et décembre.
Je téléphone au service facturation de Belgacom et il me dit que je suis toujours chez Belgacom et que je dois aller voir chez Voo pour voir ce qu'il ce passe.
Il fait quand même un dossier de réclamation.
Je vais voir chez Voo et Voo à bien envoyer la portabilité et Belgacom devrait couper la ligne et ne pas me faire payer le mois de décembre.
Je passe dans la Boutique Belgacom de Rocourt et il ne veule pas résilier la ligne car je risque de perdre mon n°
Je crois que Belgacom a dur de laissé partir ses abonnés et fait n'importe quoi pour les garder, ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas reçu la portabilité vu qu'ils mon envoyer le 23 une lettre qui l'atteste.
Donc actuellement je dois payer décembre et je me retrouve avec deux téléphones, un pour recevoir et l'autre pour en donné, de plus le n° afficher quand je passe des appelle Voo est bien mon n° actuelle.
J'ai signalé a Belgacom que si le renon était envoyer trop tard je voulais bien payer décembre pour rien mais je voudrais qu'il coupe au plus vite la ligne pour que Voo puisse prendre le relais dans la réception des appelles, a ce jour, toujours rien de changé.
Lemir
Image
lemir
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par cyberfilou » 04 Déc 2006 09:58

lemir a écrit :Voici ce qui ce passe actuellement pour moi.
Début du mois je demande à Ans pour passer à Voo blabla et internet beaucoup.
Le 23/11 je reçois une lettre de Belgacom qui m'annonce que le n° serat porter une fois que mon nouvel opérateur aura installé la ligne.
Le 29/11 installation effectuée sans problèmes.
Le technicien me dit que temps Belgacom na pas coupé la ligne, je ne sais pas recevoir les appelle sur le téléphone Voo mais je sais en donné.
Effectivement je passe mes appelle sur Voo et reçois toujours sur Belgacom.
Il me dit aussi que Belgacom coupe la nuit et que pour le lendemain je recois et passe sur Voo.
Ben non Belgacom toujours pas coupé.
le 30/11 je reçois la facture Belgacom novembre et décembre.
Je téléphone au service facturation de Belgacom et il me dit que je suis toujours chez Belgacom et que je dois aller voir chez Voo pour voir ce qu'il ce passe.
Il fait quand même un dossier de réclamation.
Je vais voir chez Voo et Voo à bien envoyer la portabilité et Belgacom devrait couper la ligne et ne pas me faire payer le mois de décembre.
Je passe dans la Boutique Belgacom de Rocourt et il ne veule pas résilier la ligne car je risque de perdre mon n°
Je crois que Belgacom a dur de laissé partir ses abonnés et fait n'importe quoi pour les garder, ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas reçu la portabilité vu qu'ils mon envoyer le 23 une lettre qui l'atteste.
Donc actuellement je dois payer décembre et je me retrouve avec deux téléphones, un pour recevoir et l'autre pour en donné, de plus le n° afficher quand je passe des appelle Voo est bien mon n° actuelle.
J'ai signalé a Belgacom que si le renon était envoyer trop tard je voulais bien payer décembre pour rien mais je voudrais qu'il coupe au plus vite la ligne pour que Voo puisse prendre le relais dans la réception des appelles, a ce jour, toujours rien de changé.

Moi je serais toi, je ne paye pas le mois de décembre, déja une chose, vu que tu a reçu une lettre qui prouve que tu serais bien desabonné .
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Tof1972 » 04 Déc 2006 22:03

Aie! C'est ma crainte aussi: que Belgacom fasse la sourde oreille... Ils n'ont rien à y perdre!
Tof1972
Membre
Membre

Message par Tof1972 » 06 Déc 2006 18:28

Je viens de passer à Ans pour m'abonner à blabla. Rendez-vous est pris pour le 12 janvier (long le délai)!

La personne qui m'a servi m'a confirmé qu'ils avaient des problèmes avec belgacom et m'a conseillé de passer dans une téléboutique le lendemain de l'installation pour demander une preuve écrite de la résiliation de ma ligne.
Tof1972
Membre
Membre

Message par lemir » 11 Déc 2006 13:29

Pour vous tenir au nouvelles, je viens enfin d'être déconnecté de chez Belgacom :D

D'après la loi ils ont 60 minutes pour le faire, moi il aura falut 2 plaintes chez Belgacom, une plainte chez http://www.mediateurtelecom.be/xml/index_fr.html et 13 jours :evil:
je ne sais pas la quelle a fonctionné mais c'est fait !
Lemir
Image
lemir
Membre
Membre

Message(s) : 19

Retour vers Voo