Salut,
Je viens juste de souscrire (depuis mardi) à un abonnement VOO Passionnément; soit 15Mega DL.
Je vous explique, j'avais un abonnement EVONET ADSL Rocket 4 soit 8Mbits/s DL et 320 kbit/s UL pour un volume de transfert de 20giga à un prix de 49,95 €/mois.
Alors j'ai vu l'offre de VOO à 15 Mbits/s en DL et 256 kbit/s en UL avec un volume de transfert de 10giga à 39 €.
Je me suis dis en comparant les offres que pour 50€ par mois j'allais avoir presque le double de vitesse de transfert que mon ancien abonnement.
Dans la théorie des calculs tout va bien, par conséquent J'ACHETE !
Le Technicien passe mardi matin et me connecte le modem Motorola à la prise murale et me dis que tout va bien.
Je n'ai pas le temps de teste ma connexion à cause du boulot donc je pars.
J'arrive le soir vers 18 heures chez moi, tout content d'essayer ma nouvelle connexion et que se passe-t-il les pages web s'affichent beaucoup plus lentement que mon ancienne connexion à 8Mbits.
Je fais donc des tests de bande passante, j'essaye de télécharger sur divers site et cela ne dépasse jamais les 70 Ko/s. Je suis Maudit...
Je téléphone au Helpdesk de Voo et un certain technicien qui me dit que j'ai un problème de Ping, etc. ... il me dit que c'est un problème que le technicien va arranger le lendemain mercredi sans devoir passer par chez moi.
Je me dis ok ca va aller pas de panique. Le lendemain je rentre et je trouver un avis de passage d’un technicien de chez VOO, je me pose des questions, me demandant si il avait besoin de toucher à l’installation du bâtiment ou quoi.
Je retéléphone immédiatement au Helpdesk et là je réexplique mon problème à un autre garçon (Joseph) qui lui fait plusieurs tests sur ma connexion, etc. finalement il découvre avec un de ses collègues que c’est un problème qui est présent dans le secteur que je suis connecté. (Dans la région il a dit) ; en gros cela voulait dire qu’il avait essayé de joindre d’autres clients habitants dans la même rue ou aux alentours et ils avaient tous un problème de vitesse.
Il me propose à ce moment là de patienter pendant qu’il contacte les techniciens pour voir s’il y avait encore moyen qu’ils passent pour arranger le problème avant 21h30 (il était +- 19h).
Il me conseilla alors de retéléphoner en journée dès 8h30 au matin au cas où ma connexion n’aurait pas atteint une vitesse PASSIONNÉE ……après 21h30.
Je retéléphone (qui va me payer mes appels de 30 minutes avec GSM vers fixe ? surtout que cela avait été une des raisons que je suis parti de chez Belgacom pour centraliser mes factures et couper le fixe) aujourd’hui JEUDI (3ème jour !) J’ai encore un autre personnage (Raphaël) qui lui est catégorique, il me dit que VOO ne peut rien faire pour un problème de lenteur, que VOO ne garantit pas la vitesse, etc.. lol là j’ai faillit péter un câble. Me dire qu’avec ma connexion à moins d’1 Mbits/s c’était normal pour une connexion à 15Mbits/s ; faut pas déconner, surement il se foutait de ma tête mais quand même, à la rigueur 14 même 13 allez au minimum 12 Mbits/s mais moins d’1Mbits/s faut pas me charrier comme çà.
Je lui dis envoyer moi un technicien mais cette fois-ci avec plage horaire, il me dit que je vais payer le déplacement etc. je lui réponds que rien du tout, que c’est un problème de chez VOO et j’ai souscrit à un abonnement et que le taux d’erreur est trop grand. Ce gars n’était vraiment pas à sa place dans le service, il aurait mieux fait de chercher un endroit où s’isoler au lieu de servir comme intermédiaire avec des clients.
En tout cas il me dit qu’entre 12h30 et 16h, un technicien passera !!! Ma femme avait un rendez-vous chez le dentiste et n’a pas sut se déplacer à cause de cette visite du technicien qui finalement n’est jamais passé !!!!
De nouveau à mon retour j’appelle le Helpdesk et je tombe sur Hesan, je réexplique à mon interlocuteur mon problème de vitesse,… il me demande si je suis persuadé que le problème ne vient pas de chez moi et je lui demande si il sait voir les rapports de mes autres appels afin qu’ils comparent les opinions de ses collègues car là je commençais à m’exaspérer, je lui demande s’il y a vraiment un suivit des dossiers quand les gens appellent il me dit que oui alors je lui demande de relire le dossier complet et finalement il me dit que les techniciens sont au courant de la panne, que ce n’est pas de chez, qu’il faut de la patience, que c’est un problème dans mon secteur, qu’ils vont arranger cela au plus vite.
J’essayai de demander quelques chose et il dit carrément « écoutez Mr, nous travaillons jusqu’à 21h45 et je n’ai plus le temps, il ne me reste qu’une minute ».
Grave ce service technique à la clientèle.
J’ai envie de résilier mon contrat et de reprendre mon ancien abonnement, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des problèmes de vitesse aussi chez VOO ?
Là je suis dégouté, je te jure.
Dsl pour le roman.