VOO disponible en wallonie?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Shak » 18 Oct 2006 10:36

je vois pas trop ce que tu veux dire mais si c'est du bricolage c'est que ca n'a pas été installé par l'opréateur précédent mais bien par le client et donc il pourra bien se débrouiller seul me semble-t-il.

Nous fournissons une ligne
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Sven » 18 Oct 2006 12:04

Une situation simple. Une maison, intro dans le garage, de là partent 2 cables VVT. Un vers le salon au rez, l'autre vers l'étage. La teledis n'entre pas par le garage. Le client veux avoir la téléphonie sur ses deux prises comme avant. Vous tirez un cable entre les 2 VVT et votre modem et réalisez les connexions ou pas ?
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Shak » 18 Oct 2006 12:21

franchement, j'en sais rien, pas du tout ma partie le raccordement au domicile du client
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 18 Oct 2006 13:15

il semblerait qu'on puisse faire les install intérieures
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par cyberfilou » 20 Oct 2006 23:29

moi aussi Sven je pense que ce sera la foire.
Car Tele 2 , Scarletou autre , utilisait facilement l'ancienne installation, puisqu'il se mettait en série.
Mais j'imagime mal le client qui a son modem et son PC dans sa chambre, avec teledisnet placé là aussi qu'il doieve mettre sont téléphone là.
La foire oui la foire , on va rire.
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Dead_Can_Dance » 21 Oct 2006 00:36

cyberfilou a écrit :moi aussi Sven je pense que ce sera la foire.
Car Tele 2 , Scarletou autre , utilisait facilement l'ancienne installation, puisqu'il se mettait en série.
Mais j'imagime mal le client qui a son modem et son PC dans sa chambre, avec teledisnet placé là aussi qu'il doieve mettre sont téléphone là.
La foire oui la foire , on va rire.

Il est vrai qu'actuellement, le nombre de personne ayant un téléphone sans fil est extremement rare et cela demande un investissement enorme, je n'ai rien trouvé en dessous de la somme enorme de 30€ :o
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par cyberfilou » 21 Oct 2006 00:44

ehh oui, on dirais que tu nous cherche.
mais moi je dit , une solution Télphone via VOO, Scarlet, mobistar, Etc, et meme le futur I-Talk, ce n'est pas une chose que je prendrais, c'est comme un téléphone sans fils, c'est bien. MAis quand il n'y a plus de courant chez toi, c'est grand mere qui pédale pour faire fonctionner le modem et le telephone sans fils.
moi avec ma ligne classic, je n'ai pas ce probleme.
Enfin dead, la nous les baskets.
Et 30 € oui, mais celui qui desire toujours un fixe et qui n'aime pas les portable Hein; et puis encore 30 € en plus
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Ben007 » 21 Oct 2006 08:12

Même mes parents et ma vieille tante ont un téléphone portable et puis les pannes de courant, c'est vrai qu'on a plus de telephone dans ce cas mais c'est pas tres frequent et il y encore le gsm.
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par Dj Alex » 21 Oct 2006 08:20

cyberfilou a écrit :ehh oui, on dirais que tu nous cherche.
mais moi je dit , une solution Télphone via VOO, Scarlet, mobistar, Etc, et meme le futur I-Talk, ce n'est pas une chose que je prendrais, c'est comme un téléphone sans fils, c'est bien. MAis quand il n'y a plus de courant chez toi, c'est grand mere qui pédale pour faire fonctionner le modem et le telephone sans fils.
Et 30 € oui, mais celui qui desire toujours un fixe et qui n'aime pas les portable Hein; et puis encore 30 € en plus

hey mon gars n'achete jamais un telephone portable....car si pas de courant plus de telephone, n'achete pas de tv car si pas de courant plus de tv, n'achete pas de GSM car si pas de courant plus de GSM...

on est en 2006 heureusement le courant on l'a souvent et quand il manque on est TOUS ennuyé...
enfin c'est juste mon avis.... :wink:
Dj Alex
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Damien » 21 Oct 2006 09:10

Si la coupure est générale dans le quartier, il me semble que tu n'auras plus ta ligne classic non plus, vu qu'elle fonctionne aussi avec de l'électricité... Enfin, je suppose, moi j'ai qu'une ligne ISDN...
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Dead_Can_Dance » 21 Oct 2006 09:12

tu parles de toi à la deuxième personne ??? Et non, je ne vous cherche pas mais dire que quelque chose va être la foire alors que ca ne va toucher quasi personne

cyberfilou a écrit :mais moi je dit , une solution Télphone via VOO, Scarlet, mobistar, Etc, et meme le futur I-Talk, ce n'est pas une chose que je prendrais, c'est comme un téléphone sans fils, c'est bien. MAis quand il n'y a plus de courant chez toi, c'est grand mere qui pédale pour faire fonctionner le modem et le telephone sans fils.

Et oui, il y'a des gens qui peuvent se passer de téléphone 10 minutes par an, je sais, c'est dingue ! Il y'a même des gens qui préfèrent ça plutot que ne pas être bloqué à coté de son téléphone à fil.

A propos, tu n'as pas de gsm ?
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par Sven » 21 Oct 2006 10:36

On ne sait encore quasiment rien de ce va proposer VOO en la matière. Donc patience :wink:
Des installations avec plusieurs prises dans une maison pour un client résidentiel c'est plus que courant (je dirais 90% des cas). Je suppose que VOO en tiendra compte.
Perso je n'accepterais pas de devoir modifier ma façon d'utiliser ma téléphonie parce que mon nouveau FAI ne permettrait pas de réutiliser l'infrastructure existante.
Sven
Acharné
Acharné

Message par Sven » 21 Oct 2006 10:43

Damien a écrit :Si la coupure est générale dans le quartier, il me semble que tu n'auras plus ta ligne classic non plus, vu qu'elle fonctionne aussi avec de l'électricité... Enfin, je suppose, moi j'ai qu'une ligne ISDN...

Le réseau est alimenté par des batteries en cas de coupure de courant :wink: En cas de panne de courant, même en ISDN tu pourras continuer à utliser ton téléphone (mode émergence sur le twin donc un seul poste).
Sven
Acharné
Acharné

Message par Shak » 21 Oct 2006 14:58

Sven a écrit :On ne sait encore quasiment rien de ce va proposer VOO en la matière. Donc patience :wink:
Des installations avec plusieurs prises dans une maison pour un client résidentiel c'est plus que courant (je dirais 90% des cas). Je suppose que VOO en tiendra compte.
Perso je n'accepterais pas de devoir modifier ma façon d'utiliser ma téléphonie parce que mon nouveau FAI ne permettrait pas de réutiliser l'infrastructure existante.

qui a dis qu'on ne permettait pas d'utilisez l'infrastructure existante ?
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par cyberfilou » 21 Oct 2006 15:19

Shak a écrit :
Sven a écrit :On ne sait encore quasiment rien de ce va proposer VOO en la matière. Donc patience :wink:

qui a dis qu'on ne permettait pas d'utilisez l'infrastructure existante ?

On verra dans le Futur, ce qu'ils feront, car c'est un systeme different c'est tout, comment cela ce passera tout sa, moi je dit comme sven, personne ne connait encore bien les clients Residentiel téléphonie (tres difficiles )
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Sven » 21 Oct 2006 20:33

Shak a écrit :qui a dis qu'on ne permettait pas d'utilisez l'infrastructure existante ?

Tu n'as pas été très clair quand j'ai parlé de prises dans toute la maison à rebrancher sur le modem vu que c'est une offre résidentielle ;-) Soit, en fait ça m'importe peu. C'était juste pour savoir si on risque de tomber un jour sur des bricolages du genre de ceux réalisés dans le cadre des offres VoDSL 8)
Sven
Acharné
Acharné

Message par Savonnoir » 23 Nov 2006 18:37

Vu sur Canal Z: Inatel marque son accord pour négocier avec VOO.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Précédent

Retour vers Voo