routeur wifi philips

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

routeur wifi philips

Message par karin » 17 Nov 2006 21:59

Bonne soir a tous
voila je viens de passer sur VOO mai je n'arrive pas a configurer mon modem-routeur philips de chez belgacon pour pouvoir utiliser la fonction wifi sur le modem de VOO
merci de m'aider
karin
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par karin » 21 Nov 2006 19:44

personne ne peut m'aider :roll: :cry:
karin
Membre
Membre

Message par on4hu » 21 Nov 2006 20:11

karin a écrit :personne ne peut m'aider :roll: :cry:

cela fonctionne 100% comme sur Belgacom
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par vilaincanard » 21 Nov 2006 20:23

pas vraiment sur,

voo c'est un modem cable et philips c'est un modem adsl.

faut le configurer en passerelle et lui demander de prendre une adresse ip via un des ports ethernet (en dhcp) et de redistribuer d'autres adresses via le reseau wifi.

mais est ce qu'il y a moyen avec le firmware 0.40 du philips ?
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par on4hu » 21 Nov 2006 21:46

vilaincanard a écrit :pas vraiment sur,

faut le configurer en passerelle et lui demander de prendre une adresse ip via un des ports ethernet (en dhcp) et de redistribuer d'autres adresses via le reseau wifi.

oui tu as raison je dis des bétises.... alors le Philips est inutilisable (sauf en simple HUB)
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par karin » 21 Nov 2006 23:28

on4hu a écrit :
vilaincanard a écrit :pas vraiment sur,

oui tu as raison je dis des bétises.... alors le Philips est inutilisable (sauf en simple HUB)

merci a vous mais meme pas en HUB il n'est pas utilisiable je essaie meme avec le cable et rien en plus l'imprimante je ete oblige de l'installer avec un cable usb
et ou puis je trouver un routeur wifi compatible avec le modem voo
karin
Membre
Membre

Message par vilaincanard » 21 Nov 2006 23:51

le modem voo a une sortie RJ45 (cable reseau) ?

la reponse est oui plus que probablement alors va dans n'importe quel magasin informatique et achete un routeur wifi norme 802.11G, avec minimum 4 ports ethernet a l'arriere (question de pouvoir brancher de l'ethernet en plus du sans fil. ex: l'imprimante). verifie bien que tu peut brancher une antenne via un cable coaxial (le modem philips par exemple ne permet pas de brancher une autre antenne)

perso j'aime bien les linksys. 3 qu'il tourne et toujours pas de problemes.

apres ca tu configure ton routeur wifi pour recevoir une addresse du modem voo et distribuer des addresses dans un autre range au reseau interne (permet de depasser les limitations du nombre de pc)
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par cyberfilou » 22 Nov 2006 00:21

alors pourquoi il y en a certain qui on réussi, c'est pas a cause du ( mode adsl ) car tu peu le desactivé sa ;)

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=32049
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par karin » 22 Nov 2006 16:06

vilaincanard a écrit :le modem voo a une sortie RJ45 (cable reseau) ?

la reponse est oui plus que probablement alors va dans n'importe quel magasin informatique et achete un routeur wifi norme 802.11G, avec minimum 4 ports ethernet a l'arriere (question de pouvoir brancher de l'ethernet en plus du sans fil. ex: l'imprimante). verifie bien que tu peut brancher une antenne via un cable coaxial (le modem philips par exemple ne permet pas de brancher une autre antenne)

apres ca tu configure ton routeur wifi pour recevoir une addresse du modem voo et distribuer des addresses dans un autre range au reseau interne (permet de depasser les limitations du nombre de pc)

merci encore je vioens d'acheter un routeur sans fil us robotics et c'est la meme galere je n'arrive pas a le faire marche que avec un seul pc pas moyen de avoir un deuxieme pc et en plus meme pas l'imprimante.
Je vien d'essaie de branche le deuxieme pc avec un cable ethernet rj45 sur le routeur rien non plus donc je sais pas qoui faire tu peut me donner plus des explication pour distribuer les adresses dans un autre range.
et en plkus de ca chaque fois que je allume mon pc je dois shipoter pour avoir internet en clair il faut a chaque fois faire un reset sur le modem ainsi que sur le routeur
merci pour ton aide
karin
Membre
Membre

Message par karin » 22 Nov 2006 16:09

vilaincanard a écrit :le modem voo a une sortie RJ45 (cable reseau) ?

tu peut m'expliquer comment on fais ca" apres ca tu configure ton routeur wifi pour recevoir une addresse du modem voo et distribuer des addresses dans un autre range au reseau interne (permet de [color=red]depasser les limitations du nombre de pc)[/quote]"[/color]
karin
Membre
Membre

Retour vers Voo