Bonne soir a tous
voila je viens de passer sur VOO mai je n'arrive pas a configurer mon modem-routeur philips de chez belgacon pour pouvoir utiliser la fonction wifi sur le modem de VOO
merci de m'aider
karin a écrit :personne ne peut m'aider![]()
vilaincanard a écrit :pas vraiment sur,
voo c'est un modem cable et philips c'est un modem adsl.
faut le configurer en passerelle et lui demander de prendre une adresse ip via un des ports ethernet (en dhcp) et de redistribuer d'autres adresses via le reseau wifi.
mais est ce qu'il y a moyen avec le firmware 0.40 du philips ?
on4hu a écrit :vilaincanard a écrit :pas vraiment sur,
voo c'est un modem cable et philips c'est un modem adsl.
faut le configurer en passerelle et lui demander de prendre une adresse ip via un des ports ethernet (en dhcp) et de redistribuer d'autres adresses via le reseau wifi.
mais est ce qu'il y a moyen avec le firmware 0.40 du philips ?
oui tu as raison je dis des bétises.... alors le Philips est inutilisable (sauf en simple HUB)
vilaincanard a écrit :le modem voo a une sortie RJ45 (cable reseau) ?
la reponse est oui plus que probablement alors va dans n'importe quel magasin informatique et achete un routeur wifi norme 802.11G, avec minimum 4 ports ethernet a l'arriere (question de pouvoir brancher de l'ethernet en plus du sans fil. ex: l'imprimante). verifie bien que tu peut brancher une antenne via un cable coaxial (le modem philips par exemple ne permet pas de brancher une autre antenne)
perso j'aime bien les linksys. 3 qu'il tourne et toujours pas de problemes.
apres ca tu configure ton routeur wifi pour recevoir une addresse du modem voo et distribuer des addresses dans un autre range au reseau interne (permet de depasser les limitations du nombre de pc)
tu peut m'expliquer comment on fais ca" apres ca tu configure ton routeur wifi pour recevoir une addresse du modem voo et distribuer des addresses dans un autre range au reseau interne (permet de [color=red]depasser les limitations du nombre de pc)[/quote]"[/color]vilaincanard a écrit :le modem voo a une sortie RJ45 (cable reseau) ?
la reponse est oui plus que probablement alors va dans n'importe quel magasin informatique et achete un routeur wifi norme 802.11G, avec minimum 4 ports ethernet a l'arriere (question de pouvoir brancher de l'ethernet en plus du sans fil. ex: l'imprimante). verifie bien que tu peut brancher une antenne via un cable coaxial (le modem philips par exemple ne permet pas de brancher une autre antenne)
perso j'aime bien les linksys. 3 qu'il tourne et toujours pas de problemes.
apres ca tu configure ton routeur wifi pour recevoir une addresse du modem voo et distribuer des addresses dans un autre range au reseau interne (permet de depasser les limitations du nombre de pc)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit