InfoTechnoWeb a écrit :Ca donne pour le téléphone eco et l'internet beaucoup :
- 105 euros de frais de départ (75 euros de modem et 30 euros d'activation
- 7 euros pendant deux mois (2 mois d'internet gratuit)
- 40 euros ensuite ...
Bref avantageaux par rapport à d'autre en espérant que la qualité est au rendez-voo

euh... vous..
Ah bon ?
Même avec la promotion actuelle, on arrive à des tarifs supérieurs à d'autres formules sur le marché dont la qualité est éprouvée depuis longtemps. J'attendais Voo avec impatience, mais bon, ni une arnaque, ni vraiment une révolution ...
Pour comparaison, après une étude de marché complète (et bien entendu subjective), j'en suis arrivé à cette conclusion :
[1] =
VOO ; [2] =
EDPNET +
BGC Discovery
Activation [1] :
105€
Activation [2] :
59€ (pour un modem/routeur sans-fil "classique" style Philips)
Tarif mensuel [1] :
34,5€ puis
40€ dès la 2e année
Tarif mensuel [2] :
36,5€
Total d'utilisation sur 2 ans [1] :
999€ (tiens donc

)
Total d'utilisation sur 2 ans [2] :
935€
Au total, on a une solution plus fiable (techniquement très au point, ping, delay, stabilité transfert et tenue de la connexion), plus rapide (6Mbps vs 4Mbps), avec - certes - pas de l'illimité mais 60Go par mois (si on télécharge la nuit) ; il faut déjà "y aller" pour arriver à cette somme ;
En plus, on a une ligne de téléphone tout ce qu'il y a de plus classique et éprouvée, disponible même en cas de panne de courant. Alors pour ce qui est des appels téléphoniques, le VoIP via des solutions alternatives revient moins cher que VOO, et sinon, il faut cumuler déjà pas mal de communications pour exploser le forfait discovery !
Bref, je trouve que c'est VOO est une solution "acceptable" pour le quidam qui veut se mettre à Internet, lâcher Belgacom et qui a déjà la TV, mais pour celui qui n'a "besoin" que d'internet, la formule est un peu légère et le package "triple play" ne vaut pour moi pas du tout la chandelle de se lier avec un seul fournisseur (on attend les VRAIES promotions, celles qui font qu'on change d'opérateur pour un an au moins, celles qui donnent envie d'essayer, quitte à changer par après).
A bon lecteur !