Tenter l'aventure...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par coolcat » 05 Nov 2006 09:14

coolazazel a écrit :Pire si tu mets un deuxième decodeur et que les deux sont allumés, il te reste plus grande chose pour surfer lol

Si ce n'est que pour surfer 1Mbps est largement suffisant.
Si c'est pour du téléchargement c'est autre chose, mais y a t-il beaucoup de ménages où on regarde 2 TV pendant qu'un troisième télécharge?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par InfoTechnoWeb » 07 Nov 2006 17:17

ALors comme prévu deux techniciens sont passés pour branché le cable....

Vi ben ils sont repartis et j'ai pas de connexion... Monsieur il faut remplacé le cale jusqu'au relay.. Pardon?

Bref, ils ont activés la ligne téléphonique et fait le transfert alors que je n'ai encore rien...

Rendez-vous jeudi matin avec d'autres techniciens pour remplacer ce cable...

Suite au prochain épisode...

Chez Voo c'est bien du réel VOIP... c'est un modem cisco qu'ils fournissent.
Image eco et beaucoup depuis le 9/11/2006 (privé) - Blabla et passionement depuis février 2007 (Professionel)
Ex abonné Scarlet (ADSL 01/2004 - 04/2005 Scarlet One 20/04/2005 - 11/2006) Ex abonné BGC Skynet (ADSL 01/2003 - 01/2004) Ex abonné Brutélé (03/2000 - 12/2002)
Région: Charleroi (Gosselies et Ransart)
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par Shak » 07 Nov 2006 21:54

InfoTechnoWeb a écrit :

Ce n'est pas parceque c'est un modem Cisco (Webstar en fait) que c'est de la vrai VOIP, ca n'a aucun rapport, cela aurait pu être un modem arris, un thompson, un mototrola ou n'importe quel autre emta eurodocsis.

C'est du transport sur IP mais c'est pas de la VOIP puisque le téléphone connecté sur le modem est un téléphone analogique et non un téléphone ip...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par InfoTechnoWeb » 08 Nov 2006 13:20

Petite question...

J'ai refais toute l'installation des prises coaxiales de la maison y a pas deux ans avec un splitter qui racorde les prises et sur celui ci doit normalement se connecter sur le cable brutélé euh VOO. Donc j'avais prévu de braché une des prises de la maison au modem...

L'installateur m'a tenu tête en me précisant que la cable devait etre en un seul morceau depuis la borne exterieur en facade jusqu'au modem... Je comprend pas le pq... le modem utilise du coaxial pour se connecter .... Et celui qui désire la télé? J'ai eu beau lui expliqué, il m'a tenu tête...

Soit c'est le technicien qui doit revisé ou soit le manuel qui a des erreurs..

Voici le shéma :

Image

C'est exactement ce que j'ai installé... d'un coté une pris télé et de l'autre une pris epour le modem dans le bureau relié au splitter.

Qui peut m'éclairer ???? Un pro dans la salle pour être ma lumière :roll:

Heure de l'apéro.... :vin: Tchin !
Image eco et beaucoup depuis le 9/11/2006 (privé) - Blabla et passionement depuis février 2007 (Professionel)
Ex abonné Scarlet (ADSL 01/2004 - 04/2005 Scarlet One 20/04/2005 - 11/2006) Ex abonné BGC Skynet (ADSL 01/2003 - 01/2004) Ex abonné Brutélé (03/2000 - 12/2002)
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Re: Tenter l'aventure...

Message par [Ben] » 08 Nov 2006 17:59

InfoTechnoWeb a écrit :Ca donne pour le téléphone eco et l'internet beaucoup :

- 105 euros de frais de départ (75 euros de modem et 30 euros d'activation
- 7 euros pendant deux mois (2 mois d'internet gratuit)
- 40 euros ensuite ...
Bref avantageaux par rapport à d'autre en espérant que la qualité est au rendez-voo :roll: euh... vous..

Ah bon ?
Même avec la promotion actuelle, on arrive à des tarifs supérieurs à d'autres formules sur le marché dont la qualité est éprouvée depuis longtemps. J'attendais Voo avec impatience, mais bon, ni une arnaque, ni vraiment une révolution ...

Pour comparaison, après une étude de marché complète (et bien entendu subjective), j'en suis arrivé à cette conclusion :

[1] = VOO ; [2] = EDPNET + BGC Discovery

Activation [1] : 105€
Activation [2] : 59€ (pour un modem/routeur sans-fil "classique" style Philips)

Tarif mensuel [1] : 34,5€ puis 40€ dès la 2e année
Tarif mensuel [2] : 36,5€

Total d'utilisation sur 2 ans [1] : 999€ (tiens donc :D)
Total d'utilisation sur 2 ans [2] : 935€

Au total, on a une solution plus fiable (techniquement très au point, ping, delay, stabilité transfert et tenue de la connexion), plus rapide (6Mbps vs 4Mbps), avec - certes - pas de l'illimité mais 60Go par mois (si on télécharge la nuit) ; il faut déjà "y aller" pour arriver à cette somme ;

En plus, on a une ligne de téléphone tout ce qu'il y a de plus classique et éprouvée, disponible même en cas de panne de courant. Alors pour ce qui est des appels téléphoniques, le VoIP via des solutions alternatives revient moins cher que VOO, et sinon, il faut cumuler déjà pas mal de communications pour exploser le forfait discovery !

Bref, je trouve que c'est VOO est une solution "acceptable" pour le quidam qui veut se mettre à Internet, lâcher Belgacom et qui a déjà la TV, mais pour celui qui n'a "besoin" que d'internet, la formule est un peu légère et le package "triple play" ne vaut pour moi pas du tout la chandelle de se lier avec un seul fournisseur (on attend les VRAIES promotions, celles qui font qu'on change d'opérateur pour un an au moins, celles qui donnent envie d'essayer, quitte à changer par après).

A bon lecteur !
[Ben]

Re: Tenter l'aventure...

Message par [Ben] » 08 Nov 2006 18:00

InfoTechnoWeb a écrit :Ca donne pour le téléphone eco et l'internet beaucoup :

- 105 euros de frais de départ (75 euros de modem et 30 euros d'activation
- 7 euros pendant deux mois (2 mois d'internet gratuit)
- 40 euros ensuite ...
Bref avantageaux par rapport à d'autre en espérant que la qualité est au rendez-voo :roll: euh... vous..

Ah bon ?
Même avec la promotion actuelle, on arrive à des tarifs supérieurs à d'autres formules sur le marché dont la qualité est éprouvée depuis longtemps. J'attendais Voo avec impatience, mais bon, ni une arnaque, ni vraiment une révolution ...

Pour comparaison, après une étude de marché complète (et bien entendu subjective), j'en suis arrivé à cette conclusion :

[1] = VOO ; [2] = EDPNET + BGC Discovery

Activation [1] : 105€
Activation [2] : 59€ (pour un modem/routeur sans-fil "classique" style Philips)

Tarif mensuel [1] : 34,5€ puis 40€ dès la 2e année
Tarif mensuel [2] : 36,5€

Total d'utilisation sur 2 ans [1] : 999€ (tiens donc :D)
Total d'utilisation sur 2 ans [2] : 935€

Au total, on a une solution plus fiable (techniquement très au point, ping, delay, stabilité transfert et tenue de la connexion), plus rapide (6Mbps vs 4Mbps), avec - certes - pas de l'illimité mais 60Go par mois (si on télécharge la nuit) ; il faut déjà "y aller" pour arriver à cette somme ;

En plus, on a une ligne de téléphone tout ce qu'il y a de plus classique et éprouvée, disponible même en cas de panne de courant. Alors pour ce qui est des appels téléphoniques, le VoIP via des solutions alternatives revient moins cher que VOO, et sinon, il faut cumuler déjà pas mal de communications pour exploser le forfait discovery !

Bref, je trouve que c'est VOO est une solution "acceptable" pour le quidam qui veut se mettre à Internet, lâcher Belgacom et qui a déjà la TV, mais pour celui qui n'a "besoin" que d'internet, la formule est un peu légère et le package "triple play" ne vaut pour moi pas du tout la chandelle de se lier avec un seul fournisseur (on attend les VRAIES promotions, celles qui font qu'on change d'opérateur pour un an au moins, celles qui donnent envie d'essayer, quitte à changer par après).

A bon lecteur !
[Ben]

Message par Ben007 » 08 Nov 2006 22:03

Tu n'aurais pas oublié de compter les 24 * 16€ pour bgc TV vu que dans l'offre VOO la tv est comprise et tu peux meme ajouter les 99€ pour le decodeur numerique VOO. ça serait quand meme moins cher chez VOO

Mais avec edpnet on sait pas avoir bgc tv donc ton comparatif ne tient pas la route.
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par Sven » 08 Nov 2006 22:13

Tu n'as pas la TV chez VOO pour le prix mentionné plus haut.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Ben007 » 08 Nov 2006 22:24

oupss délosé j'ai lu à l'envers sorry
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par cyberfilou » 09 Nov 2006 00:42

Shak a écrit :
InfoTechnoWeb a écrit :

Ce n'est pas parceque c'est un modem Cisco (Webstar en fait) que c'est de la vrai VOIP, ca n'a aucun rapport, cela aurait pu être un modem arris, un thompson, un mototrola ou n'importe quel autre emta eurodocsis.

C'est du transport sur IP mais c'est pas de la VOIP puisque le téléphone connecté sur le modem est un téléphone analogique et non un téléphone ip...

j'ai le regret de te dire, mais c'est pas parce que on utilise des télphone classique, que ce n'est pas du VOIP, c'est dans le modem que la transformation se fait pour le VOIP, enfin pour moi c'est comme cela ;)
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Shak » 09 Nov 2006 09:28

c'est une question d'interpretation, on a raison tout les 2 en fait :-)
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Résultat

Message par InfoTechnoWeb » 09 Nov 2006 11:42

Alors, je suis connecté sur Voo depuis quelques minutes,

Première impression : Bonne

Téléphone fonctionnel

Connexion Internet moyenne :
-------------------------
Download
464.8 KByte/sec (=3718 kbps)

Upload
15.4 KByte/sec (=123 kbps)

Connection
777.0 Conn/min

On verra pas la suite si ca tien

Si qql est interresé je revend un routeur/modem/firewall NetGear Wifi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

Message par [Ben] » 09 Nov 2006 16:15

Ca pourrait m'intéresser ton routeur/modem/netgear. Il supporte le WPA2 (je n'ai pas vu sur LDLC ce qu'il en était de ce côté-là), tu le revendrais combien ?
[Ben]

Message par InfoTechnoWeb » 09 Nov 2006 17:42

[Ben] a écrit :Ca pourrait m'intéresser ton routeur/modem/netgear. Il supporte le WPA2 (je n'ai pas vu sur LDLC ce qu'il en était de ce côté-là), tu le revendrais combien ?

Il supporte :

WEP
WPA-PSK
WPA-802.1x

65 € livraison comprise si t'es pas à l'autre bout de la belgique :lol:
InfoTechnoWeb
Membre
Membre

pour INFO plus d' analogique en Flandre 2008

Message par on4hu » 09 Nov 2006 17:50

a Flandre a décidé d'abandonner la télévision analogique d'ici un an.

Fin 2008, la Flandre mettra définitivement un terme à la télévision analogique hertzienne pour passer au numérique hertzien (aussi appelé TNT pour télévision numérique terrestre), a décidé, en fin de semaine passée, le gouvernement flamand. Le passage s'effectuera sur deux ans pour permettre aux habitants qui possèdent encore une télévision analogique hertzienne (captation par antenne) de passer au format numérique, a indiqué le ministre flamand des Médias Geert Bourgeois.

En Flandre, près de 97 pc des familles regardent la télévision sur le câble. Seules 60 000 familles ne captent la télévision que par antenne, alors qu'elles sont 80 000 à 180 000 à disposer encore, en plus d'un téléviseur câblé, d'une télé analogique dans la chambre à coucher, par exemple. Fin 2008, ces personnes auront désormais besoin d'un décodeur si elles veulent pouvoir encore capter les émissions par antenne. Il ne leur faudra pas changer de téléviseur.

Actuellement, en Flandre, les émissions sont diffusées en analogique et en numérique. Les signaux télévisés analogiques hertziens devront disparaître de l'éther européen entre 2010 et 2012. Le principal avantage des signaux numériques est qu'ils prennent moins de place dans le spectre que les analogiques, ouvrant ainsi davantage de voies à la TNT. C'est pour cette raison que la Flandre a opté pour un passage rapide de l'un à l'autre, mais aussi pour faciliter les nouvelles adaptations telles que la télé GSM. Aux Pays-Bas, le passage de l'analogique au numérique est prévu en une seule nuit en décembre prochain.
© La Libre Belgique 2006
- - - - - - - - - - -
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281