grosnours a écrit :J'ai dépassé plus d'une fois les 250GB/mois avec Brutele@Home, jamais eu aucun mail, problème, rien.
Un collègue dépasse facilement les 300GB/mois avec Brutele@Turbo, aucun problème ...
Jusqu'à présent, l'illimité chez Brutele, c'était de l'illimité, pas comme chez labruti ou 11 avec de l'illimité avec max 150GB/mois.
Xiode a écrit :Baaah ca va plus vite que tu le crois.. peut etre pas 300go mais 150 facile.. on est le 3 et je suis deja a 2 giga... pourtant je n'ai encore vraiment encore rien télécharger.. a part 2 set de la i love
edit : a si.. 2 videos de 800mo de la i love je les avaient oubliées
GuiGui a écrit :grosnours a écrit :J'ai dépassé plus d'une fois les 250GB/mois avec Brutele@Home, jamais eu aucun mail, problème, rien.
Un collègue dépasse facilement les 300GB/mois avec Brutele@Turbo, aucun problème ...
Jusqu'à présent, l'illimité chez Brutele, c'était de l'illimité, pas comme chez labruti ou 11 avec de l'illimité avec max 150GB/mois.
C'est pour ca que j'aime pas cette notion d'illimité. On risque de voir plein de gros leechers venir s'abonner et puis ? le reseau sera saturé ... ou Voo aura des probleme juridique ( faudra mieux surveiller les abonnés, bloquer des port, ... )
Alors juste une question, qu'est ce qu'on peut bien télécharger pour en arriver a 300Go / mois ?
- En légal : surf, mail + DL de démo, opensource, visioconférence, échange de fichier .doc avec des potes ... ( serveur FTP contractuellement interdit !! - chez teledisnet en tout cas )
- Meme en illégal : 300Go de MP3, de DivX et de jeux ? ok mais alors on écoute ces MP3, regarde ces DivX et joue à ces jeux à quel moment ?
parce que bon : 300Go de DivX, ca fait quand meme qq choses comme 400 films(+/- 700hrs) / mois ?! ... 300Go de MP3 ca donne 150 000 hrs de musique ... et en jeux, ca donne quelque chose comme 100 jeux (et la je parle de TRES gros jeux hein).
Faut bien faire quelque chose à un moment ou l'autre de ce qu'on telecharge non ? je veux dire à part juste les graver pour tout collectionner ( ce que j'appelle un leecher justement) ?
Alors je dis pas que 10Go c'est suffisant, c'est clair que j'ai deja ete limite plus d'une fois. Mais il me semble quand meme que 50 ou meme 75Go / mois c'est LARGEMENT suffisant ( meme pour de l'illegal )
Je veux agresser personne hein c'est une question comme ca en passant.
Dead_Can_Dance a écrit :300 giga, ca me semble aussi beaucoup même avec de l'illégal. maintenant, au plus les quotas vont augmenter et au plus les vitesse vont suivre, ce sera plus des divx que tu vas télécharger mais les DVD directement, ce ne sera plus des mp3 mais des formats lossless, etc ..
La plupart des gros jeux font bien plus que 3giga, le dernier Flight simulator fait plus de 9 giga par exemple
Mais bon, un quota de 150-200 giga aurait été judicieux.
grosnours a écrit :
50-75GB/mois largement suffisants ?
Trouve-toi un vieux P2 300MHz, tapes-y un player mp3 et laisse le tourner avec ETN.FM 24h/24.
Ajoute à ça l'usage familial, en pensant qu'il y a des familles où un membre est abonné à des groupes d'infographie pour débutants (mine de rien, la boite gmail de près de 3GB ne met que 2 jours pour se remplir).
Ajoute à ça un usage professionnel parce que tu bosses en télétravail.
Ajoute à ça le fait que tu backup quotidiennement tes machines sur un serveur sur internet.
Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de mangas & animés (ok, parfois ils sont licensiés).
Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de séries TV et que tu mates en quasi direct les séries toutes chaudes sorties aux USA.
Non franchement, sans Brutele j'aurais des factures de volume pack à rallonge pour une utilisation que je ne qualifierais pas d'abusive ...
Au fait, niveau jeux, NFS:Carbon fait plus de 7GB et NWN2 fait plus de 6GB, alors 300GB == 100 très gros jeux, bof bof
grosnours a écrit :Trouve-toi un vieux P2 300MHz, tapes-y un player mp3 et laisse le tourner avec ETN.FM 24h/24.
grosnours a écrit :Ajoute à ça l'usage familial, en pensant qu'il y a des familles où un membre est abonné à des groupes d'infographie pour débutants (mine de rien, la boite gmail de près de 3GB ne met que 2 jours pour se remplir).
grosnours a écrit :Ajoute à ça un usage professionnel parce que tu bosses en télétravail.
grosnours a écrit :Ajoute à ça le fait que tu backup quotidiennement tes machines sur un serveur sur internet.
grosnours a écrit :Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de mangas & animés (ok, parfois ils sont licensiés).
Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de séries TV et que tu mates en quasi direct les séries toutes chaudes sorties aux USA.
grosnours a écrit :Au fait, niveau jeux, NFS:Carbon fait plus de 7GB et NWN2 fait plus de 6GB, alors 300GB == 100 très gros jeux, bof bof
GuiGui a écrit :grosnours a écrit :J'ai dépassé plus d'une fois les 250GB/mois avec Brutele@Home, jamais eu aucun mail, problème, rien.
C'est pour ca que j'aime pas cette notion d'illimité. On risque de voir plein de gros leechers venir s'abonner et puis ? le reseau sera saturé ... ou Voo aura des probleme juridique ( faudra mieux surveiller les abonnés, bloquer des port, ... )
Alors juste une question, qu'est ce qu'on peut bien télécharger pour en arriver a 300Go / mois ?
- En légal : surf, mail + DL de démo, opensource, visioconférence, échange de fichier .doc avec des potes ... ( serveur FTP contractuellement interdit !! - chez teledisnet en tout cas )
- Meme en illégal : 300Go de MP3, de DivX et de jeux ? ok mais alors on écoute ces MP3, regarde ces DivX et joue à ces jeux à quel moment ?
parce que bon : 300Go de DivX, ca fait quand meme qq choses comme 400 films(+/- 700hrs) / mois ?! ... 300Go de MP3 ca donne 150 000 hrs de musique ... et en jeux, ca donne quelque chose comme 100 jeux (et la je parle de TRES gros jeux hein).
Faut bien faire quelque chose à un moment ou l'autre de ce qu'on telecharge non ? je veux dire à part juste les graver pour tout collectionner ( ce que j'appelle un leecher justement) ?
Alors je dis pas que 10Go c'est suffisant, c'est clair que j'ai deja ete limite plus d'une fois. Mais il me semble quand meme que 50 ou meme 75Go / mois c'est LARGEMENT suffisant ( meme pour de l'illegal )
Je veux agresser personne hein c'est une question comme ca en passant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit