internet beaucoup vraiment illimite?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par redneck.mutant » 30 Oct 2006 21:16

ouaip et malheureusement brutele n'est pas disponible partout...
Star Wars Europe
Forum de la communaute européenne Star Wars
(developpement)
redneck.mutant
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Xiode » 30 Oct 2006 21:22

Bon Bah si c est vraiment de l illimité je crois que je vais me laissé tenté

Enfin.. quand ca sera dispo sur jodoigne mdr
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par GuiGui » 03 Nov 2006 13:18

grosnours a écrit :J'ai dépassé plus d'une fois les 250GB/mois avec Brutele@Home, jamais eu aucun mail, problème, rien.
Un collègue dépasse facilement les 300GB/mois avec Brutele@Turbo, aucun problème ...

Jusqu'à présent, l'illimité chez Brutele, c'était de l'illimité, pas comme chez labruti ou 11 avec de l'illimité avec max 150GB/mois.

C'est pour ca que j'aime pas cette notion d'illimité. On risque de voir plein de gros leechers venir s'abonner et puis ? le reseau sera saturé ... ou Voo aura des probleme juridique ( faudra mieux surveiller les abonnés, bloquer des port, ... )

Alors juste une question, qu'est ce qu'on peut bien télécharger pour en arriver a 300Go / mois ?

- En légal : surf, mail + DL de démo, opensource, visioconférence, échange de fichier .doc avec des potes ... ( serveur FTP contractuellement interdit !! - chez teledisnet en tout cas )

- Meme en illégal : 300Go de MP3, de DivX et de jeux ? ok mais alors on écoute ces MP3, regarde ces DivX et joue à ces jeux à quel moment ?
parce que bon : 300Go de DivX, ca fait quand meme qq choses comme 400 films(+/- 700hrs) / mois ?! ... 300Go de MP3 ca donne 150 000 hrs de musique ... et en jeux, ca donne quelque chose comme 100 jeux (et la je parle de TRES gros jeux hein).
Faut bien faire quelque chose à un moment ou l'autre de ce qu'on telecharge non ? je veux dire à part juste les graver pour tout collectionner ( ce que j'appelle un leecher justement :) ) ?

Alors je dis pas que 10Go c'est suffisant, c'est clair que j'ai deja ete limite plus d'une fois. Mais il me semble quand meme que 50 ou meme 75Go / mois c'est LARGEMENT suffisant ( meme pour de l'illegal )

Je veux agresser personne hein c'est une question comme ca en passant.
GuiGui

Message par Xiode » 03 Nov 2006 14:35

Baaah ca va plus vite que tu le crois.. peut etre pas 300go mais 150 facile.. on est le 3 et je suis deja a 2 giga... pourtant je n'ai encore vraiment encore rien télécharger.. a part 2 set de la i love :(

edit : a si.. 2 videos de 800mo de la i love je les avaient oubliées :oops:
Xiode
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 03 Nov 2006 15:18

Xiode a écrit :Baaah ca va plus vite que tu le crois.. peut etre pas 300go mais 150 facile.. on est le 3 et je suis deja a 2 giga... pourtant je n'ai encore vraiment encore rien télécharger.. a part 2 set de la i love :(

edit : a si.. 2 videos de 800mo de la i love je les avaient oubliées :oops:

ouais donc pour une moyenne, tu multiplies tes 2Go par 10 ( 30 jours divisé par 3 ) ... t'arrives à 20Go ... donc meme si tu as des "imprévus", avec 50 ou 75 Go c'est deja largement suffisant non ?

En plus tes vidéos, les as-tu deja regardées ? et tes 2 dj set deja écoutés ?
GuiGui

Message par Dead_Can_Dance » 03 Nov 2006 16:49

300 giga, ca me semble aussi beaucoup même avec de l'illégal. maintenant, au plus les quotas vont augmenter et au plus les vitesse vont suivre, ce sera plus des divx que tu vas télécharger mais les DVD directement, ce ne sera plus des mp3 mais des formats lossless, etc ..

La plupart des gros jeux font bien plus que 3giga, le dernier Flight simulator fait plus de 9 giga par exemple

Mais bon, un quota de 150-200 giga aurait été judicieux.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par grosnours » 04 Nov 2006 03:17

GuiGui a écrit :
grosnours a écrit :J'ai dépassé plus d'une fois les 250GB/mois avec Brutele@Home, jamais eu aucun mail, problème, rien.
Un collègue dépasse facilement les 300GB/mois avec Brutele@Turbo, aucun problème ...

Jusqu'à présent, l'illimité chez Brutele, c'était de l'illimité, pas comme chez labruti ou 11 avec de l'illimité avec max 150GB/mois.

C'est pour ca que j'aime pas cette notion d'illimité. On risque de voir plein de gros leechers venir s'abonner et puis ? le reseau sera saturé ... ou Voo aura des probleme juridique ( faudra mieux surveiller les abonnés, bloquer des port, ... )

Alors juste une question, qu'est ce qu'on peut bien télécharger pour en arriver a 300Go / mois ?

- En légal : surf, mail + DL de démo, opensource, visioconférence, échange de fichier .doc avec des potes ... ( serveur FTP contractuellement interdit !! - chez teledisnet en tout cas )

- Meme en illégal : 300Go de MP3, de DivX et de jeux ? ok mais alors on écoute ces MP3, regarde ces DivX et joue à ces jeux à quel moment ?
parce que bon : 300Go de DivX, ca fait quand meme qq choses comme 400 films(+/- 700hrs) / mois ?! ... 300Go de MP3 ca donne 150 000 hrs de musique ... et en jeux, ca donne quelque chose comme 100 jeux (et la je parle de TRES gros jeux hein).
Faut bien faire quelque chose à un moment ou l'autre de ce qu'on telecharge non ? je veux dire à part juste les graver pour tout collectionner ( ce que j'appelle un leecher justement :) ) ?

Alors je dis pas que 10Go c'est suffisant, c'est clair que j'ai deja ete limite plus d'une fois. Mais il me semble quand meme que 50 ou meme 75Go / mois c'est LARGEMENT suffisant ( meme pour de l'illegal )

50-75GB/mois largement suffisants ?
Trouve-toi un vieux P2 300MHz, tapes-y un player mp3 et laisse le tourner avec ETN.FM 24h/24.
Ajoute à ça l'usage familial, en pensant qu'il y a des familles où un membre est abonné à des groupes d'infographie pour débutants (mine de rien, la boite gmail de près de 3GB ne met que 2 jours pour se remplir).
Ajoute à ça un usage professionnel parce que tu bosses en télétravail.
Ajoute à ça le fait que tu backup quotidiennement tes machines sur un serveur sur internet.
Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de mangas & animés (ok, parfois ils sont licensiés).
Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de séries TV et que tu mates en quasi direct les séries toutes chaudes sorties aux USA.

Non franchement, sans Brutele j'aurais des factures de volume pack à rallonge pour une utilisation que je ne qualifierais pas d'abusive ...

Au fait, niveau jeux, NFS:Carbon fait plus de 7GB et NWN2 fait plus de 6GB, alors 300GB == 100 très gros jeux, bof bof ;-)
---
grosnours
grosnours
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par cyberfilou » 04 Nov 2006 13:21

Dead_Can_Dance a écrit :300 giga, ca me semble aussi beaucoup même avec de l'illégal. maintenant, au plus les quotas vont augmenter et au plus les vitesse vont suivre, ce sera plus des divx que tu vas télécharger mais les DVD directement, ce ne sera plus des mp3 mais des formats lossless, etc ..

La plupart des gros jeux font bien plus que 3giga, le dernier Flight simulator fait plus de 9 giga par exemple

Mais bon, un quota de 150-200 giga aurait été judicieux.

oui 200 Go, sa peu encore allez, moi ma moyenne c'etais +/- 180 a 200 Go en film ( Format DVD )avant mais bon
mais simplement en allant sur des Web Tv et autre instrument de ce genre, betement sur adsl.be, tv et autre cour metrage, ehh ben sa monte assez vite ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Shak » 05 Nov 2006 00:37

grosnours a écrit :
50-75GB/mois largement suffisants ?
Trouve-toi un vieux P2 300MHz, tapes-y un player mp3 et laisse le tourner avec ETN.FM 24h/24.
Ajoute à ça l'usage familial, en pensant qu'il y a des familles où un membre est abonné à des groupes d'infographie pour débutants (mine de rien, la boite gmail de près de 3GB ne met que 2 jours pour se remplir).
Ajoute à ça un usage professionnel parce que tu bosses en télétravail.
Ajoute à ça le fait que tu backup quotidiennement tes machines sur un serveur sur internet.
Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de mangas & animés (ok, parfois ils sont licensiés).
Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de séries TV et que tu mates en quasi direct les séries toutes chaudes sorties aux USA.

Non franchement, sans Brutele j'aurais des factures de volume pack à rallonge pour une utilisation que je ne qualifierais pas d'abusive ...

Au fait, niveau jeux, NFS:Carbon fait plus de 7GB et NWN2 fait plus de 6GB, alors 300GB == 100 très gros jeux, bof bof ;-)

j'ai quand même l'impression qu'il y a très très peu de famille moyenne qui regoupent tous ces critères là...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par GuiGui » 06 Nov 2006 10:33

comme le dit Shak, c'est assez rare ce genre d'usage "normal" ( comme tu dis )

grosnours a écrit :Trouve-toi un vieux P2 300MHz, tapes-y un player mp3 et laisse le tourner avec ETN.FM 24h/24.

24h/24 ... ah donc tu fais tourner la radio@web meme quand tu dors ?

grosnours a écrit :Ajoute à ça l'usage familial, en pensant qu'il y a des familles où un membre est abonné à des groupes d'infographie pour débutants (mine de rien, la boite gmail de près de 3GB ne met que 2 jours pour se remplir).

Je ne sais pas trop ce qui passe sur ce genre de mails ... mais bon en partant du principe que c'est un groupe et que donc le membre de la famille qui recoit 3Go tous les 2 jours en envoi au moins la moitié (groupe = echange non ?) ... ben ca doit etre drole ... 1.5 Go d'envoi a 16Ko/seconde (faut +/- 40 hrs pour envoyer 1 Go si mes calcul sont bon)

C'est pas trop courant, je ne dirais pas que c'est une utilsation "normale" ( meme si c'est tout a fait légal ) et je supose que meme si ca arrive, cette personne ne recoit pas systematiquement 3 Go tous les 2 jours.

grosnours a écrit :Ajoute à ça un usage professionnel parce que tu bosses en télétravail.

Si tu ne travailles pas dans le multimedia ... je pense que c'est fort negligeable.

grosnours a écrit :Ajoute à ça le fait que tu backup quotidiennement tes machines sur un serveur sur internet.

Si c'est des docs c'est aussi negligeable ... et je supose quand meme que tu ne tapes pas tous tes DivX et MP3 en backup sur internet ( surtout que vu que tu t y connais tu ne fais certainement pas des backup complet mais des incrémentaux, tu ne dois pas avoir des Go de données modifiés d'un jour a l autre, ... si ? )

grosnours a écrit :Ajoute à ça le fait que tu sois un fan de mangas & animés (ok, parfois ils sont licensiés).

Et la on arrive a mon premier post ... meme qq series/anime ... avec le temps pour les regarder ... ca doit faire qq chose comme 20-30 Go / mois

grosnours a écrit :Au fait, niveau jeux, NFS:Carbon fait plus de 7GB et NWN2 fait plus de 6GB, alors 300GB == 100 très gros jeux, bof bof ;-)

au fait des jeux de 7Go, on en sort pas un toutes les semaines, donc mes 100 jeux c'est une moyenne, t'en DL meme que 3 / mois, faut quand meme le temps d'y jouer ( vu qu'en plus tu regardes des animes et des series ) :)

Tout ca pour dire que de un, moi je pense que tu as une tres grosse consomation ( bcp plus que la moyenne en tout cas ) et deux, je ne sais pas comme ta ligne tien ... parce que bon pendant que le membre de la famille envoi des gros mails avec plein de Go dedans et que toi tu fais des backup sur le net ... ta ligne doit etre un chouilla surchargée pour la radio et pour les DL d'anime ... non ? :)
GuiGui

Message par GuiGui » 06 Nov 2006 11:24

GuiGui a écrit :... 1.5 Go d'envoi a 16Ko/seconde (faut +/- 40 hrs pour envoyer 1 Go si mes calcul sont bon)

oups calcul mauvais ... c'est pas 40hrs mais 17-18hrs pour 1Go ... ce qui est quand meme pas mal
GuiGui

Message par Gregory » 07 Nov 2006 01:50

J'ai déjà fait des pics à 80Go, sans compter l'utilisation de ma mère sur son PC...
100Go me parrait être le strict minimum... Mais je crois que c'est pour tout la même chose : qd c'est nouveau on se lache, donc c'est clair que les "habitués" des quotas vont s'en donner à coeur joie au début, puis l'espace disque se réduisant, ils vont alléger leurs download...

De plus, moi je vois + loin dans le temps : la télé par internet... Tôt ou tard, en plus du cable, du sat et de la TNT, on pourra regarder n'importe quelle chaine par internet... C'est déjà le cas avec la VOD (enfin, pour la France car en Belgique la VOD n'est pas dispo sauf pour des trucs que personne ne connait et que personne ne connaitra)...
Et bon, si tu regardes un film tous les jours, tu vas vite arriver à tes 100Go (je parle de la VOD légale, le truc où tu paies pour regarder un film, pas la mule :) )

Un minimum de 250Go je crois que c'est bien...
Ou alors, faire de l'illimité mais surveillé... Accorder des pics de 3-400Go une fois de temps en temps pour autant que d'habitude ça ne dépasse pas les 80-100Go...
Gregory

Message par Xiode » 07 Nov 2006 08:53

mais sérieusement il y a même pas a chercher.. des petits truc.. laisse tourné 2 pc 24h/24h rien que ca.. puis alors t'écoute radio avec winamp ( de fusse que 2,3h par jour ) ou a la limite tu regardes des mangas quand ca passe.. tu joues un peu a cs, tu regardes quelques video sur youtube un peu tout les jours.. Perso j'arrive a mes 10 giga ( et parfois sans même écouté la radio.. ) puis c est arrivé a mes 10go que la je l explose le quota :lol:
Xiode
Acharné
Acharné

Message par psyko » 07 Nov 2006 11:18

GuiGui a écrit :

/love hd c'est illégal mais 1 film fait entre 4.35 et 12go (moins facile à graver d'ailleurs)

Pareil que d'autres une fois que j'arrive a 10go je sait que si je ne prend pas un tas de truc à ce moment là je serait quand même en 128k donc je pompe un tas de conneries (souvent) qui finissent bien souvent à la corbeille.

Sans limite je prendrait juste ce dont j'ai envie et sans devoir avoir un oeil sur le quota et me dire qu'à un moment donné je vais devoir pomper un max.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Précédent

Retour vers Voo