Comme beaucoup de monde, j'ai attendu les nouvelles offres proposées par VOO et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis partagé entre la déception et le réalisme passif.
Déception parce que la révolution attendue porte davantage sur une rationalisation de produits de différents opérateurs que sur une révolution des offres. C'est aussi du réalisme parce que tout opérateur n'a pas toujours intérêt à aller au-delà de ce que font ses concurrents, pour maximiser ses gains.
Pour autant...
Demander à un client depuis 3 ans de payer une activation de l'ordre de 60 euros pour passer à une offre déjà imparfaite de haut débit (15meg/10giga de quota), est-ce vraiment raisonnable et une opportunité de marketing ? Ne présenter quasiment aucune différence technique entre une formule Brutele@home et Internet-Beaucoup pour une majoration de prix ? Etc...Etc...
Je reste fidèle à Brutele/Voo parce que leur service fonctionne très bien dans ma zone et qu'ils sont bien les derniers à permettre un traffic illimité, pour autant, j'attendais bien plus de ce que l'on présentait comme un "breakthrough".
Bilan ? Je garde mon abonnement actuel (il semble que la généralisation du 4meg d/l soit dans l'air) et pour la téléphonie, aux tarifs et frais d'installation très peu concurrentiels, je ne leur jete pas la pierre puisque j'ai le choix, j'irai voir ailleurs.
Dommage...