Un flan qui retombe ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Un flan qui retombe ?

Message par akhinoam » 26 Oct 2006 09:50

Comme beaucoup de monde, j'ai attendu les nouvelles offres proposées par VOO et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis partagé entre la déception et le réalisme passif.

Déception parce que la révolution attendue porte davantage sur une rationalisation de produits de différents opérateurs que sur une révolution des offres. C'est aussi du réalisme parce que tout opérateur n'a pas toujours intérêt à aller au-delà de ce que font ses concurrents, pour maximiser ses gains.

Pour autant...

Demander à un client depuis 3 ans de payer une activation de l'ordre de 60 euros pour passer à une offre déjà imparfaite de haut débit (15meg/10giga de quota), est-ce vraiment raisonnable et une opportunité de marketing ? Ne présenter quasiment aucune différence technique entre une formule Brutele@home et Internet-Beaucoup pour une majoration de prix ? Etc...Etc...

Je reste fidèle à Brutele/Voo parce que leur service fonctionne très bien dans ma zone et qu'ils sont bien les derniers à permettre un traffic illimité, pour autant, j'attendais bien plus de ce que l'on présentait comme un "breakthrough".

Bilan ? Je garde mon abonnement actuel (il semble que la généralisation du 4meg d/l soit dans l'air) et pour la téléphonie, aux tarifs et frais d'installation très peu concurrentiels, je ne leur jete pas la pierre puisque j'ai le choix, j'irai voir ailleurs.

Dommage...
akhinoam
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par eric_kosh » 26 Oct 2006 10:35

+1
dommage pour avoir fais tant espere un peu de nouveaute dans les telecommunication belge
eric_kosh

Re: Un flan qui retombe ?

Message par grosnours » 26 Oct 2006 10:55

akhinoam a écrit :Comme beaucoup de monde, j'ai attendu les nouvelles offres proposées par VOO et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis partagé entre la déception et le réalisme passif.

Déception parce que la révolution attendue porte davantage sur une rationalisation de produits de différents opérateurs que sur une révolution des offres. C'est aussi du réalisme parce que tout opérateur n'a pas toujours intérêt à aller au-delà de ce que font ses concurrents, pour maximiser ses gains.

Pour autant...

Demander à un client depuis 3 ans de payer une activation de l'ordre de 60 euros pour passer à une offre déjà imparfaite de haut débit (15meg/10giga de quota), est-ce vraiment raisonnable et une opportunité de marketing ? [b]Ne présenter quasiment aucune différence technique entre une formule Brutele@home et Internet-Beaucoup pour une majoration de prix ?[b] Etc...Etc...

Je reste fidèle à Brutele/Voo parce que leur service fonctionne très bien dans ma zone et qu'ils sont bien les derniers à permettre un traffic illimité, pour autant, j'attendais bien plus de ce que l'on présentait comme un "breakthrough".

Bilan ? Je garde mon abonnement actuel (il semble que la généralisation du 4meg d/l soit dans l'air) et pour la téléphonie, aux tarifs et frais d'installation très peu concurrentiels, je ne leur jete pas la pierre puisque j'ai le choix, j'irai voir ailleurs.

Dommage...

Si 1Mbps supplémentaire (+33%), des boites mail quasi doublées (+66%), un hébergement web quasi triplé (+150%), les IP supplémentaires au prix quasi 2 fois moindre (-80%), alors pourquoi ne dis-tu pas "quasi pas d'augmentation" (-5% à +10%)?

Arrêtez avec tous vos threads "ouin ouin, c'est plus cher que je voulais, ouin ouin, c'est moins rapide que je voulais, ouin ouin", ça devient pénible.

Les offres concurrentes à Voo "Beaucoup" sont Brutele@Home qui va disparaître, Eleven 3Mbps à 30€, Eleven 6Mbps à 40€ et Latribu 4Mbps à 50€. Change si tu veux.
---
grosnours
grosnours
Membre
Membre

Message(s) : 68

Certes...

Message par akhinoam » 26 Oct 2006 11:42

Grosnours,
Si tu estimes que mon argumentation est pénible, nul ne t'oblige à me lire comme je n'ai pas à me censurer face à tes sarcasmes.

Cela étant, pour le solde, peut-on parler de révolution ? Tu connais beaucoup d'utilisateurs lambda, la majorité des connectés soit dit en passant, qui ont besoin d'une seconde IP alors qu'ils possèdent de plus en plus un routeur, d'une boîte email plus importante quand ils ont déjà Gmail ? D'un compte d'hébergement quand il y a Blogger/Skynetblogs/OVH pour leur site perso ? Il faut rester un minimum sérieux, parlons de l'essentiel et pas des petits plus qui sont fournis à même échelle partout!

Pour conclure, si tu avais pris la peine de lire convenablement mon propos, tu aurais logiquement compris qu'il était essentiellement lié sur l'offre générale des produits et il me semble également avoir précisé que je continue, par satisfaction, à garder mon abonnement Brutele@Home (qui deviendra Voo - Beaucoup, je suppose et à terme).
Dernière édition par akhinoam le 26 Oct 2006 11:46, édité 1 fois.
akhinoam
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par marco2111 » 26 Oct 2006 11:46

moi je suis content vu qu'en adsl je ne sais avoir qu'une connexion 1mbps max car trop loin de la centrale.

ça va faire du bien de passer de nouveau en 4 mbps.

Certains diront 1 mbps c'est assez, mais je vous assure que qd vous avez un telechargement en cours et que vous voulez surfer en même tps, ça devient lent.
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par Jean-Christophe » 26 Oct 2006 15:19

Hmm, un flan, ca ne retombe pas...
Ce sont les souflés qui retombent ;)
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Re: Certes...

Message par grosnours » 26 Oct 2006 16:29

akhinoam a écrit :Grosnours,
Si tu estimes que mon argumentation est pénible, nul ne t'oblige à me lire comme je n'ai pas à me censurer face à tes sarcasmes.

Cela étant, pour le solde, peut-on parler de révolution ? Tu connais beaucoup d'utilisateurs lambda, la majorité des connectés soit dit en passant, qui ont besoin d'une seconde IP alors qu'ils possèdent de plus en plus un routeur, d'une boîte email plus importante quand ils ont déjà Gmail ? D'un compte d'hébergement quand il y a Blogger/Skynetblogs/OVH pour leur site perso ? Il faut rester un minimum sérieux, parlons de l'essentiel et pas des petits plus qui sont fournis à même échelle partout!

La "révolution" de concernait l'offre Triple Play qui n'est pas encore là (celle que les médias ont annoncé à 35€/mois pour TV, Net et Tel). Si elle arrive, elle sera bel et bien une révolution car à ma connaissance, il n'existe en Belgique aucune société offrant ces trois services (ie: tv analogique + numérique, internet illimité et téléphone illimité) pour cette somme.

Les abo internet sont une évolution et une harmonisation de ceux de Brutele et Teledisnet. Les clients Brutele gagnent 1Mbps (puisque visiblement, c'est ça l'essentiel pour toi) pour au pire 3€/mois et au mieux -1.5€/mois. Les clients Teledis, je m'en fous, je suis chez Brutele.

Et au fait, jsais pas si t'as remarqué, mais l'offre correspondante au 15Mbps 10GB pour 40€/mois chez Voo, c'était 10Mbps 10GB pour +50€/mois chez Brutele et 10Mbps 25GB pour 55€/mois chez Teledis. Tout le monde y gagne, que ce soit en terme de vitesse, de quota ou de prix.

Au final, les abo de Voo sont probablement les mieux placés dans leur catégorie ...
---
grosnours
grosnours
Membre
Membre

Message(s) : 68

That's it...

Message par Invité » 26 Oct 2006 18:22

Oui et ? On parlait du "tripe play" et comme tu l'énonces si bien en détail, il n'existe tout simplement pas pour l'instant et les offres cumulées, en ce compris le coût de l'activation, restent passablement chères et pas totalement compétitives.

Je t'ai parlé de rationalisation, tu parles d'harmonisation, bref, de la redondance pour un fond commun...

Pour clôre, je me contrefiche de savoir le rapport du coût entre Teledis et Brutele, tu m'épargneras les geekeries sur un seul petit méga en plus mais c'est à la limite de la perte de temps. En tant que client Brutele, je regarde d'abord ce que mon provider me fournit en termes d'offre. Pour l'instant et tu n'y changeras rien, hormis l'offre Voo-beaucoup, le reste ne me semble ni intéressant ni révolutionnaire.
Invité

Message par NaruGoku » 26 Oct 2006 18:35

Bonjour, je ne savais pas trop où poster, alors j'aimerais savoir :

C'est vraiment illimité l'internet Beaucoup ?? si je télécharge + de 100 GB par mois (exemple hein lol) j'aurais pas de frais ?

Sinon, j'aimerais savoir, 4mbps c'est combien de ko/s si je télécharge quelque chose à peu près ? Et aussi l'ADSL Go de Belgacom, c'était combien de la vitesse de téléchargement et la vitesse d'envoi ? (parce que là pour Voo c'est du 128k..)

Merci d'avance à ceux qui me répondra.
NaruGoku
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par marco2111 » 26 Oct 2006 18:43

Pour avoir la vitesse en ko/s du divise par 8

donc 4000/8 = 500 ko/s en théorie évidement :)

quoi que qd on dit 4mbps c'est 4096 mo donc 512 ko/s

mais comme j'ai dit avant ça c'est la théorie
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par Ioda » 26 Oct 2006 22:11

en pratique, generalement on a 350 ko/s qu'on a qd on a 4MB

upload chez skynet 256 et 394 chez scarlet je pense (de memoire et ct y'a 1 an) bref l'upload de voo est le seul bemol de l'offre "beaucoup" mais c'est un gros bemol
et faut aussi voir si la bande passante va suivre qd on aura lache des millier de telechargeur fou sur le reseau voo...
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par NaruGoku » 26 Oct 2006 22:41

En gros, c'est 2 fois plus lent que l'ADSL Go de Belgacom, mais bon j'upload pas beaucoup a part souvent des images sur des hébergeurs d'image, c'est pas bien grave ? Et sinon si je change de ADSL Go à Voo, c'est un bon choix vous pensez ? et aussi quelle différence entre ADLS et câble Haut-Débit ?? (désolé j'm'y connais pas trop dans ce domaine)...
NaruGoku
Membre
Membre

Message(s) : 15

Re: Certes...

Message par Shak » 27 Oct 2006 18:57

akhinoam a écrit :Grosnours,

Pour conclure, si tu avais pris la peine de lire convenablement mon propos, tu aurais logiquement compris qu'il était essentiellement lié sur l'offre générale des produits et il me semble également avoir précisé que je continue, par satisfaction, à garder mon abonnement Brutele@Home (qui deviendra Voo - Beaucoup, je suppose et à terme).

non ton abonnement ne deviendra pas VOO - Beaucoup et non si tu passes à VOO tu n'as pas de frais d'activation si tu es déjà client internet brutele
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Retour vers Voo