Depuis 2..3 semaines de nombreuses IP délivrées par Voo (par exemple dans le range 95.182.x.x ou encore 109.89.x.x) sont incorrectement localisées au Danemark par Google (et uniquement Google).
C'est contrariant (pour rester poli) car toutes les recherches Google donnent prioritairement des résultats danois...
Tentatives de résolution :
- déconnecter le modem pendant quelques minutes (pour recevoir une autre IP à la reconnexion). Cela ne réussi pas souvent, car on reçoit généralement une IP dans le même range.
- notifier le problème à Google (https://support.google.com/websearch/wo ... 8722?hl=fr) mais ils peuvent mettre un mois avant de réagir.
- se connecter à un compte Google et en cliquant sur votre icône avec l'initiale, changer dans langue, région la "région actuelle" par Belgique. Cela fonctionne partiellement. Mais il faut rester connecté au compte Google ce que tout le monde ne souhaite pas faire.
En pratique ce serait pas mal si le support VOO pouvait communiquer à Google tous les ranges d'adresse de Voo et leur demander qu'ils soient correctement localisés.
Hélas, ils n'ont pas l'air de beaucoup se soucier du problème, et considèrent que c'est aux utilisateurs de régler cela avec Google...