Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par AmigaPhil » 06 Jan 2025 16:13

Faites la comparaison entre vos factures ”pack” et les tarifs annoncés pour la même offre sur le site Web de votre fournisseur (ou sur le comparatif IBPT), vous risquez d’être surpris.

J’ai remarqué cette différence récemment chez Voo. Mon pack était Internet Trio relax (100 Mbps), mobile 15 Gb et TV. Mes factures mensuelles: 65€ pour la partie pack + 13 € pour le forfait mobile soit 78 € en tout.
Sur le site Voo, le prix du pack Trio Super Relax (200 Mbps), mobile 15 Gb et TV est affiché à 65 € en tout et pour tout.

Contacté, le service client me dit que les prix affichés sur le site sont pour les nouveaux clients :o En insistant, j’obtiens en ”geste commercial” que mon pack passe de Relax (100 Mbps) à Super Relax (200 Mbps), mais à priori je continuerai à payer 78 € par mois.

Toujours en me basant sur les infos du site Voo, pour 3 € de plus (soit 81 €), je pourrais profiter d’un pack Trio Giga Max (1 Gb), mais seulement si je suis un nouveau client.

Il semble qu’il soit obligatoire pour un fournisseur d’annoncer une hausse de tarif avant de l’appliquer automatiquement à la date fixée; par contre, il serait ”normal” qu’une baisse de prix ne soit pas aussi automatiquement appliquée à TOUS les clients.
C’est plutôt questionnable comme pratique commerciale, non ?
AmigaPhil
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 11 Juil 2010 21:56

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par roylion15 » 07 Jan 2025 13:52

Hello
Ce n'est pas un "tarif à la baisse" mais une offre spéciale donc une promotion d'environ 15€ /mois uniquement destinée aux nouveaux clients, une offre d'appel pour attirer des nouveaux clients donc vous n'y êtes pas éligible si vous possédez déjà un pack comprenant internet. Il faut lire les conditions de l'offre en bas...

Offre spéciale
L’Offre Spéciale est valable pour tout nouveau client VOO souscrivant à un abonnement d’une durée de 6 mois avec un pack contenant au minimum un produit INTERNET Super Relax ou Giga Max, entre le 02/07/2024 et le 31/01/2025 inclus. Offre valable pendant toute la période de conservation du contrat, sous réserve d’une offre éligible.
Offre non valable pour un client existant VOO ; à l’exception des clients disposant uniquement d’un abonnement VOOmobile ou de la télédistribution. Offre non valable pour un client ayant résilié son abonnement VOO dans le mois précédant la souscription du nouvel abonnement.
L’offre n’est pas compatible avec le programme “Voo for employee”.
Prix et caractéristiques au 02/07/2024.


Sinon le tarif 2024 s'applique pour le client existant, il faut regarder à droite, les quotas mobiles ont augmentés courant 2024 mais le prix est resté identique.
http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112023/2311_CGGT_B2C_FR_NL_DE_HR.pdf

Pour la hausse de tarif de janvier 2025, seuls les clients possédant des anciens packs qui ne sont plus commercialisés sont concernés, les packs actuels n'augmentent pas.
voici la liste des augmentations reçue par mail :
https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112024/2411_REP_GT_GENERALE_TRILINGUE_B2C_HR.pdf
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4000
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par AmigaPhil » 07 Jan 2025 19:29

Autant pour moi, je n’avais pas vu cette indication d’offre spéciale (il faut déployer l’onglet ”Nos conditions” pour le voir).

Mais...
Offre valable pendant toute la période de conservation du contrat, sous réserve d’une offre éligible.

... Comment interpréter cette phrase ?
- Les tarifs annoncés resteront inchangés pendant 6 mois (durée minimale d’abonnement demandée pour pouvoir profiter de l’offre spéciale) ?
- Les tarifs annoncés resteront inchangés tant que le nouveau client garde son contrat et que Voo ne modifie pas ses offres ?

Je suis satisfait de mon contrat Voo et le service est stable chez moi. Et je suis d’accord: j’ai vu les améliorations de débit internet et l’augmentation du plafond mobile. N’empêche, alors que les technologies s’améliorent et se démocratisent, le coût des services stagne ou augmente.
Je ne veux pas paraître pingre, mais 80€ par mois (à partir du 1/1/2025), c’est une somme !

Je comprends la démarche pour attirer une nouvelle clientèle, mais voir que des ”non-clients” peuvent avoir des avantages auxquels les ”déjà-clients” n’ont pas droit, ça me fait grincer les dents.
Je ne vais pas changer de fournisseur tous les six mois quand même (si ? :roll: )
AmigaPhil
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 11 Juil 2010 21:56

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par prozacd70 » 07 Jan 2025 22:06

Proximus.89 €
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4312
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par roylion15 » 07 Jan 2025 23:14

Pour répondre à la question de la durée et conditions : cela peut sembler flou mais je pense que tant que le client garde le service Internet il payera environ 15€ de moins.
J’ai vu que d’après le contrat cette réduction ne semble concerner d’ailleurs que l’internet que ce soit un solo, duo, trio ou quatro . C’est ce qu’ils appellent une réduction « à vie ». J’attends de voir comment cette « offre à vie » va évoluer dans le futur qui est incertain pour la marque voo.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4000
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par torentbit » 08 Jan 2025 08:24

Edpnet en vdsl /Fibre ou Hey en cable 35€ + digi 5 € + tv base 10 € ca fait 50 balles je comprends pas ceux qui continuent à payer plus
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4704
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Asie-Pacifique

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par torentbit » 08 Jan 2025 08:24

Edpnet en vdsl /Fibre ou Hey en cable 35€ + digi ou hey 5 € + tv base 10 € ca fait 50 balles je comprends pas ceux qui continuent à payer plus
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4704
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Asie-Pacifique

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par AndyHe » 08 Jan 2025 09:03

torentbit a écrit :Edpnet en vdsl /Fibre ou Hey en cable 35€ + digi ou hey 5 € + tv base 10 € ca fait 50 balles je comprends pas ceux qui continuent à payer plus


Pour l'avoir testée, la TV à 10 balles c'est pas comparable à la TV Proximus, même si ça m'arrache la guexxx de le reconnaître. :evil: Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi. Perso j'en suis à 65€ et c'est trop.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3576
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par prozacd70 » 08 Jan 2025 18:57

Tv base ,n'a pas les postes de proximus..de plus Hey,ne fonctionne qu'avec un chat pour le SAV..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4312
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Tarif à la baisse ? Pas si vous êtes déjà client.

Message par AndyHe » 08 Jan 2025 20:53

prozacd70 a écrit :Tv base ,n'a pas les postes de proximus..de plus Hey,ne fonctionne qu'avec un chat pour le SAV..


Ils, Base TV, n'ont le Replay que sur un nombre limité de chaînes, l'avance rapide n'est pas dispo sur toutes, etc... C'est plutôt basique même si ça dépanne, mais pour moi ça reste un dépannage genre en vacances, etc.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3576
Inscription : 26 Mai 2008 21:31


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit