Faites la comparaison entre vos factures ”pack” et les tarifs annoncés pour la même offre sur le site Web de votre fournisseur (ou sur le comparatif IBPT), vous risquez d’être surpris.
J’ai remarqué cette différence récemment chez Voo. Mon pack était Internet Trio relax (100 Mbps), mobile 15 Gb et TV. Mes factures mensuelles: 65€ pour la partie pack + 13 € pour le forfait mobile soit 78 € en tout.
Sur le site Voo, le prix du pack Trio Super Relax (200 Mbps), mobile 15 Gb et TV est affiché à 65 € en tout et pour tout.
Contacté, le service client me dit que les prix affichés sur le site sont pour les nouveaux clients En insistant, j’obtiens en ”geste commercial” que mon pack passe de Relax (100 Mbps) à Super Relax (200 Mbps), mais à priori je continuerai à payer 78 € par mois.
Toujours en me basant sur les infos du site Voo, pour 3 € de plus (soit 81 €), je pourrais profiter d’un pack Trio Giga Max (1 Gb), mais seulement si je suis un nouveau client.
Il semble qu’il soit obligatoire pour un fournisseur d’annoncer une hausse de tarif avant de l’appliquer automatiquement à la date fixée; par contre, il serait ”normal” qu’une baisse de prix ne soit pas aussi automatiquement appliquée à TOUS les clients.
C’est plutôt questionnable comme pratique commerciale, non ?