Ligne Fixe OVH et alarme

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Ligne Fixe OVH et alarme

Message par Bros » 09 Mars 2024 22:45

Hello

J'ai un peu fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Pour l'instant j'ai une ligne fixe chez voo (Internet + tv +ligne fixe)
Elle me sert très peu mais elle est principalement la pour mon alarme.

J'aimerai passer chez OVH mais j'ai remarqué que je ne sais pas modifier les paramètres VOIP dans le modem/routeur de voo, je suis donc obligé de prendre un module du genre (si je ne me trompe pas)
https://www.amazon.fr/Bewinner-Adaptate ... B0816R6FPH

Je pourrais installer le "module" gsm pour mon alarme mais ça me coute +- 350€, je trouve ça assez cher, d'ou l'idée de partir chez OVH.

Mais, je sais que pour le 1er novembre 2024, nous aurons le choix du modem/routeur.
J'aurais donc, à ce moment la, le choix de changer de modem, et de le configurer pour la ligne VOIP d'OVH.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est-ce qu'avec l'adaptateur PAP2T mon alarme fonctionnera ?
Est-ce que VOO va permettre de modifier les paramètres VOIP sur son modem/routeur ou est-ce qu'il y a une astuce pour pouvoir le faire ?
Est-ce que vous avez un modem câble d'une autre marque que celui de VOO (dans mon cas le Technicolor) à me conseille pour novembre 2024 ?

Merci d'avance :-)
Bros
Avatar de l’utilisateur
Bros
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Déc 2005 13:56

Re: Ligne Fixe OVH et alarme

Message par thegeek » 10 Mars 2024 10:32

adaptateur pap2T, normalement avec les alarmes, pas de soucis, pense juste à prendre un ups en cas de coupure de courant, sinon ton modem se coupera, et plus de connexion internet. Si plus d'électricité dans la rue, plus non plus de connexion internet chez toi.

Voo ne te donnera jamais accès a leur serveur, ni au identifiant VOIP.
Prend un abonnement chez ovh de base, et tu paies tes appels à la minutes, tu n'auras normalement pas de grosse facture.
Pour la dernière question, wait and see, attend et tu verras les propositions des différents acteurs du marché, on en est pas encore la!
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 378
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Ligne Fixe OVH et alarme

Message par Bros » 25 Mars 2024 00:43

Super, merci :)
Bros
Avatar de l’utilisateur
Bros
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 27 Déc 2005 13:56

Re: Ligne Fixe OVH et alarme

Message par Titou » 07 Avr 2024 11:47

Salut,

Ayant discuté une fois du sujet avec mon installateur d'alarme, il m'a dit que lors d'une panne d'électricité il était fort possible que même la connexion venant de chez Voo serait HS.
Conclusion de sa part : Un UPS ne servirait à rien car les amplis Voo ne seraient plus alimentés en cas de pannes
Titou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 978
Inscription : 12 Déc 2003 10:38
Localisation : 4681


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]