Fin juin, j'ai changé mon activité professionnelle, et je suis devenu indépendant.
J'étais chez Voo depuis 2014 et malgré pas mal de couacs (oui sur Rixensart il y a de pannes), j'étais assez content avec la stabilité de service et surtout le support technique.
Depuis debout juillet, je suis chez Orange. C'est en fait l'abonnement mobile qui a fait la balance. J'ai une activité internationale importante et je voyage pas mal. Au marché belge il y a qu'Orange qui a une vraie formule all in avec des appels et roaming international en dehors de l'UE (US, Suisse etc.). Afin de simplifier les choses j'ai démenagé aussi mon abbo Internet et TV. Quel erreur!! voici la liste des problèmes depuis 1 seul mois
1. Premiers 3 semaines - pas TV - plusieurs appels aux différents services techniques/clientèle (les plus part délocalisés) et no TV. Finalement je suis tombé sur un malin qui a pris 5 minutes pour comprendre que mon déco TV était DOA. Rendez-vous fixé et décodeur remplacé.
2. Stabilité internet - nous sommes une maison des utilisateurs lourds - streaming, gaming, boulot etc.etc Avec Voo j'ai mis tout mon réseau en bridge et derrière j'ai mis en place mon propre routeur avec des switches et point d'accès wifi. Très peu des problèmes avec VOO. Chez Orange le mode bridge a survécu 30 minutes. J'ai du enlever mon routeur car zéro stabilité. Depuis le retour des vacances, stabilité zero même en mode routing. C'est fini — je vais appeler VOO ce matin et commander l'internet chez eux. Le pire est qu'après un petit calcul, avoir tout avec Orange (qui facture 15 EUR pour le 400 MB + 25 EUR pour le nouveau giga) est même pas moins cher.
J'étais toujours très critique avec Voo et content pour le rachat par orange. Maintenant - mmmmmm.........