5ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

5ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par Pierre-Yves Andri » 08 Fév 2023 12:02

Pannes générales à répétition dans la zone de Rosières.
Le support annonce une durée prévue : 5h…
Intolérable pour une PME.
Quelqu’un a-t-il un conseil pour un bon modem 4G pour attaquer la 2ème entrée wan du routeur en cas de panne de Voo ? Ça me semble un peu moins coûteux que de prendre un abonnement adsl en parallèle (l’adsl n’est par ailleurs pas une alternative définitive à Voo sur Rosières, la bande passante est comparativement trop faible).
Dernière édition par Pierre-Yves Andri le 19 Mars 2023 10:37, édité 1 fois.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 27 Avr 2006 10:04

Re: 4ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par csam » 08 Fév 2023 13:16

Je suppose que c'est du Voo-business. Il n'y a pas de pénalités contractuelles de prévues ?
En VDSL tu peux mettre deux ou trois lignes en balancing pour avoir assez de bande passante. C'est ce qu'on avait fait suite à une quantité de microcoupures à répétitions chez Voo et en bons wallons ils s'en blc.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: 4ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par Pierre-Yves Andri » 08 Fév 2023 13:29

csam a écrit :Je suppose que c'est du Voo-business. Il n'y a pas de pénalités contractuelles de prévues ?
En VDSL tu peux mettre deux ou trois lignes en balancing pour avoir assez de bande passante. C'est ce qu'on avait fait suite à une quantité de microcoupures à répétitions chez Voo et en bons wallons ils s'en blc.
__
CS


Merci pour la suggestion.
Pénalités : oui mais ça va va coûter beaucoup d'énergie pour grapiller quelques euros :-)
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 27 Avr 2006 10:04

Re: 4ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par Jared » 08 Fév 2023 14:06

TADAAM, la 4G de Telenet.

https://tadaam.be/fr/

Ou FlyBox orange mais moins flexible (abo/contrat) que TADAAM.

https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... ome-flybox

Une petite ligne cuivre en backup ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: 5ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par Pierre-Yves Andri » 19 Mars 2023 10:47

Encore une panne générale zone Rixensart-Rosières ce dimanche 19 mars 2023 depuis 8h00.
Pourquoi ce quartier est-il sujet à tant de pannes ? Quasi une fois par mois, et ça dure des heures. Pas normal..
Par contre, agréablement surpris d’avoir pu obtenir un opérateur en ligne un dimanche, c’est nouveau ça ! Les équipes de dépannage sont sur place, me dit-il.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 27 Avr 2006 10:04

Re: 4ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par nicky_larson9 » 19 Mars 2023 17:24

csam a écrit :Je suppose que c'est du Voo-business. Il n'y a pas de pénalités contractuelles de prévues ?
En VDSL tu peux mettre deux ou trois lignes en balancing pour avoir assez de bande passante. C'est ce qu'on avait fait suite à une quantité de microcoupures à répétitions chez Voo et en bons wallons ils s'en blc.

__
CS



hein sérieux que la voo est une microcopure ca ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: 5ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par csam » 19 Mars 2023 18:01

Oui, chez Voo cela arrive, ce n'est pas rare et lorsque cela arrive, ils ont difficile à trouver, souvent un coax défectueux mais où, c'est là le problème. Un particulier ne le remarque pas souvent mais un professionnel qui travaille sur de la maintenance est fort ennuyé.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: 5ème panne générale depuis septembre 2022 Rixensart

Message par Souldream » 24 Mars 2023 19:59

csam a écrit :Oui, chez Voo cela arrive, ce n'est pas rare et lorsque cela arrive, ils ont difficile à trouver, souvent un coax défectueux mais où, c'est là le problème. Un particulier ne le remarque pas souvent mais un professionnel qui travaille sur de la maintenance est fort ennuyé.

____
C.S.


Les techniciens pour le cable, ont des outils qui permettent de détecter les rayonnements et anomalie dans la distribution du signal sur le cable ... et logiquement les noeuds ont des dispositifs qui remonte les niveaux à la tête de réseau, donc VOO est au courant que leur zone ... est pourrie au niveau SNR et que cela crée des problèmes de réception / émission et encore plus avec leurs décodeurs interactif qui peut remonter les informations sur la qualité du signal ... mais encore faut-il le vouloir ... plus facile de remplir les poches des amis élus 500 euros la minute ....
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit