Raccordement au réseau

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Raccordement au réseau

Message par ONKER » 01 Oct 2022 09:14

Bonjour,

Nous habitons à Malmedy dans une rue mal desservie au niveau internet (max 15Mbps en download via Proximus) et depuis peu, VOO nous a confirmé la disponibilité de ses services. Nous avons donc demandé une installation mais, surprise, le câble présent s'arrête au niveau du poteau des voisins. Donc déjà, confirmer la disponibilité c'était limite.

Après discussion avec un technicien venu sur place, nous avons 2 options:

* partir en aérien du poteau chez le voisin vers le pignon de la maison en survolant notre jardin et celui du voisin. Très esthétique et, surtout, à nos frais apparemment.
* toujours en aérien du poteau de voisin vers le poteau en face de notre maison mais, apparemment, toujours à nos frais.

Comment se fait-il que ce soit au client privé de payer le câble et son installation en domaine public ? D'autant plus que, d'après l'installateur, on serait entre 1000 et 1500 € de budget. Ca fait cher pour de l'internet.

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour une connexion satisfaisante qui ne nous coûte pas un bras?

Merci!

Bonne journée!
ONKER
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Oct 2022 09:03

Re: Raccordement au réseau

Message par Eric » 01 Oct 2022 11:07

C'est le même principe pour l'eau.
Tu as un terrain a bâtir dans une rue où il n'y a aucune autre habitation et qui est entièrement à batir. Tu es à 400m d'une chaussée où passe l'eau par exemple. Ils te feront payer les 400m de canalisation et ... c'est pas donné.
Quand un promoteur fait construire une route dans un square par exemple. le promoteur doit payer : eau , proximus, voo, électricité, égouttage. Et à la fin il doit vendre la route pour 1 Euro symbolique à la commune (sinon les camions poubelles ne passeront jamais). (la commune touche des subsides de la région Wallonne des km de voirie sur le territoire communal.
Cela explique en partie le prix du terrain qui sera vendu.
Parfois aussi les communes obligent de faire au frais du promoteur un chemin pédestre/vélo.
Parfois le promoteur doit aussi offrir une parcelle de terrain à la commune en échange qu'elle accepte le projet.Et cela va jusqu'à imposer la construction d'une habitation sociale par le promoteur.
tout cela c'est le futur propriétaire qui va le payer. (prix souvent doublé à cause de tous ces frais)

Donc ton problème de câble, ne m'étonne pas.
Regarde aussi quand arrive la fibre chez toi. Moi dans ma petite ville de Jodoigne (Brabant Wallon) ils sont occupés à tout fibre , villages inclus.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Raccordement au réseau

Message par marcs » 01 Oct 2022 12:45

Bonjour,

En principe, lorsqu'il y a des travaux à charge du client, il y a devis et si le client le refuse il n'y a tout simplement pas de contrat et donc aucun engagement ni facturation.

Vous devriez poser la question directement sur le forum voo mais avec un petit schéma metré pour mieux faire comprendre la situation.
Pour moi s'il n'y a pas trop de distance entre les poteaux et qu'il ne faut pas en ajouter ou creuser une tranchée, le devis pourrait resté raisonnable mais ce sera à confirmer pas des gens mieux au courant des installations que moi.

Voir aussi si vous ne pouver pas installer une gaine en sous-terrain en traversant le jardin, mais ce ne sera pas forcément moins cher.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Raccordement au réseau

Message par No-s » 05 Oct 2022 17:26

Pour info, il y avait un poteau en face de chez moi.

VOO a "simplement" fait descendre un cable du poteau vers le sol, traversé la voirie et s'est connecté chez moi en sous-terrain.

Devis: 3500€

Après avoir regardé différents avis et forums, ce sont les prix ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 01:00
Localisation : Rocourt

Re: Raccordement au réseau

Message par jojo » 09 Oct 2022 13:00

J'ai rencontré un problème similaire. Je voulais raccorder un bâtiment industriel à un câble de Voo (via Win). Le câble était souterrain, sous l'accotement du bon côté de la rue, et une gaine d'attente était prête sur le terrain privé, donc à priori, c'était les doigts dans le nez.
Sauf qu'un peu plus loin, un ampli au sol avait été endommagé et qu'au début de la rue l'ampli existant devait être renforcé. Enfin, ils devaient placer un nouvel ampli devant le bâtiment.
Le devis était de 3184 € hors TVA rien que pour cela, frais d'installation non compris.
Et donc ... foert.
jojo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 793
Inscription : 16 Nov 2005 15:37
Localisation : Près du radiateur


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]