Mode bridge & box evasion

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Mode bridge & box evasion

Message par vdbseb1983 » 18 Nov 2018 17:54

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question simple. J'ai acheté pour mes parents (Gembloux) qui sont chez Voo un routeur Asus RT AC 68u (très performant par ailleurs). Configuration bridge OK cependant tous les 7 jours la box evasion n'affiche qu'un seul poste (la 3) et affiche vous n'êtes pas abonné aux autres postes.

Deja le passage en mode bridge permets d'alleger le CPU du maigre netgear et d'atteindre le débit max de la ligne + le support IPv6!

Je me suis entendu dire au support (niveau 2) de chez voo (et dans le support technique en ligneà) que pour que la box puisse effectuer sa verification hebdomadaire il faudrait respecter le schema suivant:

Modem/Router Netgear en mode bridge -> Wan du Asus (eventuellement activer les options IPTV dans Asus WRT) -> Sortir en RJ45 sur le port dédié et brancher sur la box evasion...

Cela vous semble t il correct?

Merci d'avance de vos réponses :)

Sébastien aka vdbseb
Udm pro et fiber max

7100 La Louviere
vdbseb1983
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 20 Fév 2012 22:32
Localisation : La Louviere

Re: Mode bridge & box evasion

Message par marcs » 18 Nov 2018 19:28

Bonjour,

La page d'aide de vooassistance ne dit pas grand chose, juste :

J’ai un modem en mode en bridge et un routeur personnel. Comment brancher ma box .évasion à internet ?

Le décodeur Evasion doit être connecté à l’équipement qui fait office de routeur. Connectez donc votre décodeur .évasion sur votre routeur personnel.

Si le décodeur est connecté sur le modem alors que celui-ci est en mode bridge et connecté à un routeur, cela ne fonctionnera pas.


source : https://assistance.voo.be/fr/television ... ccordement
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Mode bridge & box evasion

Message par roylion15 » 18 Nov 2018 21:58

La Box Evasion doit être branchée sur un port LAN du routeur Asus et pas sur le modem VOO en bridge sur lequel seul le port WAN de l’asus doit y être connecté et les wifis du modem bien désactivés.
Il n’y a aucune option particulière à activer sur l’asus. Chez moi seul UPNP est activé, et j’ai toujours eu des routeurs Asus et jamais de soucis avec mes 2 Évasions depuis 3 ans.
Sur Evasion, vous devez avoir « WAN actif » dans le diagnostic réseau, si ce n’est pas le cas, elle ne pourra pas se connecter aux serveurs de Voo et rafraîchir les droits.
Si vous l’aviez avant sur votre modem routeur Voo, je vous conseille de réinitialiser l’ Evasion et revérifier si le diagnostic réseau est correct .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Mode bridge & box evasion

Message par i@nY » 19 Nov 2018 16:32

roylion15 a écrit :La Box Evasion doit être branchée sur un port LAN du routeur Asus et pas sur le modem VOO en bridge sur lequel seul le port WAN de l’asus doit y être connecté et les wifis du modem bien désactivés.
Il n’y a aucune option particulière à activer sur l’asus. Chez moi seul UPNP est activé, et j’ai toujours eu des routeurs Asus et jamais de soucis avec mes 2 Évasions depuis 3 ans.
Sur Evasion, vous devez avoir « WAN actif » dans le diagnostic réseau, si ce n’est pas le cas, elle ne pourra pas se connecter aux serveurs de Voo et rafraîchir les droits.
Si vous l’aviez avant sur votre modem routeur Voo, je vous conseille de réinitialiser l’ Evasion et revérifier si le diagnostic réseau est correct .


Pas de crainte à laisser activer l'UPNP ? J'ai vu que cela pouvait laisser la porte ouverte à des soucis de sécurité, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Mode bridge & box evasion

Message par roylion15 » 19 Nov 2018 17:28

Avec UPNP mode secure ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour Évasion , je dis que chez moi il est mis sur activé ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Mode bridge & box evasion

Message par i@nY » 19 Nov 2018 17:40

roylion15 a écrit :Avec UPNP mode secure ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour Évasion , je dis que chez moi il est mis sur activé ...


Oui je parle de l’option UPNP dans la partie WAN du réglage de l’ASUS.

N’y a-t-il pas un soucis de sécurité, de manière générale, à laisser cette option activée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Mode bridge & box evasion

Message par roylion15 » 19 Nov 2018 17:52

Bah pas plus qu’ouvrir des ports de toute sorte dans le routeur pour différentes raisons..,
Pas de souci avec uPNP chez moi
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Mode bridge & box evasion

Message par titi70 » 19 Nov 2018 17:58

Je n'ai jamais activé UPnP (j'aime garder le contrôle des ports que j'ouvre) et ça ne pose aucun problème à la box .evasion derrière un routeur. Pas besoin non plus d'une quelconque option IPTV, vu que la box .evasion n'utilise pas IPTV pour la TV (mais le DVB-C directement sur le câble)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Mode bridge & box evasion

Message par i@nY » 19 Nov 2018 18:01

roylion15 a écrit :Bah pas plus qu’ouvrir des ports de toute sorte dans le routeur pour différentes raisons..,
Pas de souci avec uPNP chez moi


Oui bien sûr.

Pour ma part j’ai simplement ouvert ceux nécessaires à l’accès de mes caméras ip de l’extérieur mais je m’interroge sur le fait de laisser cette option active par facilité pour d’autres programmes qui en auraient besoin, mais pas au détriment de la sécurité.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Mode bridge & box evasion

Message par roylion15 » 19 Nov 2018 18:54

Hello,
Je viens de faire le test sur https://www.grc.com/default.htm > "Shield UP" et puis le "GRC UPNP exposure test" me dit que tout est OK, donc je ne vois pas de problèmes ...
L'option UPNP "secure mode" est activée également dans mon asus.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Mode bridge & box evasion

Message par i@nY » 19 Nov 2018 19:24

cette particularité, “secure mode", c'est propre au firmware Merlin?
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Mode bridge & box evasion

Message par roylion15 » 19 Nov 2018 21:10

Peut-être possible mais je n’ai jamais utilisé l’original asus sur mon dernier ac5300 depuis que je l’ai
Directement flashé en Merlin depuis le départ ...
Cette fonctionnalité est assez récente donc voir si votre firmware original est bien à jour
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]