Easy Switch, comment l'utiliser?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par Jean_Marie » 06 Juil 2018 13:02

J'ai un no easy switch pour annuler ou changer de provider, Je suis chez VOO et je voudrais passer chez proximus ou edpnet.
Comment cela marche t'il? A qui donner ce no, quelqu’un a t-il déjà utilisé ce no pour résilier son abonnement?

Je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3519
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par csam » 06 Juil 2018 13:29

Lorsque tu signes ton nouveau contrat tu le donnes en même temps à ton nouveau provider et il fera le nécessaire pour mettre fin à ton ancien contrat, et activer ton nouveau. Rien d'autre à faire.

CS
___
CS
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
http://minettpark.lu/
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1525
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par Jean_Marie » 06 Juil 2018 13:37

Merci

Quand tu prends un abonnement en ligne, je signes comment? je peux donner le easy switch en ligne? Le provider envoie un contrat chez moi?
Ca fait longtemps que j'ai changé de l'un vers l'autre et je me rappelle plus bien comment ni ce que j'ai fais.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3519
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par csam » 06 Juil 2018 13:51

Jean_Marie a écrit :Merci

Quand tu prends un abonnement en ligne, je signes comment? je peux donner le easy switch en ligne? Le provider envoie un contrat chez moi?
Ca fait longtemps que j'ai changé de l'un vers l'autre et je me rappelle plus bien comment ni ce que j'ai fais.
Il suffit de suivre les instructions du site. Oui tu peux envoyer l'easy switch en ligne. Généralement il sera demandé lors du remplissage en ligne des documents. La signature peut aussi se faire en ligne. Certains avec l'Eid, d'autres par l'envoi postal du contrat que tu auras imprimé au préalable. Tout est marqué sur les sites des providers.

CS
___
CS
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
http://minettpark.lu/
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1525
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par Jean_Marie » 06 Juil 2018 17:31

Un grand merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3519
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par Jean_Marie » 15 Juil 2018 20:29

Voila j'ai pris un abonnement chez Edpnet avec Easyswitch. Après 4 jours, je suis connecté chez Edpnet.
Ce dernier m'a confirmé que Easyswitch à bien été effectué et que VOO est au courant.

Du coté Voo, rien ne se passe, toujours connecté chez eux, aucune infos, aucun mail, sur myvoo, rien a changé,
les factures sont là et rien sur la résiliation. Déja reçu aussi la facture Edpnet, a quoi sert Easyswitch?

Que faire?


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3519
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par mackguil » 15 Juil 2018 21:52

Jean_Marie a écrit :Voila j'ai pris un abonnement chez Edpnet avec Easyswitch. Après 4 jours, je suis connecté chez Edpnet.
Ce dernier m'a confirmé que Easyswitch à bien été effectué et que VOO est au courant.

Du coté Voo, rien ne se passe, toujours connecté chez eux, aucune infos, aucun mail, sur myvoo, rien a changé,
les factures sont là et rien sur la résiliation. Déja reçu aussi la facture Edpnet, a quoi sert Easyswitch?

Que faire?


Merci d'avance


Conserver le courrier qui stipule l'utilisation d'easyswitch et si problème présenter ce courrier à Voo.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18329
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par psyko » 16 Juil 2018 07:21

Pas si problème de facturation avec Voo c'est quand tu auras le problème :lol:

En prévision tu peut aussi déjà mettre en favoris l'adresse du médiateur télécom car à moins que ça ai changé, la facturation est une cata doublé des personnes complètements sourdes qui ne comprennent pas comment il faut faire une note de crédit ...

Déjà dans le passé avant cette procédure le nouvel opérateur se chargeait de la résiliation, rarement avec un grand succès car les emmerdes finissent toujours chez l'utilisateur final.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12804
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par Jean_Marie » 16 Juil 2018 11:30

Je crois que chez Voo, tout mois commencé doit être terminé et ils me couperont a ce moment là? Peut être, je n'en sais rien?
Pour le moment je suis toujours connecté chez Voo comme si il ne s'était rien passé. Pour Edpnet, j'ai encore 10 jours ou je peux tout annuler, je n y tiens pas.

On fait des trucs pour soit-disant faciliter le changement de Provider et c'est encore pire qu'avant. Avant Easy Switch, effectif, j'avais téléphoné chez voo pour la résiliation.
La personne disait mais non c'est mieux ici, aller je vous fait 10 euros en moins sur l'abonnement, je leur répond que easy switch est déjà parti, elle me dit aussi, annuler chez edpnet
car nous seront obligé de couper les services. Rien n'a été coupé. On pourrait en faire un film....

Merci des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3519
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par ced64k » 16 Juil 2018 11:47

T'as rien à faire, c'est VOO qui a l'obligation légale de résilier ton abonnement et même de te rembourser les jours déjà payés.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum Volkswagen up - Image Twitch 64K Family
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4826
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par Jean_Marie » 17 Juil 2018 19:18

Bonjour

Il m'ont coupé internet et le téléphone.
Reste la tv qui fonctionne encore.
La facture reste la même, comme si j'avais tout.

Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?
A 200 mètres de chez moi, il y a un revendeur des produits voo et orange, faut il aller absolument dans une boutique voo?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3519
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par csam » 17 Juil 2018 19:21

Jean_Marie a écrit :Bonjour

Il m'ont coupé internet et le téléphone.
Reste la tv qui fonctionne encore.
La facture reste la même, comme si j'avais tout.

Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?
A 200 mètres de chez moi, il y a un revendeur des produits voo et orange, faut il aller absolument dans une boutique voo?

Merci pour vos réponses


Comme ils ne débranchent pas physiquement ton raccordement, la TV analogique restera.
___
CS
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
http://minettpark.lu/
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1525
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par ced64k » 17 Juil 2018 21:54

Jean_Marie a écrit :Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?


Oui c'est expliqué ici : https://assistance.voo.be/fr/services-e ... r-materiel
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum Volkswagen up - Image Twitch 64K Family
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4826
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par mackguil » 17 Juil 2018 22:02

csam a écrit :
Jean_Marie a écrit :Bonjour

Il m'ont coupé internet et le téléphone.
Reste la tv qui fonctionne encore.
La facture reste la même, comme si j'avais tout.

Aucune infos de leur part, que faire pour la restitution, faut il un document?
A 200 mètres de chez moi, il y a un revendeur des produits voo et orange, faut il aller absolument dans une boutique voo?

Merci pour vos réponses


Comme ils ne débranchent pas physiquement ton raccordement, la TV analogique restera.


Ils opèrent sur des rues voir des quartiers complets quelque fois l'année.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18329
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par csam » 17 Juil 2018 22:08

Pas par chez moi. J'ai deux voisins qui ne sont plus abonnés depuis une dizaine d'années et la tv analogique fonctionne toujours chez eux.
Bon les villages ne sont pas les villes.

CS
___
CS
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
http://minettpark.lu/
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1525
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par mackguil » 18 Juil 2018 09:31

csam a écrit :Bon les villages ne sont pas les villes.

CS

Vous avez encore cette chance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18329
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Easy Switch, comment l'utiliser?

Message par Jean_Marie » 23 Juil 2018 19:56

Bonjour

Aujourd'hui ils ont tout coupé et m'ont appelé, ils m'ont dit que je recevrais une lettre pour me dire ou je dois reporter le box évasion, le modem etc...


Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3519
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit