Énorme soucis de vitesse en wifi

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par crenforce » 12 Jan 2017 23:40

Hello, est ce quelqu'un peut m'aider à solutionner un soucis de wifi assez gênant? En fait j'ai remarqué deux anomalies, la première est que du temps où j'étais chez voo, j'avais deux types de wifi, le 2.4 Ghz et le 5.0Ghz, un avait 13 canaux et l'autre beaucoup moins.

Là le modem n'a qu'un seul wifi qui dispose de 13 canaux. Ensuite après avoir fait un speedtest collé au modem sur chaque canal (de 1 à 13) impossible de dépasser les 0.85mbps en down et 0.60 mbps en upload. Par câble RAS, tout va bien (127 down et 7 en up).

Quelqu'un a une idée?

L'interface du modem:

Image

Avec la bbox3 exactement au même endroit, c'était du 90/15 constant sur presque n'importe quel canal.

Merci :bier:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par XENA » 13 Jan 2017 02:16

l'interface que tu montres là semble être celle d'un Netgear 3100.....l'ancien modèle quoi......
donc oui pas de 5G
heu lol.....c'est pour un ami ou tu es revenu? :wink:
si tu es revenu, viens te plaindre sur le forum officiel je suis certain que tu obtiendras un 3700 ou même un Technicolor....
c'est honteux si ils t'ont refourgué ça....
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par alloja » 13 Jan 2017 09:33

Normal : il y a réellement 13 canaux en WiFi 2,4 GHz, mais le 5 GHz doit être restreint aux canaux 36 à 48, car il ne permet probablement pas d'utiliser les canaux DFS (52 à 128).

Le but de ce mécanisme est d'éviter les interférences sur ces canaux-là qui sont, notamment, utilisés par des radars météo. Si l'on se met sur un de ces canaux, le routeur est censé "écouter" entre 1 à 10 minutes le canal en question pour voir s'il n'y a pas d'interférences et peut valider ce changement. (En général les canaux supérieurs au canal 112 ou 116 demandent un temps d'écoute plus long.)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par crenforce » 13 Jan 2017 14:20

Salut, me semblait bien que c'était un vieux modem :lol:

Oui je suis revenu, c'est une longue histoire que je n'évoquerai pas. J'ai mis du temps à me renseigner pour savoir si là où j'habite maintenant c'était stable ou pas et ça l'est :wink:

Je vais passer sur le forum officiel, je m'étais fais des amis en plus là bas :lol:

Merci :bier:

Edit: J'ai tenté ma chance sur le forum officiel

https://forum.voo.be/installation-depan ... modem-7038
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par Yamato » 13 Jan 2017 15:06

Bonjour,
C'est déjà arrivé qu'un nouveau client n'ait pas le Technicolor. Un échange a été effectué sans souci. Il suffit de préciser que tu souhaites le wifi 5 ghz. Un Expert Voo devrait officialiser ta demande et organiser le remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par crenforce » 13 Jan 2017 15:59

Yamato a écrit :Bonjour,
C'est déjà arrivé qu'un nouveau client n'ait pas le Technicolor. Un échange a été effectué sans souci. Il suffit de préciser que tu souhaites le wifi 5 ghz. Un Expert Voo devrait officialiser ta demande et organiser le remplacement.


Hello, bonne nouvelle alors, je vais croiser les doigts.

Merci :bier:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par roylion15 » 14 Jan 2017 14:47

Hello, Crenforce

J'ai déjà demandé à VOO de te changer ton modem par un TC sur leur forum, et je leur ai envoyé un MP aussi.
Un de mes clients a eu le même cas (CG3100) et il a eu droit à un échange gratuit dans les 3 jours qui ont suivi ma demande. Tu as raison car le wifi du CG3100 est pourri et pas stable.
Ce sont souvent les installeurs qui placent n'importe quoi suivant leur stock. Tu aurais pu avoir le TC directement mais il fallait expressément le préciser au départ de la souscription et çà se passe en général sans souci alors.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par crenforce » 16 Jan 2017 00:16

Bonsoir et merci roylion15. Je pense que le technicien n'a pas fait attention car le reste franchement il a fait du bon taf et il était super sympa.

Encore merci :bier:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par crenforce » 17 Jan 2017 14:52

Hello, j'ai reçu ce matin mon nouveau modem, j'ai eu le TC et franchement c'est le jour et la nuit. Voici la vitesse de mon wifi sur mon galaxy s5 quand je suis deux étages au dessus du modem:


http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 4929-1.png

On peut dire que ça envoie maintenant!

Encore un grand merci aux personnes qui m'ont donné un coup de main ici et sur le forum officiel de voo :bier: :bier: :bier: .
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par tamika » 17 Jan 2017 16:37

crenforce a écrit :Hello, j'ai reçu ce matin mon nouveau modem, j'ai eu le TC et franchement c'est le jour et la nuit. Voici la vitesse de mon wifi sur mon galaxy s5 quand je suis deux étages au dessus du modem:


http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 4929-1.png

On peut dire que ça envoie maintenant!

Encore un grand merci aux personnes qui m'ont donné un coup de main ici et sur le forum officiel de voo :bier: :bier: :bier: .

LOL moi j'ai ça à 1m de mon CG3100

Image
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par crenforce » 18 Jan 2017 14:24

Hello, peut être demander un changement? Mais à mon avis il sera payant si tu n'es pas nouveau client.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Énorme soucis de vitesse en wifi

Message par tamika » 20 Jan 2017 16:52

crenforce a écrit :Hello, peut être demander un changement? Mais à mon avis il sera payant si tu n'es pas nouveau client.

En fait je me debrouille avec ça et des points d'accès, j'ai eu 3,3 mbps en ethernet pendant 6 ans alors....
C'etait juste pour souligner les differences de performance des differents modems.
Que tout le monde connait déjà.

Bref le post inutile par excellence mais je venait juste d'installer l'appli speedtest sur mon phone. :D
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]