Débit théorique vs réel?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Débit théorique vs réel?

Message par Bbr » 24 Nov 2016 13:24

Hello,

J'hésite à opter pour l'offre wahoo chez Voo mais j'ai une petite crainte concernant les débits proposés.

En effet, je serai susceptible d'avoir 125mbps selon leur test de commune/adresse.
Cependant, ma maison a été rénovée pour la dernière fois voici une trentaine d'années.

Est-ce que le câblage d'époque permet un tel débit ?
J'ai peur de me lancer dans un contrat de 24 mois avec un débit inconnu avant le contrat et donc peur d'avoir un truc pourri...

Je n'ai pas de problème pour le VDSL chez Proximus avec le câblage téléphonique d'époque.

Merci d'avance
Bbr
Membre
Membre

Message(s) : 38

Re: Débit théorique vs réel?

Message par Flashman2003 » 24 Nov 2016 14:09

Salut,

A priori pas de soucis, le cable coaxial n'a pas vraiment évolué ;-)

De plus, tu n'es plus lié pour 24 mois de nos jours, tu peux quitter quand tu veux, et de toute façon quand le technicien vient t'installer les produits tu peux toujours refuser si tu n'a pas le débit correct.
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par Bbr » 24 Nov 2016 14:16

sauf si je prends l'offre liée à la TV promotionnelle :)

merci de l'info
Bbr
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par Titou » 26 Nov 2016 00:03

Ou les frais d'installation offerts.
Dans cas tu es lié pour 6 mois minimum.

Pour ma part, j'ai eu la "chance" d'avoir été contacté par voo.
J'ai pas de frais d'installation, un contrat sans durée minimum, et une reduc de 20€ par mois durant 1 an.

J'ai une construction de 2010 et il y a un soucis sur la ligne mais je ne sais pas si ça vient de chez moi ou de l'extérieur.
D'après voo ils sont en intervention depuis hier matin, donc je suppose que ça sera stable après.

Le problème est que mon modem (installé le 22/11/16) m'a lâché aujourd'hui et que je dois attendre lundi pour avoir de nouveau une connexion.
Le technicien va contrôler l'installation et j'aurai un nouveau modem.
Chez proximus j'avais eu un soucis avec ma vieille bbox2 et le jour même j'allais dans une boutique chercher la dernière bbox3

Comme beaucoup disent, tant que tu n'as pas de soucis ça fonctionne bien, sinon t'es dans la merde ^^
Titou
Habitué
Habitué

Message(s) : 979

Message par marcs » 26 Nov 2016 09:39

Bonjour Bbr,

Presqu'un an chez Voo, débit réel pour le wahoo chez moi 127/7 :P et jusqu'à présent pas le moindre problème.

Le câble extérieur doit avoir pas mal d'années mais les câbles intérieurs sont neuf (RG6U).

C'est difficile de promettre qu'il n'y aura pas de soucis, on est jamais vraiment à l'abri, mais sur le forum officiel une bonne partie des gens qui avaient un soucis ont trouvé une solution, pas tous malheureusement, mais au final il y a nettement plus de content que de déçus.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Retour vers Voo