Légalement ce délai ne peut pas être qualifié "d'abusif", Voo tire parti du flou de la loi qui parle "d'un délai raisonnable compte tenu des contraintes techniques" . Voo ne pouvant invoquer des raisons administatives se cache derrière ces "contraintes techniques" alors qu'elles n'existent pas. Les services peuvent être déconnectés à distance immédiatement pour preuve en cas de non paiement vos services sont coupés sans délai !
Seule la deconnexion de la tv analogique demande une intervention humaine sur le boîtier en façade de la maison, mais cette déconnexion ne se fera que très, très longtemps après voire jamais.
Par expérience, lorsque j'ai quitté Proximus je les ai contacté un vendredi en demandant l'arrêt des services pour le mardi suivant et tout c'est passé comme demandé.
La résiliation chez Voo est LE gros point noir, sachez qu'il est inutile de les appeler pour résilier puisque la seule méthode prévue par la loi est la demande écrite (mail ou courrier postal simple ou recommandé).
De toute facon Voo va vous rappeler en vous posant 1000 questions auxquelles vous n'avez pas à répondre puisque vous n'avez AUCUNE justification à donner pour résilier. Ils essaieront de vous convaincre de rester en vous proposant des avantages, ...
Même si se plaindre auprès du Médiateur n'aboutira pas en votre faveur il est bon de le faire. Le nombre de plaintes indiquera qu'un problème existe et pourra aider à faire évoluer la loi en restreignant ce "délai raisonnable".
Une nouvelle loi a été votée et rentrera en vigueur en juillet 2017, elle améliorera (peut-étre) les choses :
viewtopic.php?f=69&t=95429