IPv6 test modem Technicolor + Airport extrême (mode pont)

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

IPv6 test modem Technicolor + Airport extrême (mode pont)

Message par i@nY » 29 Juil 2016 22:03

Bonsoir,

Suite à l'installation du modem Technicolor, j'ai configuré celui-ci en mode routeur (par défaut) avec un Apple Airport (mode pont) qui est relié en ethernet dans une autre pièce afin d'améliorer la couverture Wifi.

J'ai effectué un test IPv6 pour voir si tout était bien en ordre.

Voici le résultat sur le site http://test-ipv6.com :

Image

Et sur le site http://ipv6-test.com :

Image

Est-ce normal d'avoir ce résultat de 17/20 sur le second site ?
Si pas, comment avoir le maximum ?
Visiblement c'est le pare-feu IPv6 qui bloque
J'ai essayé via le réglage de l'Airport de désactiver le pare-feu IPv6, mais c'est pire j'arrive à un résultat de 16/20

Image

Merci
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: IPv6 test modem Technicolor + Airport extrême (mode pont

Message par i@nY » 29 Juil 2016 23:32

J'ai trouvé quelque chose dans la partie Router-> option du Technicolor

j'ai décoché le blocage WAN et la j'arrive à un test de 19/20, la partie ICMP à maintenant un résultat "Reachable"

Bref je ne sais s'il vaut mieux laissé l'option cochée vu qu'elle l'est par défaut, ou alors si l'on peut la déchocher mais dans ce cas y a-t-il une vulnérabilité ?
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: IPv6 test modem Technicolor + Airport extrême (mode pont

Message par roylion15 » 30 Juil 2016 10:05

Laissez surtout bien cette option activée sur le TC par sécurité, et ne prenez pas trop attention à ce test. Avez vous effectué le test sans passer par l' Apple par exemple ? Sur l' Apple en mode pont, je pense que tout ce qui est pare feu n'est pas forcément fonctionnel et peut être mis sur "désactivé" sans souci vu que le TC a son propre pare feu. Pour info, j'obtiens 19/20 et il me dit "Get à reverse DNS record".
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: IPv6 test modem Technicolor + Airport extrême (mode pont

Message par i@nY » 30 Juil 2016 10:19

Je vais essayer avec juste le Technicolor pour voir.

Maintenant, est-il possible d'utiliser le Technicolor en mode bridge avec wifi activé et de l'utiliser en mode-pont avec l'Airport Apple en mode routeur?
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: IPv6 test modem Technicolor + Airport extrême (mode pont

Message par roylion15 » 30 Juil 2016 10:30

Non,
Si vous passez le technicolor en bridge vous devez désactiver ses wifis au préalable sous peine d'avoir des déconnexions aléatoires de votre Apple si un appareil se connectait par exemple au wifi du TC car en bridge un seul appareil peut être connecté sur le TC en l'occurrence votre propre routeur qui va obtenir l' IP publique ( une par connexion est autorisée par VOO) Egalement en bridge un appareil qui se connecterait au TC serait totalement exposé sur internet car plus de pare feu ...
La partie routeur du technicolor étant à mon avis de bonne qualité et peut être bien meilleure que celle d'apple, je ne mettrais pas forcément mon TC en bridge dans votre cas, maintenant avec un très bon routeur A/C haut de gamme comme l'Asus que je possède, il est évident que le TC ne fait pas le poids
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit