[Résolu] Pas d'accès internet avec Netgear CG3700B

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[Résolu] Pas d'accès internet avec Netgear CG3700B

Message par Alan » 25 Juil 2016 13:59

Bonjour,

je dispose du Netgear CG3700B, étant sous Gnu/Linux, j'ai créé ma configuration réseaux sur ce système (via networkmanager) avec adresse IPV4 manuelle : IP 192.168.0.2, masque de sous réseaux : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.0.1 (celle du netgear). DNS : 192.168.0.1
J'ai désactivé l'ipv6 au niveau de l'interface réseaux de mon système.
La connexion est établie entre ma carte réseau et le modem de VOO (via filaire) puisque je peux accéder à l'interface du modem via l'adresse 192.168.0.1. Toutes les lampes concernant l'état du modem et l'état de la connexion internet sont allumées (selon la rubrique diagnostic, je suis connecté à l'internet) Je n'ai rien modifié au niveau de l'interface du modem. Lorsque j'indique l'adresse d'un site via le navigateur, celui-ci m'indique adresse introuvable. Le Netgear de Voo est en mode router. L'ipv6 est activé au niveau de l'interface du modem. Quel serait la cause du problème (réglage IPV6 ?) ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Alan le 25 Juil 2016 14:48, édité 1 fois.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 02:36

Re: Pas d'accès internet avec Netgear CG3700B

Message par Alan » 25 Juil 2016 14:47

Re,

bon, c'est ok à présent. J'ai défini l'IPV6 au niveau de l'interface réseaux de mon système, ainsi que l'IPV4. Au niveau du modem l'IPV6 est également activé. Je remarque que cela prend un petit peu de temps pour lancer une page internet au démarrage. Je crée un autre sujet concernant la désactivation du modem.

Si vous avez une idée pour utiliser uniquement l'IPV4 sur ce modem, je vous remercie d'avance.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 02:36

Re: [Résolu] Pas d'accès internet avec Netgear CG3700B

Message par roylion15 » 27 Juil 2016 08:36

Hello
Si tu veux utiliser une IP fixe sur ta machine, tu devrais la définir en dehors de la plage DHCP du modem routeur de VOO donc choisir une IP > 192.168.0.26
Pour le DNS également tu devrais définir les DNS de VOO directement 109.88.203.3 et 62.197.111.140 et éviter de mettre l'IP du modem.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: [Résolu] Pas d'accès internet avec Netgear CG3700B

Message par Alan » 27 Juil 2016 12:32

Bonjour,

merci pour les réponses. :wink:

IPV4 ou IPV6 ? J'ai remarqué que l'on pouvait désactiver l'IPV6 au niveau de l'interface.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 02:36

Re: [Résolu] Pas d'accès internet avec Netgear CG3700B

Message par roylion15 » 27 Juil 2016 12:40

Hello
Pourquoi désactiver IPv6 sur le routeur tu peux le faire sur la machine en question à la rigueur ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit