Expérience VOO sur Eghezée

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Expérience VOO sur Eghezée

Message par remy40 » 13 Mai 2016 13:13

Oups, désolé je n'avais pas vu les dernières réponses.

Aujourd'hui, avec Belgacom, j'ai ça :

Image

Ca me semble vraiment pas terrible ... On est en 2016 quand même !

Mais quand je regarde sur le site de Belgacom (ici), ça me dit que je peux avoir maximum 3,9Mbps en download et 497Kbps en upload ...

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre me battre au téléphone avec Belgacom pour voir s'ils ne peuvent pas améliorer un peu la connexion (je ne vois pas trop comment) ou passer chez VOO (sans être sûr d'avoir mieux même si c'est pas difficile de faire mieux).

Qu'en pensez-vous ?
remy40
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par solar10 » 13 Mai 2016 13:48

Si le site te dis 3mbps, tu ne peux espérer plus dans l'immédiat.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Yamato » 13 Mai 2016 14:20

Bonjour,
Pour Voo, effectue le test ici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par remy40 » 13 Mai 2016 20:49

J'ai fait le test sur le site de VOO et ça me dit que je peux bénéficier de VOO Toudou et Wahoo, soit des débits théoriques bien plus élevés que Belgacom, mais quid de la pratique ? ...
remy40
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 13 Mai 2016 21:50

Bonjour,
Même si le débit diminue en soirée pour une raison d'infrastructure saturée, tu auras toujours beaucoup plus que Proximus. Mais rien ne te dit que ce sera nécessairement le cas. Le meilleur moyen est de se renseigner dans le voisinage.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Goldensniper » 13 Mai 2016 23:39

C'est vraiment de la merde ce Voo. Plein de deco ( sur Bruxelles....)
Instabilitié, qualité de la ligne moyenne, numéro technique surtaxé, personnel incompétent.

Enfin voila, je dois continuer :D?
Image Image
Goldensniper
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par Jereminiah » 14 Mai 2016 01:37

Goldensniper a écrit :C'est vraiment de la merde ce Voo. Plein de deco ( sur Bruxelles....)
Instabilitié, qualité de la ligne moyenne, numéro technique surtaxé, personnel incompétent.

Tu confonds avec SFR(Numéricable) ? :)
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Goldensniper » 14 Mai 2016 11:26

Jereminiah a écrit :
Goldensniper a écrit :C'est vraiment de la merde ce Voo. Plein de deco ( sur Bruxelles....)

Tu confonds avec SFR(Numéricable) ? :)

Pas d'expérience avec SFR encore.. Pas été dans ces communes.. Mais Voo, c'est très mauvais.. Je commence à douter d'aller chez Proximus, même avec un vitesse inférieure, pour voir plus de stabilité.

Donc l'auteur de ce post, à moins d'être un gros Gamer qui a besoin du ping le plus petit ou bien gros downloadeur impatient.. Je conseillerais de passer ton chemin.
Image Image
Goldensniper
Membre
Membre

Message par Jereminiah » 14 Mai 2016 12:15

Goldensniper a écrit :Pas d'expérience avec SFR encore.. Pas été dans ces communes.. Mais Voo, c'est très mauvais.. Je commence à douter d'aller chez Proximus, même avec un vitesse inférieure, pour voir plus de stabilité.

Donc l'auteur de ce post, à moins d'être un gros Gamer qui a besoin du ping le plus petit ou bien gros downloadeur impatient.. Je conseillerais de passer ton chemin.

D'ac, c'est juste manque de bol :-/
Chez moi c'est impeccable et je peux dire +/- 5 pannes depuis 5 ans et c'est très stable et toujours à la vitesse max 24/24h.. ça dépend des régions quoi. Par contre chez Proximus, il peut me donner 10Mbps/1Mbps mais non merci.. ^^
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Goldensniper » 14 Mai 2016 12:38

Jereminiah a écrit :
Goldensniper a écrit :Pas d'expérience avec SFR encore.. Pas été dans ces communes.. Mais Voo, c'est très mauvais.. Je commence à douter d'aller chez Proximus, même avec un vitesse inférieure, pour voir plus de stabilité.

D'ac, c'est juste manque de bol :-/
Chez moi c'est impeccable et je peux dire +/- 5 pannes depuis 5 ans et c'est très stable et toujours à la vitesse max 24/24h.. ça dépend des régions quoi. Par contre chez Proximus, il peut me donner 10Mbps/1Mbps mais non merci.. ^^

En principe , plus tu es sur région peuplée, plus tu as un impact sur le cable.

Mais bon quand j'avais Telenet sur Bruxelles, la qualité de la ligne était meilleure ainsi que le service. Après Belgacom je sais pas. Là Voo sur Auderghem, vraiment décu. Micro-coupure, ralentissement et meme ping Rouge en soirée..
Image Image
Goldensniper
Membre
Membre

Message par remy40 » 17 Mai 2016 10:50

Merci pour les infos.

J'ai contacté VOO par mail pour savoir, et ils me répondent ça :

"Vous êtes en zone modernisée, vous pouvez donc souscrire à n'importe lequel de nos abonnements sans aucune limitation. Nous vous confirmons que nous avons l#internet le plus rapide de votre région !"

Alors que via le site je n'ai droit qu'au 2 premières formules et pas à la 3ème ... Bref, je me méfie quand même. J'ai du mal à croire que Aische en Refail, petit village d'un peu plus de 1000 habitants soit en zone modernisée ...
remy40
Nouveau
Nouveau

Message par roylion15 » 17 Mai 2016 11:07

Hello,
si tu coches l'internet seul tu n'as droit qu'au toodoo et wahoo donc à 50 ou 100 mégas, qui vont passer respectivement bientôt à 75 et 125 mégas.
mais si tu prends un pack duo ou trio tu as bien les 3 packs disponibles donc 150 mégas qui va devenir lui 200 mégas.
je viens de tester sur la page de disponibilité et pas de souci, ton village est bien modernisé et tu peux avoir la vitesse maxi ...

VOO a écrit :1) Vitesse de téléchargement : théorique jusqu’à 150,00 Mbps, entre 23h00 et 19h00 jusqu’à 150,00 Mbps, minimale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 125,69 Mbps, maximale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 137,53 Mbps.

Vitesse d’envoi: théorique jusqu’à 7,50 Mbps, entre 23h00 et 19h00 jusqu’à 7,50 Mbps, minimale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 6,11 Mbps, maximale entre 19h00 et 23h00 jusqu’à 6,55 Mbps.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par remy40 » 17 Mai 2016 11:29

Merci beaucoup pour ton aide roylion15 ;)
remy40
Nouveau
Nouveau

Message par tandem11c » 17 Mai 2016 12:06

Mes beaux-parents sont dans la région d’Éghezée (Hemptinne). Ils étaient avant chez Proximus, d'une lenteur ... En regardant la TV ils étaient à 1,2 mbps (difficile de regarder Netflix en même temps que Proximus TV ...) Depuis début de l'année ils sont chez VOO et l'internet est vraiment rapide.

L'abonnement théorique est 100Mbps et ils ont en réel 97 mbps en journée. En soirée, cela peut descendre à 75 mbps, mais cela reste de toute façon plus rapide que Proximus.

Ils ont eu pendant 1 semaine comme des microcoupures dans l'image de la TV, mais depuis cela a été résolu (travaux en cours suite à une nouvelle habitation => Installation d'un nouveau poteau dans la rue).

Et pour la TV, ils ont maintenant les chaines HD, ce qu'ils n'avaient pas chez Proximus.

Pour le moment ils sont très contents.

Donc voilà l'expérience :-)
tandem11c
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par remy40 » 17 Mai 2016 14:49

merci pour ce retour tandem11c !

je crois que je vais franchir le pas :)
remy40
Nouveau