[RESOLU] Wifi devenu lent apres coupure...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Wifi devenu lent apres coupure...

Message par Yves Simon » 17 Avr 2016 15:23

ParaDoXxaLL a écrit :jpense que c'est Voo qui merde a ce niveau la car y'a eu aucune maj pour mon Smartphone Asus Zenfone 2, et bon y'a meme des pc portable / tablette / iPhone qui rame

Je ne pense pas, puisqu'il n'y a pas eu de mise à jour du firmware du modem depuis longtemps. Par contre, sur ce forum Google (même si le début date un peu, les derniers posts sont assez récents) :

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=79576

Et d'ailleurs, avant de désactiver l'IPV6, je n'avais déjà aucun problème sur un PC portable en Wifi.
Yves Simon
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par charlybe » 17 Avr 2016 15:40

Yves Simon a écrit :
ParaDoXxaLL a écrit :de ce que j'ai pu comprendre désactivé l'ipv6 corrigerai le souci..... oui oui c'est pas des conneries

Je confirme, c'est pas des conneries, j'ai désactivé l'IPV6 et le problème est totalement résolu !

Effectivement, en se documentant à gauche à droite, on trouve mention de problèmes possibles entre le wifi sous Android et l'IPV6. Pourtant, je n'ai pas eu de mise à jour d'Android récemment sur mon appareil ? Une sous-composante, alors, un peu obscure, qui influerait sur le wifi ?

Étrange, j'ai un Nexus 6P à jour... Et ce souci d'ipv6 ne date pas d'hier. Mais je vais tester cette solution.
charlybe
Membre
Membre

Message(s) : 177

Message par charlybe » 17 Avr 2016 16:43

Tiens maintenant que j'y pense, ce serait pas le pare-feu ipv6 du routeur qui serait en cause ?
charlybe
Membre
Membre

Message par Yves Simon » 17 Avr 2016 16:50

charlybe a écrit :Tiens maintenant que j'y pense, ce serait pas le pare-feu ipv6 du routeur qui serait en cause ?

Absolument pas, le mien est désactivé depuis belle lurette.
Yves Simon
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par charlybe » 17 Avr 2016 16:54

Ok nickel, je vais faire de même chez moi en attendant la prochaine mise à jour du routeur...
charlybe
Membre
Membre

Message par Atmoz » 17 Avr 2016 17:25

Merci bien pour toutes ces infos et ces recherches !
Au départ, je ne m'étais même jamais rendu compte qu'il y avait accès à cette config ipv6. J'avais essayé hier soir de désactiver son firewall, sans succès. J'ai donc tenté de désactiver tout ce qui concerne l'ipv6, et j'ai maintenant un wifi (android) totalement fonctionnel !

Merci
Image
Atmoz
Membre
Membre

Message(s) : 203

Re: [RESOLU] Wifi devenu lent apres coupure...

Message par prou67 » 18 Avr 2016 11:31

Pareil chez moi, j'avais de gros lag avec tout les smartphone, tablette. J'ai désactivé et ça roule nickel !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
prou67
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par Maurice » 25 Avr 2016 21:50

Yves Simon a écrit :
Atmoz a écrit :Vu que j'en parlais pas, c'est qu'il n'y a pas de problemes pour le cable. Du moins, sur le pc, speedtest m'indique les memes valeurs qu'avant.

Il n'y a vraiment que sur les smartphone/tablettes de la maison que la lenteur se ressent. Mais genre lent que meme la page de google mets du temps a s'afficher.

Bien entendu, pas de problemes en 4g, donc ca ne vient pas du peripherique...

J'ai EXACTEMENT la même chose depuis 2,3 jours ! Mais seulement sur mon smartphone, parce que sur mon PC portable, c'est OK. J'ai redémarré le modem, redémarré mon smartphone, rien n'y fait. Et même dans les réglages du wifi, sous Android, on me signale bien que j'ai du 72 mb, donc je vois vraiment pas.

Meme souci.....tout fonctionnait parfaitement bien depuis la mise en place du nouveau modem routeur Technicolor......Mais depuis une semaine les connexions avec Smartphone sont devenues tres lentes.....et pourtant la vitesse de transfert n'a pas changé....j'ai testé....Mais ouvrir une page web......lancer Skype.....ca me prend à présent entre 1et 2 minutes alors qu'auparavant c était fait dans les 5 secondes ...Et en 4g tout est nikel....
Maurice
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par ParaDoXxaLL » 25 Avr 2016 23:59

Maurice a écrit :
Meme souci.....tout fonctionnait parfaitement bien depuis la mise en place du nouveau modem routeur Technicolor......Mais depuis une semaine les connexions avec Smartphone sont devenues tres lentes.....et pourtant la vitesse de transfert n'a pas changé....j'ai testé....Mais ouvrir une page web......lancer Skype.....ca me prend à présent entre 1et 2 minutes alors qu'auparavant c était fait dans les 5 secondes ...Et en 4g tout est nikel....

desactive l'ipv6 de ton technicolor
tu tape 192.168.0.1 puis tu te log ( voo ) et tu mets ton password ( clé wifi dessous de la box ) tu va dans Configurer votre modem puis Router Mode ( a gauche ) et tu mets Router IPv4-only aulieu de DualStack tu applique et ca devrai reboot , apres plus aucun souci ;)
Voo GIGA MAX ( Modem CGA4233 ) + Box Evasion
ParaDoXxaLL
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par viktae » 26 Avr 2016 02:24

Vous avez dû recevoir un e-mail de VOO à ce sujet.

Cher Client,

Suite à une récente mise à jour d'Androïd, vous pourriez rencontrer des problèmes de connexion ou de lenteur avec vos appareils mobiles opérant sous Androïd et connectés via Wi-Fi à l'internet de VOO.

En attendant que Google / Androïd ou nos équipes trouvent une solution à ce problème, vous pouvez déjà rétablir un niveau de performance optimum en désactivant le IPV6 de votre modem.

Pour savoir comment faire, cliquer sur le lien ci-dessous et suivez les instructions.
http://assistance.voo.be/fr/Article/6656

Cordialement,

Tamara Leemans
Directeur Technique

viktae
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par elegnel » 27 Avr 2016 06:39

j'ai désactivé comme dit le mail

hier je l'ai réactive car sur le forum voo

l 'expert de voo (Nicolas) dit que tous est redevenue normale.

mais plus moyen d'avoir l'ipv6 après plusieurs reboute du modem et ce matin toujours rien

une idée :D

voila ce que dit Nicolas

Nicolas
Auteur
Community Manager
Commentaires : 841
il y a 17 heures
En effet, c'est résolu vous pouvez à nouveau activer votre IPv6
Image
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par elegnel » 27 Avr 2016 13:57

ipv6 de retour apres 2 jours sans

merci a tous
Image
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par FredHilbert » 27 Avr 2016 15:02

Je suis client de VOO et j'ai reçu ce mail le 22 avril. Pas vous? Pas VOO ?

Image

Et le lien de l'aide -> http://assistance.voo.be/fr/Article/6656

Pour une fois qu'ils nous informe correctement...
ImageImage
FredHilbert
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par charlybe » 27 Avr 2016 16:30

FredHilbert a écrit :Je suis client de VOO et j'ai reçu ce mail le 22 avril. Pas vous? Pas VOO ?

Image

Et le lien de l'aide -> http://assistance.voo.be/fr/Article/6656

Pour une fois qu'ils nous informe correctement...

Oui il y a aussi un article sur leur site. J'imagine qu'il y a eu bcp de plaintes. Je leur ai moi même envoyé ce thread le 16 avril.
charlybe
Membre
Membre

Message par Maurice » 27 Avr 2016 21:43

Je n ai jamais recu de mail.....et lorsque je téléphonais au help desk de Voo.....ils me faisaient changer le canal du wi fi.....réinitialiser le modem......mais personne ne m'a dit qu il y avait un probleme avec les appareils sous Android.......et pourtant ce n 'est pas faute de leur avoir expliqué les soucis ....Ca date de la semaine derniere.......Comment se fait il que sur 3 appels en une semaine aucun des techniciens n'aient été au courant ? Ca m'aurait évité des pertes de temps et de réinitialiser mes appareils avec pertes de données à la clé......Pfffffffff
Maurice
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par FredHilbert » 28 Avr 2016 10:28

Maurice a écrit :Je n ai jamais recu de mail.....et lorsque je téléphonais au help desk de Voo.....ils me faisaient changer le canal du wi fi.....réinitialiser le modem......mais personne ne m'a dit qu il y avait un probleme avec les appareils sous Android.......et pourtant ce n 'est pas faute de leur avoir expliqué les soucis ....Ca date de la semaine derniere.......Comment se fait il que sur 3 appels en une semaine aucun des techniciens n'aient été au courant ? Ca m'aurait évité des pertes de temps et de réinitialiser mes appareils avec pertes de données à la clé......Pfffffffff

C'est vrai que c'est pas top. Habituellement le helpdesk de VOO est plutôt pas mal mais là sur 3 appels ils ont merdé. Du fait que vous n'ayez pas reçu le mail du 22 avril vérifiez peut être vos paramètres SPAM ou paramètres de notification/communication sur myvoo.be
ImageImage
FredHilbert
Membre
Membre

Message(s) : 21

Précédent

Retour vers Voo