Internet bientôt à 200 Mbps, et plus tard jusqu’à 1 Gbps
VOO annonce également aujourd’hui que son réseau sera capable à terme de proposer une vitesses de connexion d’1Gbps à ses clients, et ce, sans avoir besoin de passer par la pose d’une fibre optique jusque dans la maison (FTTH). Le réseau VOO est ainsi déjà prêt à répondre aux besoins et aux usages qui ne cessent de croître en termes de consommation de bande passante. Une région pilote d’Internet à 1 Gbps est déjà en phase de test à Malmedy.
Dans les prochaines semaines, VOO augmentera déjà les vitesses Internet de ses packs jusqu’à 200 Mbps pour le pack Tatoo, son plus gros pack.
Ces deux innovations technologiques confirment l’avance du câble coaxial de télédistribution tant en matière de télévision que de connexions Internet. Pour atteindre de telles performances, Proximus devra poser de la fibre optique chez ses clients, ce qui représente un investissement et des travaux colossaux. Proximus a commencé le chantier par les zonings industriels, et profite des travaux de construction de nouveaux quartiers résidentiels pour poser ses fibres.
Je pense que Voo reste le meilleur fournisseurs!! Internet