Je cherche une solution à un problème suite à mon passage chez VOO. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ici.
http://www.speedtest.net/my-result/5249161065
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 1.5 dBmV 38.3 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 2.2 dBmV 39.1 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 2.5 dBmV 39.1 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 1.9 dBmV 38.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -1.0 dBmV 35.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -1.1 dBmV 36.6 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -1.3 dBmV 36.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -1.4 dBmV 36.4 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 38.4 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 40.0 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 42.0 dBmV
4 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
Je ne comprend pas mais peut-être cela donnera une indication. Bref ... Voici mon soucis :
Depuis 2 semaines que je suis passé chez VOO. J'étais chez Proximus avec la Bbox3. J'ai donc maintenant un modem Technicolor.
Je ne cesse d'être déconnecté d'un serveur Minecraft Realm de ma communauté gaming au bout d'une quinzaine de secondes de connexion. Le message erreur est
"Internal exception : java.io.IOException. une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant".
Alors, je m'y connais pas mal dans le Hardware etc... donc tout ce qui est possible de faire en Mise à jour Carte graphique, java, chipset, etc ... C'est fait. Pour ce qui est des parefeu, j'ai meme totalement désactivé ceux-ci pour vérifier. Cela ne change rien. En fait, le problème a commencé exactement avec le passage chez VOO. Tous mes contacts peuvent se connecter sans soucis. Certains étant chez VOO aussi mais ne possédant pas le nouveau Technicolor.
J'ai lu qu'il faudrait peut-être désactiver l'accélération NAT. Mais je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire et surtout si le Modem technicolor a cette capacité !
Est-ce que la solution serait de passer en Bridge sur un autre routeur (que je n'ai pas et que cela m'est impossible d'acheter vu mes finances actuelles) ?
Bref, VOO ne peut rien pour moi et je commence un peu à désespérer, j'ai déjà essayé beaucoup de choses.
Pour ce qui estr du port utilisé, j'obtiens ceci :
Solicited TCP Packets: PASSED — No TCP packets were received from your system as a direct result of our attempts to elicit some response from any of the ports listed below — they are all either fully stealthed or blocked by your ISP. However . . .
Unsolicited Packets: PASSED — No Internet packets of any sort were received from your system as a side-effect of our attempts to elicit some response from any of the ports listed above. Some questionable personal security systems expose their users by attempting to "counter-probe the prober", thus revealing themselves. But your system remained wisely silent. (Except for the fact that not all of its ports are completely stealthed as shown below.)
Ping Reply: RECEIVED (FAILED) — Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet. Most personal firewalls can be configured to block, drop, and ignore such ping requests in order to better hide systems from hackers. This is highly recommended since "Ping" is among the oldest and most common methods used to locate systems prior to further exploitation.
Est-ce possible que le fait que le ping ne réponde pas me fasse déconnecter ? Comment se fait il que le Technicolor ne réponde pas à un ping externe d'un serveur sur lequel on se connecte ?