Ce matin grosse surprise. Je teste un nouveau firewall sur mon router en bridge. Je reçoit gracieusement une 2eme ip publique et un 2eme range ipv6. Merci Voo.
Par contre, la nouvelle ip n'est pas du tout dans le même subnet.
m3xiz a écrit :Non, tous des /24 mais dans des ranges entièrement différent. Cela me perturbe car il doit bien y avoir une raison mais je n'en vois aucune.
roylion15 a écrit :m3xiz a écrit :Non, tous des /24 mais dans des ranges entièrement différent. Cela me perturbe car il doit bien y avoir une raison mais je n'en vois aucune.
C'est normal car c'est un peu lié au MAC adresses de tes appareils , VOO va attribuer certains ranges IP suivant le matériel connecté...Leur serveur DHCP n'est pas "configuré" pour attribuer des IP qui se suivent, il va chercher des IP publiques libres là ou il peut ...
au travail , nous avons 2 IP fixes sur la connexion et une est dans les 62.x l'autre dans les 109.x par exemple
roylion15 a écrit :Bonsoir,
Mais il n'a pas parlé de routeur mais d'un simple pare feu ( qui ne fait pas de NAT comme un routeur )..... cela est pareil que si tu connectes différents appareils via les 4 ports Ethernet du modem VOO placé en bridge, on pourra obtenir plusieurs IP publiques suivant les mac adress des appareils connectés mais bon pas autorisé normalement comme dit plus haut ...
En bridge VOO ne voit que la MAC ADRESS de ton routeur perso et ne sait pas aller plus loin ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit