[Sondage] Le débit internet chez voo.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Votre débit est-il correct?

J'ai entre 0% et 20% du débit annoncé
2
2%
J'ai entre 21% et 40% du débit annoncé
0
Aucun vote
J'ai entre 41% et 60% du débit annoncé
2
2%
J'ai entre 61% et 80% du débit annoncé
6
6%
J'ai entre 81% et 100% du débit annoncé
88
90%

Nombre total de votes : 98

Re: [Sondage] Le débit internet chez voo.

Message par servperso » 24 Juil 2015 15:08

oracle a écrit :
servperso a écrit :En faite, ces résultats s'explique très simplement.
Belgacom amène 1 paire / client, placer des amplificateurs couterai très cher car il en faudrait 1 par client.
Voo n’amène qu'un seul câble pour tout le quartier, placer des amplificateurs coute beaucoup moins cher.
On peut donc en conclure, que belgacom sera impacté par des soucis de longueur alors que voo beaucoup moins.

Belgacom a un média dédié par client, donc moins de risque de coupure
Voo a un média partagé, donc plus de risque de coupure

Au final, je dirais:
Stabilité: belgacom (stabilité de ligne, pas de vitesse)
Vitesse: voo

C'est pour sa que dans mon cas, j'ai voo en primaire, et le plus petit abonnement belgacom en secourt (pas qu'un usage perso)

Au final, il existe une technologie qui réunis les 2 avantages. La fibre optique.
C'est pourquoi il est non seulement urgent mais OBLIGATOIRE que les opérateurs belges (et surtout belacom vu son désavantage) d'investir dans un réseau FTTH

les lignes belgacom se perturbent entres elles je te rappelle ( meme les bruits qui rentrent en résonance peuvent foutre la merde). Donc faut arrêter avec cette illusion de stabilité car dans les faits, tu as eu combien de déconnexion depuis que tu as voo par rapport a belgacom ? D ailleurs tu ne saurais pas vraiment comparer vu que tu utilises tout le temps celle de voo ^^ En France tu as tellement plus de gens qui ont des déconnexions avec Free (xdsl) que avec numericable (coax). Donc cela dépend surtout du sérieux de l opérateur de pouvoir investir dans son infrastructure et anticiper les pb propres à la technologie employée.

Mais c est vrai qu avec les deux technologies, tu as moins de chance d avoir un pb au meme moment sur les deux supports, donc tu auras internet "quoi qu il arrive" ^^

Pour répondre à ta question, j'ai accès au 2 réseaux et je monitor les 2 réseaux via nagios.
Je peux donc affirmer que voo est moins stable que belgacom dans mon cas.

Chez voo, par exemple, dès qu'un tech reconfigure un ampli sur la ligne, tout le monde perd la synchro.
Dès qu'il y a une perturbation sur la ligne, tout tombe. (du bruit sur certaines fréquences)

Chez belgacom, le crosstalk fait diminuer les synchro, mais ne rend pas les lignes instable.
Et même si c'est le cas, belgacom gère cela en adaptant les synchro. Mais en aucun cas, on parle de bruit parasite qui peux tuer l'entièreté du réseau.
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par oracle » 24 Juil 2015 15:40

"dès qu'un tech reconfigure un ampli sur la ligne"

Heu....Dès qu un techniciens belgacom fait un mauvais branchement sur le boitier dans le DSLAM, ca déconne. Tu sais, quand tu touches au nerd du réseaux et surtout n importe comment, tu t attends à quoi ? lol La panne de nivelle avec belgacom a bien montré que énormément de clients peuvent etre dans touchés.

"Je peux donc affirmer que voo est moins stable que belgacom dans mon cas."
Je te crois a 100%. Mais à coté de ca, il existe des cas complètement inverses que j ai pu constater chez des gens habitant :

Rue des Eburons à liège.

Déconnexion belgacom chez certaines personnes. Déconnexion totale...Si je cite précisément la rue c est justement parce que je ne vis pas trop loin et que j ai dû aider le voisin ...voisin qui avait remarqué que même le Wi-Fi Hotspots chez les autres ne marchait plus.

PS: pour moi dès le moment où on a des pertes de " Packet Data" c est une instabilité. Pas besoin d avoir une panne totale de plusieurs dizaines de min pour considérer ca comme instable....C est idiot d ailleurs si c etait le cas tous les deux seraient quasi "parfaits" comme fournisseur.
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par crenforce » 24 Juil 2015 16:41

Au pire les mecs, qu'un câble client par client ou une rue/quartier pour moi seul le résulta compte. Par contre on dit que voo est moins stable que proximus, c'est sûrement le cas mais bon, voo propose tout de même un débit LARGEMENT supérieur à celui de proximus, quand proximus arrivera à proposer un débit de plus de 100mbps à au moins 70% de sa clientèle là on pourra dire qu'ils auront fait un pas en avant. Pour l'instant c'est clairement la galère niveau débit, il suffit de voir chez moi, depuis 2009 rien n'a été fait pour rendre la ligne stable au dessus de 16mbps là ou voo rénove son réseau et me fourni plus de 100mbps une main dans le pantalon... Pour preuve, tous les soucis que j'avais avant de perte de packet etc ne sont plus d'actualité ni chez moi ni chez mes voisins :-/. La stabilité ne fait pas tout, maintenant si 20-30mbps suffisent à certains c'est bien, personnellement quand je suis sur le pc c'est pour utiliser de manière intensive ma connexion (non pas de p2p pour les mauvaises langues) et franchement en dessous de 50mbps ça devient lourd.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par wallyork » 24 Juil 2015 23:38

J'ai personnellement eu l’occasion de discuter aujourd'hui avec un technicien (remplacement modem ) et il m'a dit que depuis 3 ans VOO Rénove tout son réseau et est beaucoup plus pointilleux qu'avant ...

J'avais notamment en 2008 une qualité de service exécrable ( coupure le soir ) et maintenant à la même adresse en 3 semaines il y a un soir ou j'ai eu des problèmes niveaux vitesses mais sans plus donc de la à dire que VOO est moins stable que Proximus ok mais on va pas se plaindre d'une petite coupure par-ci par là ...
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
wallyork
Membre
Membre

Message(s) : 194

Message par roylion15 » 25 Juil 2015 10:09

Effectivement, voo continue de rénover son réseau existant, et les vitesses augmentent d'années en années sans pour autant perdre la stabilité, en tout cas chez moi aucun souci à ce niveau... 150 mégas maintenant et hyper stable sans aucune déconnexion. Dans mon village, seule une partie est couverte par le VDSL2 et chez moi, je n'y ai pas accès depuis déjà des années, rien n'a plus été fait (vitesse de 10/12 mégas maxi), il y a 2 ans ils sont venus mettre un ROP en face de chez moi mais il est resté totalement vide depuis et la fibre n'arrive même pas ! Quand j'avais BGC, donc avant que VOO ne modernise le réseau , j'avais des déconnexions régulières de l'ADSL qui était bridé à moins de 1 méga et évidemment il n'y avait pas encore accès à la TV digitale via BGC. Depuis que j'ai voo, je n'ai pas eu vraiment de soucis de ligne internet sur plus de 10 ans.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par guymauve » 25 Juil 2015 19:42

100% de la vitesse et je ne me rappelle pas de panne hors cas extrême ( orage, maintenance,...)
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par Jereminiah » 27 Juil 2015 23:14

Je donne à 100% et j'ai récemment changé le routeur! J'ai mis un nouveau RT-AC87U à la place d'Apple AirPort Extreme. Ca marche très bien :)

PS : Roylion15, tu mets QOS en marche ou pas sur ton routeur?
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par roylion15 » 28 Juil 2015 01:24

Non, je n'ai pas activé QOS sur mon routeur, il y a encore quelques "bugs" je trouve dans cette partie, qui ne réagit pas toujours comme on veut notamment en relation avec le trafic ipv6. Bonne soirée
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Mr Coyote » 07 Fév 2016 01:07

roylion15 a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je suis à 32-33 Mb sur les 45 annoncés. Mais j'ai encore le modem Scientific Atlanta de 2008. Donc moins de 80% pour moi.

C'est malin, tu fausses le test avec ton vieux modem pourri :D ...

Ben, le vieux modem pourri fonctionne bien mieux que le tout nouveau qui est reparti dans sa boîte.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par plaw » 09 Fév 2016 12:16

Les 150 megabits chez voo c'est un régal mais
Le réseau dans mon coin (Brunehaut) a été mal modernisé (manque d'ampli : info venant de plusieurs techniciens)
J'ai un serveur chez Leasebweb et un autre chez OVH, tous deux avec une connection gigabit, En ftp j'ai des vitesses variables et je tombe parfois à 30 megabits
La fibre en Belgique ça finira bien par arriver mais j'ai 54 ans et à mon avis j'observerai son arrivée à côté de Saint-Pierre :D
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par jibi049 » 09 Fév 2016 21:21

roylion15 a écrit :Effectivement, voo continue de rénover son réseau existant, et les vitesses augmentent d'années en années sans pour autant perdre la stabilité, en tout cas chez moi aucun souci à ce niveau... 150 mégas maintenant et hyper stable sans aucune déconnexion. Dans mon village, seule une partie est couverte par le VDSL2 et chez moi, je n'y ai pas accès depuis déjà des années, rien n'a plus été fait (vitesse de 10/12 mégas maxi), il y a 2 ans ils sont venus mettre un ROP en face de chez moi mais il est resté totalement vide depuis et la fibre n'arrive même pas ! Quand j'avais BGC, donc avant que VOO ne modernise le réseau , j'avais des déconnexions régulières de l'ADSL qui était bridé à moins de 1 méga et évidemment il n'y avait pas encore accès à la TV digitale via BGC. Depuis que j'ai voo, je n'ai pas eu vraiment de soucis de ligne internet sur plus de 10 ans.

Dans mon village 50% de la rue est modernisée voo. Puis la ou je suis y a même pas internet dans le câble. A côté de ça je suis à 100m du rop avec une synchro 100/20 en vdsl. Et toujours pas vu une camionnette rose pour finir le boulot. A mon avis ce sera jamais terminé... Du moins pas dans les 3 prochaines années. Comme quoi à certains endroits l'un repasse à la préhistoire quand l'autre le dépasse.
jibi049

Message par Pixel_Jo » 24 Fév 2016 04:06

J'ai entre 120 et 125 méga sur mes 125. :D

Pleinement satisfait de voo sur les débits.
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Message par marcs » 24 Fév 2016 10:06

Bonjour,

Nouveau venu chez Voo, j'ai 100% du débit annoncé (100,55 Mbps en down et 5.58 en up), venant de proximus avec 3,98 et 0,45 c'est un sacré changement.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que finalement Voo atteint un score de satisfaction (ou niveau respect de la promesse en % de la vitesse) bien supérieur à Proximus.

Mais je n'ai pas suffisamment de recul pour avoir un avis sur la fiabilité.

Dommage que certains n'aient pas de vrai choix (pas grand chose chez l'un ou pratiquement rien chez l'autre, c'est bof-bof :cry: )
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par yvan57 » 25 Fév 2016 16:38

http://www.speedtest.net/my-result/5116424853

Trio a 45€ vitesse promise 50 Mbps -- Mesuré sur un repeteur, à 8 M du routeur Netgear NG3700B
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Précédent

Retour vers Voo