lenteur 10 dec

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 10 Déc 2015 21:44

qqun d'autre avec des gros prob ce jeudi 10 dec ?

j'ai un ping de 600ms vers google et un speed test de 3 Mbits (en cablé)

Pour moi c'est un prob chez voo
Code : Tout sélectionner
  1     9 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2   491 ms   483 ms   551 ms  10.91.192.1
  3   568 ms   597 ms   594 ms  host-78-129-126-85.dynamic.voo.be [78.129.126.85
]
  4   637 ms   538 ms   563 ms  host-212-68-211-157.dynamic.voo.be [212.68.211.1
57]
  5   629 ms   645 ms   519 ms  212.3.232.1
  6   566 ms   564 ms   584 ms  ae-118-3504.edge5.Amsterdam1.Level3.net [4.69.16
2.142]
  7   721 ms   695 ms   850 ms  72.14.203.124
  8   586 ms   627 ms   635 ms  209.85.143.167
  9   829 ms   718 ms   688 ms  209.85.255.41
 10   679 ms   705 ms   653 ms  216.239.49.35
 11   992 ms   855 ms   738 ms  216.239.49.30
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 11 Déc 2015 11:48

et le lendemain c'est réglé

j'espère qu'on est pas a saturation le soir comme il y a qq années ...
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par tamika » 11 Déc 2015 18:33

J'ai pas fait le ping test (flemme) mais à la même heure hier soir voomotion ramait sec.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 25 Déc 2015 15:45

pour moi ca continue
par moment je n'ai que 5 Mbits et un ping énorme.
Puis certains jours c'est normal ...
Je vais devoir sonner au support :/

Est-ce qu'il y a qqch d'anormal ici ?
Code : Tout sélectionner
Locked   QAM256   116   5360537 sym/sec   458000000 Hz   -1.8 dBmV   39.2 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   113   5360537 sym/sec   434000000 Hz   -1.5 dBmV   39.5 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   114   5360537 sym/sec   442000000 Hz   -1.1 dBmV   39.8 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   115   5360537 sym/sec   450000000 Hz   -1.5 dBmV   39.6 dBmV   EuroDocsis

j'ai que 4 lignes au lieu de 8 je suis meme pas sur que c'est normal ca
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par mackguil » 25 Déc 2015 17:21

Acid-Drop a écrit :pour moi ca continue
par moment je n'ai que 5 Mbits et un ping énorme.
Puis certains jours c'est normal ...



Soir et Weekend ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 26 Déc 2015 00:23

Ouep... mais c'est recent...
Il y a un mois j'etais tj à plus de 80mbits sans forcer
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par mackguil » 26 Déc 2015 02:13

Acid-Drop a écrit :Ouep... mais c'est recent...
Il y a un mois j'etais tj à plus de 80mbits sans forcer


En journée quand il n'y a pas trop de monde chez les voisins, ça roule ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 26 Déc 2015 13:00

Hier soir, vendredi 23h : 10mbits
Ce matin, samedi 11h : 92mbits

C'est comme il y a 3-4 ans, leur reseau sature mechament en soiree...
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par mackguil » 26 Déc 2015 13:15

Acid-Drop a écrit :Hier soir, vendredi 23h : 10mbits
Ce matin, samedi 11h : 92mbits

C'est comme il y a 3-4 ans, leur reseau sature mechament en soiree...


Tu le constates par toi moi l'infra montre ses limites lors des pics d'utilisation :-?

Il n'y a pas grand chose à faire, la technologie câble peut être comparé à un entonnoir, n'en déplaise à certain.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: lenteur 10 dec

Message par XENA » 26 Déc 2015 15:22

bah ils peuvent dédoubler le nœud c'est tout? c'est pas vraiment restrictif vu qu'une solution existe
maintenant à mon avis c'est cher et donc QUAND est plutôt la question
et la technologie par fil bleu :wink: n'est pas mieux et souffre de l'ajout d'une simple TV ou encore de la distance par rapport au ROP
et peut-être aussi du nombre de clients vu qu'ils baissent les vitesses de certains clients pour préserver d'autres
donc vraiment pas mieux au contraire :wink:
m'enfin ça n'arrange pas les affaires de ceux qui subissent
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 26 Déc 2015 16:58

Je pense pas du tout que ca soit un prob dabs ma boucle locale...
Je suis dans un zone tres peu dense avec bcp de vieux :p
Pour moi ca sature chez voo.
Avec un traceroute on peut voir quelle etape fait le delai non ?
Le premier hop ip est dans le quartier ?
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par crenforce » 27 Déc 2015 13:29

XENA-7 a écrit :bah ils peuvent dédoubler le nœud c'est tout? c'est pas vraiment restrictif vu qu'une solution existe
maintenant à mon avis c'est cher et donc QUAND est plutôt la question
et la technologie par fil bleu :wink: n'est pas mieux et souffre de l'ajout d'une simple TV ou encore de la distance par rapport au ROP
et peut-être aussi du nombre de clients vu qu'ils baissent les vitesses de certains clients pour préserver d'autres
donc vraiment pas mieux au contraire :wink:
m'enfin ça n'arrange pas les affaires de ceux qui subissent


Etant allez à la concurrence depuis peu c'est pourtant le jour et la nuit, je suis passé de 100mbps complètement aléatoires à 40 mégas totalement stables, pas une seule fois mon speedtest n'est en dessous de 36mbps/6mbps là où chez voo c'était souvent en dessous des 30 alors que j'avais un abonnement 100mégas. N'oublions pas la télévision qui elle aussi est assez instable avec des saccades dans l'image, le son qui se barre puis revient... Encore une fois proximus a pris les devant avec en plus maintenant son décodeur V5 compact qui est dépourvu de HDD mais qui permet quand même les enregistrements sur serveur!

Il suffit de se renseigner sur le site proximus pour voir quelle sera la vitesse théorique à l'adresse souhaitée et voilà.

Avant j'étais pareil, je défendais pieds et mains liés voo puis j'ai eu aussi des problèmes techniques, j'ai été super patient, j'ai tout tenté pour qu'ils viennent résoudre les problèmes de mon quartier mais à l'heure actuelle ça n'a toujours pas changé vu que mes amis qui eux sont restés chez voo ont toujours les même problèmes exactement en même temps. Si jamais on a le malheur de contacter le médiateur (qui ne sert strictement à rien en parlant de ça) ils prennent ça comme prétexte pour ne plus donner suite à aucune demande.

Bref, parfois l'herbe est bien plus verte ailleurs surtout quand on voit comment proximus entretien son réseau là où il est complètement laissé à l'abandon par voo ($$$$$$).
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3110
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: lenteur 10 dec

Message par solar10 » 27 Déc 2015 16:14

Il n'y a pas que la connexion à prendre en compte.
Faites la comparaison entre les options et avantages inclues dans les packs, je doute que VOO fasse mieux que Proximus (rien pour le FON/AUTOFON)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: lenteur 10 dec

Message par crenforce » 27 Déc 2015 21:09

solar10 a écrit :Il n'y a pas que la connexion à prendre en compte.
Faites la comparaison entre les options et avantages inclues dans les packs, je doute que VOO fasse mieux que Proximus (rien pour le FON/AUTOFON)


Perso je ne les utilises pas mais c'est vrai qu'on peut le souligner aussi :P
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3110
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 29 Déc 2015 18:47

C'est pas un debat commercial ici.
On parle d'un prob reel
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 30 Déc 2015 16:03

Le technicien est venu et confirme le prob sur ma boucle locale qui est bien plus grande que ce que je ne pensais...
Des travaux sont planifiés...

Ca concerne une bonne partie de 4020 wandre
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Re: lenteur 10 dec

Message par Acid-Drop » 08 Jan 2016 14:06

et c'est maintenant réglé

très bon support de voo (pas ceux qu'on a aux téléphones, souvent idiots, mais le technicien qui vient est très bien !)
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit