Question sur le branchement TV et internet avec ampli

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Question sur le branchement TV et internet avec ampli

Message par zarlak » 03 Nov 2015 21:46

Bonsoir j'ai une question chez moi j'ai une TV en bas et une en haut sur laquelle je souhaite mettre une box évasion ainsi qu'une connexion internet a 150 mégas donc comme le câble est assez long jusque la prise je suppose qu'on va me mettre un ampli . Ma question est : faut il que je repasse un câble coaxiale pour le relier de l'ampli au modem ( pour avoir les 150 mégas ) ou mon câble unique qui reliera de l'ampli a ma prise suffira ? Car je vois sur la photo de l'ampli des entrées data et TV .
Merci d'avance .
zarlak
Membre
Membre

Message(s) : 186

Re: Question sur le branchement TV et internet avec ampli

Message par roylion15 » 04 Nov 2015 02:36

Les 2 solutions sont possibles ... mais avec un seul cable il mettra un splitter sur la prise TV si tu mets le modem en haut ...
personnellement je préfèrerais l'option de retirer un cable unique pour le modem. 1 appareil = 1 cable depuis l'ampli c'est mieux.
Ce n'affectera pas la vitesse de connexion du modem, quelle que soit la solution choisie. De toute façon sur les amplis y a des prises TV qui font les DATA aussi, le modem peut être aussi branché sur une de ces sorties sans que çà pose problème. Faut voir aussi la force du signal chez toi parce qu'un splitter fera perdre 3 à 4 dB sur le modem.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Re: Question sur le branchement TV et internet avec ampli

Message par zarlak » 04 Nov 2015 20:29

Ok merci ;)
zarlak
Membre
Membre