Question installation fibre 150

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Question installation fibre 150

Message par tita2249 » 14 Oct 2015 13:24

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai quelques connaissances de base en réseau mais je manque surtout d'expérience pratique...
Je viens de commander un abonnement voo duo vers "tatoo" qui comprend donc une connection 150 Mbps & la box .évasion.
Comme la plupart d'entre-vous, j'aimerais pouvoir paramétrer le dhcp et les ip fixes dans mes pc. J'utilise aussi 3 NAS qui fonctionnent bien évidement en ip fixe.
Bref, pour me faciliter la vie, j'aimerais utiliser le modem voo en mode bridge et utiliser un rooter D-Link DIR-868L derrière ainsi qu'un switch 16 ports gigabit D-Link GO-SW-16G pour le restant de mes appareils.

Ma question concerne:
1) La compatibilité. Je n'ai pas vraiment de doute sur le faite que ces trois appareils peuvent fonctionner ensemble si bien configurés mais on ne sait jamais...
2) Tout bêtement, comment mettre le modem voo (que je ne possède pas encore) en mode bridge ? Je suppose que c'est tout con mais bon...
3) Dois-je paramétrer quelque chose de spécifique au niveau du rooter D-Link ? D'après ce que je sais le dhcp de voo ne donne pas avec du 192.168.0.x.
4) La box .evasion (que je ne possède pas encore) doit-elle être câblée en ethernet aussi ou juste en coaxial ? Quid des Ip à distribuer et du branchement (directement sur le modem ou fonctionne aussi sur le switch ?)
5) Quelle est la norme de câblage pour le coaxial ?

Merci d'avance aux âmes charitables qui seront gentils de partager leur expérience :-)
Dernière édition par tita2249 le 14 Oct 2015 15:07, édité 2 fois.
tita2249
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Re: Question installation fibre 150

Message par Glasofruix » 14 Oct 2015 15:00

1) Y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas compatibles, faut bien régler ton routeur toutefois.
2) Se connecter sur son interface web en 192.168.0.1 en utilisant voo comme login et la clé wpa notée sous celui ci en guise de mot de passe, désactiver les deux wifi, cocher la case pour passer en mode bridge et appliquer.
3) Connecter le netgear voo sur le port wan de ton routeur et éventuellement lui indiquer qu'il se connecte en ip dynamique (si il le fait pas tout seul), les dns tu t'en tapes il va les récupérer automatiquement, tu pourras les changer si tu veux.
4) Aucune idée pour la box, mais à 99% c'est du ethernet. Les ip dépendront de la config de ton routeur et du range de son dhcp (distribution automatique) si tu veux passer certains appareils en fixe tu peur faire des réservations ou donner des adresses en dehors du range, y a rien à faire avec les switches à part les brancher (le tout sur le routeur évidemment, pas sur le modem voo où y aura que le routeur de branché).
5) Du bon coax bien épais, aucune idée de la norme j'ai pris mes 15m chez fissette à Liège :D
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message(s) : 124

Message par cdl » 14 Oct 2015 15:06

Il faut coax et réseau avec la .evasion

Pour l'installation intérieur, tu peux utiliser du RG6U.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par tita2249 » 14 Oct 2015 15:10

Merci beaucoup pour ces informations. J'y vois déjà plus clair maintenant :-)

Je reviens vers vous pour vous donner un petit feedback quand tout sera en place ;-)
tita2249
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Retour vers Voo