valeurs apres dépannage

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

valeurs apres dépannage

Message par almango » 02 Oct 2015 12:34

bonjour à tous , un dépannage vient d'avoir lieu pour ma ligne. mes valeurs sont elles a présent correctes , ou toujours aussi pourries?

(changement de coupleur et de cable extérieur apparemment)

Anciennes :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 490000000 Hz -10.2 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 25 5360537 sym/sec 482000000 Hz -10.3 dBmV 34.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 498000000 Hz -10.1 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 506000000 Hz -10.1 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 546000000 Hz -13.2 dBmV 32.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 554000000 Hz -13.0 dBmV 32.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 562000000 Hz -13.3 dBmV 32.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 570000000 Hz -13.3 dBmV 32.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.9 dBmV


nouvelles :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 25 5360537 sym/sec 482000000 Hz -4.6 dBmV 38.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 490000000 Hz -4.8 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 498000000 Hz -4.7 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 506000000 Hz -4.8 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 546000000 Hz -7.5 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 554000000 Hz -7.6 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 562000000 Hz -7.6 dBmV 36.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 570000000 Hz -7.7 dBmV 36.0 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: valeurs apres dépannage

Message par cdl » 02 Oct 2015 13:52

C'est mieux, oui.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: valeurs apres dépannage

Message par almango » 02 Oct 2015 13:55

Merci :)
je vois en effet que le Rx a augmenté. mais dans l'absolu est ce bon , ou toujours insuffisant , et donc , signe que je dois demander a ce qu'une autre amélioration soit envisagée?
bon week end.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: valeurs apres dépannage

Message par roylion15 » 03 Oct 2015 12:27

Dans l'absolu ... c'est mieux qu'avant mais c'est toujours pas mal en dessous du "0" dB qui est la valeur "idéale" de la plage du modem et aussi le SNR est plus proche de 40dB idéaux qu' avant donc amélioration du signal. Le TX est lui plus que parfait même un peu haut donc OK.
Néanmoins cela n'affectera pas ta connexion modem et avoir des valeurs "meilleures" encore n'influencera en rien la vitesse et la qualité de ta connexion.
les plages de fonctionnement normales modem vont de -10dB à +10 dB et tu es dedans donc pas de soucis.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: valeurs apres dépannage

Message par almango » 03 Oct 2015 14:35

Merci pour ta réponse.
le technicien "précédent" avait dit qu'un changement de coupleur devait être suivi d'un réglage de l'ampli. Cela se fait il automatiquement ? directement? a distance?
dois je redemander qu'ils le fassent, etc?
merci encore.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: valeurs apres dépannage

Message par XENA » 03 Oct 2015 22:14

non c'est eux qui le font
en réalité le changement de coupleur (c'est une sorte de filtre) a un impact sur les autres clients, (qui risquent de ne pas être contents)et le réglage de l'ampli permet d'atteindre (combiné avec les réglages par coupleurs) les fameuses valeurs -10 à + 10 qui sont nécessaires! c'est un peu une cascade depuis l'ampli!
mais je trouve qu'ils auraient dû mettre un coupleur plus léger encore(pour libérer plus de signal)...enfin c'est justement parceque sans doute si ils faisaient ça,... ça aurait nuit aux clients qui se trouvent après ton coupleur
j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: valeurs apres dépannage

Message par almango » 05 Oct 2015 19:54

Apparemment , il a été réglé le même jour... donc les valeurs ne s'amélioreront plus.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit