Problème de débit entre serveur dédié et mon PC

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème de débit entre serveur dédié et mon PC

Message par Horevan » 28 Août 2015 23:13

Bonsoir ,

je dispose d'un serveur dédié chez Online.net , Dédibox XC 2015 . Depuis 2 jours , ma vitesse de téléchargement a chuter drastiquement . Cela ne touche que le front descendant . L'upload , lui , se fait toujours à la pleine capacité de ma connexion , entre 580 et 623 ko/s .

Les speedtest sont bons , même si cela ne prouve rien .

Image

Image

Image

Online.net a vérifier de son coté et ils n'ont rien constaté d'anormal sur le serveur. Par acquis de conscience , ils ont remplacés le cable réseau , mais ça n'a rien changé. Ils m'ont demandé de faire 2 traceroute. 1 dans le sens PC vers serveur , l'autre dans le sens serveur vers PC. D'après eux , il y a un problème de mon coté , mais dans le sens PC vers serveur , alors que l'upload n'est pourtant pas touché . Voici les résultats de ces 2 traceroute :

1 - PC vers serveur

Image

2 - Serveur vers PC

Image

J'avoue ne rien comprendre à ces traceroute. J'espère que l'un de vous y verra la cause de mon soucis.

1000 mercis par avance

Vincent

Edit : Voici un speedtest de mon serveur

Image

Et j'ai fais un test avec cyberduck , et comme chaque matin , la vitesse est quasi au max

Image

Je réessayerais après-midi
Horevan
Membre
Membre

Message(s) : 65

Re: Problème de débit entre serveur dédié et mon PC

Message par Thomazzi » 02 Sep 2015 15:42

Online passe par Cogent, c'est cheap et donc les tuyaux sont vites bouchés, ce qui peut entrainer des ralentissements.
Thomazzi
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Hulky » 02 Sep 2015 19:44

Thomazzi a écrit :Online passe par Cogent, c'est cheap et donc les tuyaux sont vites bouchés, ce qui peut entrainer des ralentissements.

J'ai les mêmes problèmes que lui . Et ça touche tous les protocoles de téléchargement , SFTP , FTP et HTTP . Et si c'était la faute de Cogent ,on aurait ça depuis le début. Notre seul point commun , c'est Voo.
Hulky
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par Thomazzi » 03 Sep 2015 08:07

Hulky a écrit :
Thomazzi a écrit :Online passe par Cogent, c'est cheap et donc les tuyaux sont vites bouchés, ce qui peut entrainer des ralentissements.

J'ai les mêmes problèmes que lui . Et ça touche tous les protocoles de téléchargement , SFTP , FTP et HTTP . Et si c'était la faute de Cogent ,on aurait ça depuis le début. Notre seul point commun , c'est Voo.

Non le problème est en amont, sur les tuyaux de Cogent entre la France et la Belgique, tu peux tester un fichier host au Luxembourg qui passe par Lu-cix, tu auras le maximum.
Voo a quand même doublé la capacité de ses clients, sur du national (à l'échelle d'un pays comme la Belgique) aucun problème, mais les peers en dehors ne sont pas tenus de suivre.
Cogent, le mbps est cheap, Online passe par là pour ses dédiés cheap, idem pour Uplea (sur un autre topic) et très certainement aussi ton service Usenet.
Thomazzi
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Stef2000 » 04 Sep 2015 11:40

Thomazzi a écrit :
Non le problème est en amont, sur les tuyaux de Cogent entre la France et la Belgique, tu peux tester un fichier host au Luxembourg qui passe par Lu-cix, tu auras le maximum.
Voo a quand même doublé la capacité de ses clients, sur du national (à l'échelle d'un pays comme la Belgique) aucun problème, mais les peers en dehors ne sont pas tenus de suivre.
Cogent, le mbps est cheap, Online passe par là pour ses dédiés cheap, idem pour Uplea (sur un autre topic) et très certainement aussi ton service Usenet.

Je comprend votre point de vue, mais alors comment expliquez vous alors que systématiquement quand les débits sont mauvais en soirée chez nous sur par ex: Uplea, ils soient bon chez mon papa (voo également) qui habite une autre commune?
Stef2000
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Hulky » 04 Sep 2015 13:47

Le technicien est venu chez moi. La zone de Pepinster-Verviers est touchée par un problème au réseau Voo qui n'est pas encore identifié. Congent n'est donc pas en cause , pas plus que les hébergeurs de fichiers ou Kimsufi. Ca me rassure .
Hulky
Membre
Membre

Message(s) : 34

Retour vers Voo