Problèmes nouvelles vitesses

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Problèmes nouvelles vitesses

Message par undamaris » 30 Août 2015 22:32

En lisant cette discussion je vois que je ne suis pas le seul à avoir de telles problèmes à atteindre les nouvelles vitesses avec le modem CG3100. Est-ce que VOO le remplace avec un plus performant pour y arriver aux vitesses publiées? Ou est-ce bien préférable d'investir à un autre routeur wifi tiers parti pour être mieux équipé pour le présent et le futur aussi?
undamaris
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par XENA » 30 Août 2015 23:10

ils ne l'échangeront que si il ne fonctionne plus
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par undamaris » 30 Août 2015 23:27

XENA-7 a écrit :ils ne l'échangeront que si il ne fonctionne plus

Je vois, un routeur séparé est alors indispensable. Je suppose que ça devrait fonctionner tout de suite sur un port ethernet du CG3100 sans intervention de la part de VOO, correct?
undamaris
Membre
Membre

Message par undamaris » 30 Août 2015 23:41

Aussi, quid du wifi du CG3100? Il suffit tout simplement de le désactiver via l'interface web?
undamaris
Membre
Membre

Message par roylion15 » 31 Août 2015 02:18

undamaris a écrit :
homer.s a écrit :Je conaissais pas ce lien que j'ai trouvé sur Google :

http://speedtest.voo.be/

:bier:

Connu pour moi mais toujours le même désavantage que presque partout: ça nécessite le Flash Player.

Mais il existe une alternative qui marche en HTML5 et qui donne une meilleure idée des performances réseau (avec historique): http://speedof.me

C'est ce que j'utilise à présent presque exclusivement.

Je ne suis pas sur que les résultats sont très exacts dans notre cas ... on n'a que le lieu du serveur de test mais aucune autre infos, ni choix de serveur .... j'obtiens des résultats tout à fait aléatoires allant de 75 à 130 mégas.
Pour ce qui est des vitesses non atteintes avec le CG3100 , je suppose que tu parles en utilisant le wifi ?
Effectivement un autre routeur de type dual band ou A/C peut permettre des vitesses supérieures en wifi, il suffit effectivement de désactiver le wifi du modem voo et surtout le passer en bridge pour utiliser un autre routeur plus performant.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par undamaris » 31 Août 2015 10:03

roylion15 a écrit :
undamaris a écrit :Connu pour moi mais toujours le même désavantage que presque partout: ça nécessite le Flash Player.

Mais il existe une alternative qui marche en HTML5 et qui donne une meilleure idée des performances réseau (avec historique): http://speedof.me

C'est ce que j'utilise à présent presque exclusivement.

Je ne suis pas sur que les résultats sont très exacts dans notre cas ... on n'a que le lieu du serveur de test mais aucune autre infos, ni choix de serveur .... j'obtiens des résultats tout à fait aléatoires allant de 75 à 130 mégas.

Dans mon cas les résultats sont très stables en filaire: j'atteins presque tout le temps la vitesse annoncée pour mon abonnement.

roylion15 a écrit :Pour ce qui est des vitesses non atteintes avec le CG3100 , je suppose que tu parles en utilisant le wifi ?

En effet, c'est là le problème.

roylion15 a écrit :Effectivement un autre routeur de type dual band ou A/C peut permettre des vitesses supérieures en wifi, il suffit effectivement de désactiver le wifi du modem voo et surtout le passer en bridge pour utiliser un autre routeur plus performant.

Quelle est précisément la fonction du mode "birdge"? Est-il vraiment nécessaire pour rediriger le signal vers un routeur externe?
undamaris
Membre
Membre

Message par roylion15 » 31 Août 2015 12:27

Le mode bridge désactive toutes les fonctions "routeur" du CG3100 et le CG3100 devient juste un simple modem cable ... il faut brancher un seul appareil sur le cG3100 pour obtenir ton IP publique donc ici ton nouveau routeur sur un port ethernet du CG3100 et désactiver le wifi également. Ensuite tu fais tous tes réglages dans ton routeur perso ...

edit : Pour le test de vitesse, il se connecte chez moi sur "Amsterdam 2" et pour moi ce serveur n'est pas fiable... je viens de faire encore 2 à 3 tests et les résultats ne sont pas stables, alors que sur Speedtest.net les serveurs belges (VOO, UCL, MOBISTAR, IGlobe) me donnent bien ma vitesse de 150/8 avec des graphiques tout à fait stables.
Dernière édition par roylion15 le 31 Août 2015 12:36, édité 2 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par undamaris » 31 Août 2015 12:32

roylion15 a écrit :Le mode bridge désactive toutes les fonctions "routeur" du CG3100 et le CG3100 devient juste un simple modem cable ... il faut brancher un seul appareil sur le cG3100 pour obtenir ton IP publique donc ici ton nouveau routeur sur un port ethernet du CG3100 et désactiver le wifi également. Ensuite tu fais tous tes réglages dans ton routeur perso ...

Parfait, c'est bien clair maintenant, merci beaucoup.
undamaris
Membre
Membre

Message par Jereminiah » 31 Août 2015 21:52

Bonjour à tous!

Est-ce que selon vous, SamKnows est fiable? Car je trouve que c'est trop instable dans cette graphique.. Et pourtant j'ai effectué des tests via speedtests et tout va bien ou alors il y a vraiment des soucis chez Voo?

Voici l'image de SamKnows
Image

Il y a quelqu'un participe aussi SamKnows? Vous constatez même problème que moi?
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Précédent

Retour vers Voo