Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par killmall » 17 Mars 2015 17:57

Hello,
Je viens de contracter un abo sur Voo, a Rixensart/Genval
Débit nickel, ping nickel, mais il me semble que c'est instable.
Suis je le seul?

info :
Type de connexion : internet un peu (ils ont du brider
1 seule arrivée de la rue a la maison, pas de duplicateur etc, pas de CPL, je suis en direct sur l'arrivée, ce n'est pas mon ordi.
Modem reçu : Netgear CG3700B
Speedtest via wi-fi sur Macbookpro dernière génération.

Download
1963.2 KByte/sec
(=15706 kbps)
Upload
241.5 KByte/sec
(=1932 kbps)
Connection
1949.0 Conn/min

ps : le technicien super pro et sympa n'aurait pas pu détecter le problème, parcequ'il n'est pas récurrent.
On dirait que le serveur chez voo sature a certains moments :-?
Dernière édition par killmall le 17 Mars 2015 18:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1391
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par jibi049 » 17 Mars 2015 18:22

La vitesse d'envoi semble OK, mais tu indiques tester en Wi-Fi.
Or on le sait, les tests en sans fil, cela peut être aléatoire (tout dépend de la qualité de la connexion, la distance, etc).
Essaie tout d'abord le même test en filaire, pour voir si c'est la même chose.
Ensuite n'hésite pas à poster tes niveaux d'installation (se connecter sur la page web du modem, puis diagnostic).
jibi049
 

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par killmall » 17 Mars 2015 18:31

@Shak ou Barbapapa
Me suis gouré de forum... première fois que j vais chez un foursinneur cablé, sory

@Jibi049
Merci pour ton aide,
Ok je vais tester sur une ancienne machine, malheureusement le port RJ45 a disparu sur la plus part des portables récents :-/
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1391
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par killmall » 17 Mars 2015 18:42

Voila les infos modem :
http://www.hi-def.be/001.png
http://www.hi-def.be/002.png

pour le speedtest RJ45/modem :

Download
3158.2 KByte/sec
(=25266 kbps)
Upload
(=1641 kbps)
Connection
1653.0 Conn/min
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1391
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par killmall » 17 Mars 2015 19:26

Est ce qu'il existe un moyen de tester la stabilité d'une ligne, genre un écouteur dans la durée pour la performance?
J'ai les deux laptop, le cablé et le wi-fi, souris braquées sur le bouton reload du browser :p
Je repère avec les coupures sur soundcloud :lol:
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1391
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par mackguil » 17 Mars 2015 20:03

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par roylion15 » 18 Mars 2015 00:56

Bonsoir,
Tes niveaux modem sont un peu bas mais bon c'est dans les tolérances du modem... je ne pense pas que cela influence vraiment la vitesse.
je te conseille de supprimer la seconde image qui contient des infos trop précises sur ta connexion, on pourrait s'en servir pour "hacker" ta connexion ou ton réseau.
Si tu as des soucis et que ta connexion est récente donc téléphoner au HD pour faire revérifier l'installation et bien leur montrer le problème, un ampli est peut être requis dans ton cas.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par killmall » 18 Mars 2015 18:54

:-? J'ai qques bases (plus que le HD), j me demande si le système qu'ils utilisent pour adresser les requêtes a leur serveur est a la hauteur de leur capacité de BP.
Je sais que pour répondre a leur offre supérieur ils passent par 3 serveurs. Pour la mienne, par un seul, je soupçonne une stratégie qui couvre un laisser allé pour les petits clients.
Si tu regardes du streaming, ce sera ok, mais si tu passe de pages en pages alors tu fais partie des exceptions.
Je vois bcp de post similaire ici sur ce forum professionnel.
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1391
Inscription : 22 Sep 2003 20:12
Localisation : into the matriX

Re: Instabilité internet a GENVAL/RIXENSART

Message par roylion15 » 18 Mars 2015 19:49

Bah chacun sait ici que leur modem routeur est une grosse daube et la plupart des "pros" de ce forum sont en bridge avec leur propre routeur... Le cg3700b n'aime pas trop de connexions tcp ouvertes et se met à ramer avec quelques onglets ouverts. je suggère de continuer dans le bon forum ou tu as posté un message sur "Problème de stabilité du modem voo" : viewtopic.php?f=58&t=91292
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit